mai 27, 2024

BVB : Mats Hummels est-il menacé d’échec ?

2 min read
Mats Hummels du Borussia Dortmund était déjà aux prises avec des problèmes de tendon rotulien alors qu'il se préparait avec l'équipe nationale de football allemande pour le Championnat d'Europe 2021. Maintenant, le défenseur central du BVB a subi d'autres examens à Munich.

Mats Hummels du Borussia Dortmund était déjà aux prises avec des problèmes de tendon rotulien alors qu’il se préparait avec l’équipe nationale de football allemande pour le Championnat d’Europe 2021. Maintenant, le défenseur central du BVB a subi d’autres examens à Munich.

Comme le ‘photo‘Les journaux rapportent que Hummels est venu à la pratique du Bayern et du médecin de l’équipe nationale Jochen Hahne mardi. Comme on peut le voir sur les photos, le joueur de 32 ans a quitté les lieux les genoux scotchés.

Selon le tabloïd, le tendon rotulien de Hummels s’est de nouveau enflammé au genou. La tomodensitométrie devrait fournir des informations supplémentaires sur la gravité de la blessure. Selon le rapport, cependant, l’inflammation peut être traitée de manière conservatrice.

En tout cas, Hummels ne participe actuellement pas à la préparation actuelle de l’équipe de Dortmund. Après les huitièmes de finale des Championnats d’Europe en 2021, le joueur national part d’abord en vacances.

Pendant le camp d’entraînement à Bad Ragaz, en Suisse (23 au 31 juillet), le défenseur doit rejoindre l’équipe et effectuer au moins une partie de l’entraînement de l’équipe. On ne sait toujours pas si Hummels sera à nouveau pleinement opérationnel en début de saison contre l’Eintracht Frankfurt (14 août).

Hummels souffre de problèmes de genou depuis longtemps

Avant l’EM, même la participation de Hummels était en danger. Après le test match contre le Danemark (1 : 1), le vétéran a dû réduire considérablement sa charge de travail, suspendant parfois même des séances d’entraînement entières avec l’équipe.

Mais l’entraîneur national Joachim Löw a rapidement donné le feu vert : les problèmes de genou de Hummels ne sont ‘plus tragiques’. Hummels était prêt pour le tournoi et était même dans la formation de départ dans les quatre matchs.

Le joueur de 32 ans a également lutté contre les plaintes au Borussia Dortmund au cours de la dernière saison de Bundesliga et a dû ajuster la portée de son entraînement en conséquence.