avril 19, 2024

La star du BVB Bellingham défend ses collègues anglais Rashford, Sancho et Saka: ‘Il faut de gros œufs’

2 min read
Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka sont devenus la renommée de l'équipe nationale anglaise après leurs tirs au but manqués lors de la finale du Championnat d'Europe contre l'Italie. Le trio, ainsi que l'entraîneur anglais Gareth Southgate, ont été durement critiqués. Mais ce n'est pas tout : dans certains cas, le jeune trio des Trois Lions a été principalement insulté brutalement et racialement sur les réseaux sociaux. Son coéquipier et star du BVB, Jude Bellingham, a contré les commentaires haineux méprisables en ligne avec une déclaration forte.

Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka sont devenus la renommée de l’équipe nationale anglaise après leurs tirs au but manqués lors de la finale du Championnat d’Europe contre l’Italie. Le trio, ainsi que l’entraîneur anglais Gareth Southgate, ont été durement critiqués. Mais ce n’est pas tout : dans certains cas, le jeune trio des Trois Lions a été principalement insulté brutalement et racialement sur les réseaux sociaux. Son coéquipier et star du BVB, Jude Bellingham, a contré les commentaires haineux méprisables en ligne avec une déclaration forte.

Lundi, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, qui vient d’avoir 18 ans, a publié un montage photo via Twitter montrant les trois tireurs de penalty des Anglais avec une couronne d’or sur la tête.

A cela s’ajoute une déclaration du joueur du BVB, qui exprime toute sa solidarité et sa loyauté envers ses coéquipiers : ‘On gagne ensemble et on perd ensemble. Je suis tellement fier d’avoir des coéquipiers avec un tel personnage », a écrit Bellingham à propos du photomontage, adressé au trio de Rashford, Sancho et Saka.

‘>

Le jeune du BVB revient à Dortmund fin juillet

Selon le débutant de la MÉ, il faut de ‘grosses balles’ pour se porter volontaire [pour un penalty, ndlr. Rouge.] Pour signaler ‘. Les trois joueurs des Three Lions, dont aucun n’a plus de 23 ans que (Rashford), ont fait preuve d’un grand courage, même si les tirs au but se sont terminés chacun par un raté.

Bellingham a également laissé des mots au sujet des insultes désolées et parfois racistes de ses propres compatriotes contre ses trois coéquipiers : « Douloureux, mais pas surprenant. Ne vous lassez jamais de souligner qu’il faut faire plus. Eduquer et contrôler les plateformes !’

Jude Bellingham lui-même a été remplacé par le sélectionneur national Southgate lors de trois matches de championnat d’Europe pour l’Angleterre, la dernière fois en quart de finale contre l’Ukraine (4-0). Il est attendu à Dortmund fin juillet et disputera ensuite la dernière partie de la préparation de la saison avec le BVB.