avril 19, 2024

Le traumatisme 7-1 du Brésil va durer longtemps, selon Giovane Élber

1 min read
La défaite 1: 7 de leur équipe nationale de football contre l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde à domicile 2014 restera longtemps dans les mémoires du Brésil, selon Giovane Elber.

La défaite 1:7 de leur équipe nationale de football face à l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde à domicile 2014 restera longtemps dans les mémoires du Brésil, selon Giovane Élber.

‘Nous ne pourrons pas l’oublier si rapidement – pas dans dix, 20 et probablement 30 ans’, a déclaré l’ancien attaquant de Bundesliga du ‘Mediengruppe Münchner Merkur tz’ avant le duel olympique entre les deux équipes. ‘Chaque fois que nous rencontrons l’Allemagne, nous nous souvenons automatiquement de 7:1’, a déclaré le Brésilien. La sélection DFB et le Brésil débuteront le tournoi jeudi (13h30).

Élber a rappelé le petit match revanche il y a cinq ans aux Jeux olympiques lorsque le Brésil a remporté l’or olympique aux tirs au but contre l’Allemagne.

‘En tout cas, il était important pour tous les Brésiliens que nous gagnions ensuite la finale des jeux à Rio’, a déclaré le joueur de 48 ans. « Le pire aurait été si nous avions perdu la finale olympique contre l’Allemagne au stade Maracana après la victoire 7-1. Cela aurait entraîné de graves traumatismes.