avril 16, 2024

Aron Baynes exclu des Jeux

3 min read

La star des baby-boomers Aron Baynes a été exclue pour le reste des Jeux de Tokyo.

Malgré un match solide pour les Boomers contre l’Italie mercredi, au cours duquel il a marqué 14 points et sept rebonds, Baynes s’est blessé au cou en dehors du terrain.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

La star des Raptors de Toronto, 34 ans, était l’un des sept joueurs nommés dans l’équipe de cette année, qui ont joué dans la NBA la saison dernière.

« Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir continuer aux Jeux olympiques », a déclaré Baynes dans un communiqué.

« Avec le reste de l’équipe, j’ai travaillé si dur dans notre quête d’une médaille olympique historique et je suis dégoûté de ne pas pouvoir terminer le voyage avec les garçons, mais j’ai toute confiance qu’ils obtiendront le poste terminé ».

On s’attend à ce que Baynes, qui a fait ses débuts en NBA pour les San Antonio Spurs en 2013 et qui a été champion NBA en 2014, se rétablisse complètement dans les semaines à venir.

« Aron est une grande partie de notre équipe et nous avons tous mal pour lui, mais nous avons une grande profondeur dans notre équipe et j’ai toute confiance dans les 11 joueurs restants », a déclaré l’entraîneur-chef Brian Goorjian.

« Nous resterons tous concentrés sur la tâche qui nous attend. Malheureusement, des blessures peuvent survenir mais cette équipe est résiliente et nous nous adapterons ».

Patty Mills a déclaré que la blessure était une « perte difficile » pour l’équipe, mais qu’elle rebondirait.

L’Australienne Patty Mills prend la défense du Nigérian Josh Okogie lors des tours préliminaires du match de basket-ball masculin entre l’Australie et le Nigéria lors de la deuxième journée des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au Saitama Super Arena le 25 juillet 2021 à Saitama, au Japon. (Photo de Bradley Kanaris/Getty Images) (Getty)

« Sa présence sur le terrain et son jeu physique ont été une grande partie de notre identité pendant si longtemps et cela nous manquera, mais cela ne change pas notre objectif et la façon dont nous menons nos activités et ce que nous sommes parvenus à accomplir », il a dit.

« Nous avons toujours parlé de l’importance du rôle de chaque joueur et de l’impact que cela peut avoir pour le mieux de notre groupe en raison de notre profondeur. Cela ne change pas. Nous avons le dos de Baynsey. Nous le couvrirons. « 

Les Boomers ont une fiche de 2-0 lors de leurs deux premiers matches, avec des victoires contre le Nigeria et l’Italie pour lancer leur campagne à Tokyo. Les Australiens affronteront l’Allemagne demain à partir de 18h20 AEST.

« J’ai toute confiance en ce groupe de joueurs et notre concentration ne faiblira pas alors que nous visons cette médaille d’or olympique », a déclaré Mills.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link