avril 20, 2024

Bertuzzi refuse le vaccin et ne se rendra pas au Canada avec les Red Wings

2 min read

Les Red Wings de Detroit s’attendent à être en désavantage numérique lorsqu’ils se rendront à Montréal pour affronter les Canadiens le 23 octobre. Le directeur général Steve Yzerman a déclaré aux journalistes dont Helene St. James du Detroit Free Press que Tyler Bertuzzi, le troisième attaquant le plus payé des Red Wings, a refusé le vaccin COVID-19, et l’équipe prévoit qu’il ne voyagera pas avec le club au Canada cette saison.

Parce que les joueurs non vaccinés ne devraient pas être payés pour les matchs/jours manqués en raison d’absences liées à COVID, y compris celles causées par les restrictions et les quarantaines gouvernementales, Bertuzzi perdra 170 000 $ uniquement pour les huit jours de match que les Red Wings ont programmés contre des équipes canadiennes. Avec les jours de voyage ajoutés (ainsi que les jours entre les matchs lors de leur voyage dans l’Ouest canadien du 12 au 17 mars), il pourrait perdre un peu plus.

Cela dit, les Red Wings n’ont pas confirmé que Bertuzzi serait suspendu pendant ces voyages, ce qui signifie qu’il a encore une chance de recevoir son plein salaire. L’avantage d’une courte suspension, autre que d’économiser de l’argent pour l’organisation, est que les équipes recevront un allégement du plafond correspondant pour ces jours loin de la liste. Les Red Wings, qui se situent actuellement à 15 millions de dollars sous le plafond salarial, ne profiteraient pas beaucoup de cet espace supplémentaire.

Même si le commissaire adjoint Bill Daly a prévu que seulement 10 à 15 joueurs ne seraient pas vaccinés au début de la saison, cela posera toujours un problème pour certaines équipes alors qu’elles recommenceront à voyager en Amérique du Nord. Ken Holland, directeur général des Oilers d’Edmonton
admis mercredi qu’un des joueurs de son équipe a également refusé la vaccination, bien qu’il n’ait pas identifié le joueur. Alors que Bertuzzi ne peut manquer que huit matchs, Holland a expliqué que son joueur pourrait en manquer jusqu’à 30 compte tenu de la quarantaine qui serait nécessaire pour les voyages transfrontaliers.



Source link