avril 23, 2024

BVB: le numéro de maillot de Jadon Sancho a déjà été réattribué – de grands pas pour Giovanni Reyna

2 min read
Le transfert de Jadon Sancho du Borussia Dortmund à Manchester United n'est pas encore officiel. Néanmoins, BVB a déjà réattribué le numéro 7 de la star offensive. Un talent de haut niveau suit les traces du coéquipier qui s'en va.

Le transfert de Jadon Sancho du Borussia Dortmund à Manchester United n’est pas encore officiel. Néanmoins, BVB a déjà réattribué le numéro 7 de la star offensive. Un talent de haut niveau suit les traces du coéquipier qui s’en va.

BVB collectera dans un premier temps 85 millions d’euros pour le transfert de Jadon Sancho à ManUnited. D’autres paiements de bonus pourraient à l’avenir être accordés aux Dortmunders.

Les dernières formalités en matière de personnel n’ont pas encore été précisées. Sancho aurait terminé son examen médical avec les champions du record d’Angleterre mardi. Selon les médias, le vice-champion européen nouvellement couronné signera avec United d’ici 2026.

On ne sait toujours pas qui BVB signera en tant que successeur de Sancho. Il y a des rumeurs concrètes sur Donyell Malen du PSV Eindhoven. Le Néerlandais de 22 ans ne reprendra pas le numéro de maillot de Sancho à Dortmund.

Une vidéo du BVB révèle le ‘successeur’ de Jadon Sancho

Comme le Borussia l’a révélé avec une vidéo publiée sur Twitter à l’approche du test match au FC Giessen (2-0) mardi, Giovanni Reyna portera le maillot noir et jaune avec la 7e place la saison à venir à la place.

‘>

Dans le clip, vous pouvez voir la cabine d’invité de Giessen juste avant le duel avec BVB. Les maillots des stars de Dortmund ont déjà été accrochés – dont celui de Reyna avec le 7 sur le dos. L’Américain de 18 ans n’a pas été utilisé plus tard dans le match.

BVB : De grands pas pour Giovanni Reyna

Jusqu’à présent, Reyna portait le 32 au BVB. Avec le passage au 7, il ne suit pas seulement les traces de Sancho.

De véritables icônes du BVB comme Michael Zorc, Stefan Reuter ou Andreas Möller ont déjà porté ce numéro de maillot. Robert Lewandowski a également disputé sa première saison BVB avec le 7.

Sur le plan sportif, Reyna continue de fonder de grands espoirs au Revierklub, ce qui est souligné par la numérotation au dos. Au total, le joyau offensif en est déjà à 64 matchs de compétition en noir et jaune (17 buts) malgré son jeune âge.