avril 25, 2024

Attaque contre le Bayern ? RB-Coach responsabilise BVB and Co.

2 min read
Le nouvel entraîneur du RB Leipzig, Jesse Marsch, parie également sur la compétition autour du BVB dans la lutte pour le championnat d'Allemagne contre le FC Bayern.

Le nouvel entraîneur du RB Leipzig, Jesse Marsch, parie également sur la compétition autour du BVB dans la lutte pour le championnat d’Allemagne contre le FC Bayern.

«Le Bayern doit attaquer tout le monde ! Dortmund, Wolfsburg, Leverkusen, Gladbach et nous », a déclaré l’entraîneur américain dans une interview à « Sport Bild ». ‘Ça va être une saison excitante.’

Marsch a succédé au poste d’entraîneur de Julian Nagelsmann à Leipzig, qui a à son tour succédé à Hansi Flick à Munich.

Le projet RB, toujours critiqué en Allemagne, « mérite plus de respect pour ce qu’il a construit au cours des dix dernières années », a déclaré Marsch. ‘C’est une histoire incroyable – et presque impossible sous cette forme, même avec un sponsor majeur.’

L’équipe du RB Leipzig ‘très forte’

Marsch, qui a travaillé pour la dernière fois pour le club frère de Leipzig, le Red Bull Salzburg, a rendu hommage à l’équipe de son nouveau club – malgré les départs de Dayot Upamecano au Bayern et d’Ibrahima Konaté à Liverpool.

‘En termes de largeur’, la formation RB est ‘très forte’, a déclaré le joueur de 47 ans. « Par rapport aux départs, André Silva est un nouveau venu qui a déjà prouvé sa qualité en Bundesliga. En outre, avec Mo Simakan, Josko Gvardiol, Brian Brobbey et le nouveau venu perçu Domi Szoboszlai, quatre talents exceptionnels. L’effectif n’est pas plus faible que la saison dernière. C’est une très bonne équipe.

C’est ce que Jesse Marsch attend d’André Silva

Marsch a déclaré avoir rencontré à deux reprises le buteur Silva, amené par l’Eintracht Francfort. «Je suis très excité à son sujet. Il est mature, bien sûr, un bon garçon. C’est le plus important. Nous pouvons l’aider à aller encore mieux.

Les Portugais devront s’habituer à l’intensité à RB. Et bien sûr, c’est un gros défi de marquer 28 autres buts cette saison », a déclaré Marsch. ‘Mais il sait que l’équipe a tellement de qualités qu’il continuera à avoir de nombreuses opportunités de but à l’avenir.’