avril 20, 2024

Angleterre vs Inde, troisième journée d’essai

5 min read

L’Angleterre a traversé l’Inde pour 78 – son neuvième plus bas total de test de cricket – avant de monter sur le plus haut stand d’ouverture de l’équipe de l’été pour prendre le contrôle complet du troisième test après le premier jour à Headingley.

Gagner le tirage au sort pour la première fois lors des neuf derniers tests contre l’Angleterre était la seule chose qui s’est bien passée mercredi pour le capitaine indien Virat Kohli, dont l’alignement des frappeurs s’est effondré en 40,4 overs face à un bowling de haute qualité. dirigé par l’éternel James Anderson.

Le lanceur rapide le plus titré de l’histoire des tests a obtenu trois entailles de retard, y compris de Kohli, pour réduire les Indiens à 21-3 en 11 overs avant qu’une implosion d’ordre inférieur ne voit quatre guichets tomber en six boules. Craig Overton et Sam Curran ont tous deux réussi un tour du chapeau.

Il s’agissait du troisième score de test le plus bas de l’Inde contre l’Angleterre et a rappelé l’effondrement de l’équipe pour un plus bas historique de 36 contre l’Australie en décembre.

James Anderson d’Angleterre célèbre la prise du guichet de Virat Kohli d’Inde au stade Emerald Headingley le 25 août 2021 à Leeds, en Angleterre. (Photo de Michael Steele/Michael Steele/Getty Images) (Getty)

Le partenariat d’ouverture remanié de l’Angleterre entre Rory Burns (52) et Haseeb Hameed (60) en a profité, atteignant 120-0 dans une atmosphère de fête à Leeds.

Ce n’était que la cinquième fois dans l’histoire des tests que les premiers joueurs de l’Angleterre dépassaient le score total de leur adversaire dans les premières manches.

L’Angleterre avait une avance de 42 courses, avec tous ses guichets en main.

« Ça ne va pas beaucoup mieux que ça », a déclaré Anderson.

Après une défaite démoralisante lors du deuxième test à Lord’s – l’Angleterre a été battue pour 120 le jour 5 – qui a suscité de sérieuses questions sur tous les départements de l’équipe, ce n’était que la riposte dont l’équipe de Joe Root avait besoin pour revenir dans la série. de 1-0 vers le bas.

D’autant plus que Root avait été contraint d’y aller avec une attaque au rythme dépourvue de Jofra Archer, Stuart Broad, Chris Woakes et Mark Wood.

James Anderson d’Angleterre célèbre la prise du guichet de Virat Kohli d’Inde au stade Emerald Headingley le 25 août 2021 à Leeds, en Angleterre. (Photo de Michael Steele/Michael Steele/Getty Images) (Getty)

Overton est venu pour Wood et avait des chiffres de 3-14 sur 10,4 overs, passant par la queue de l’Inde. Les Anderson, 39 ans, étaient encore meilleurs – 3-6 sur huit reprises pour passer à 629 guichets de test de carrière – et c’est son premier éclat qui a éliminé KL Rahul (0), Cheteshwar Pujara (1) et Kohli (7 ) et donner le ton pour une journée dominante.

« Lorsque vous lancez quelqu’un pour moins de 100, vous ne savez jamais vraiment si vous avez bien joué ou si le guichet n’est pas aussi bon que vous le pensez », a déclaré Anderson. « Pour voir les deux équipes battre et la façon dont ils (les premiers de l’Angleterre) ont mené leurs affaires aujourd’hui, nous nous sentons tellement calmes. »

Les choses n’auraient pas pu être pires pour l’Inde, qui a perdu Ravindra Jadeja à cause d’une apparente blessure au genou avant la clôture. La mise en service de l’équipe a également été bâclée, résumée par Rohit Sharma laissant un avantage passer par son emprise au glissement et pour quatre alors que Haseeb – promu premier à partir du n ° 3 – a marqué son troisième cinquante en cinq matches.

L’Angleterre Craig Overton célèbre le guichet de l’Inde Rohit Sharma capturé par l’Angleterre Ollie Robinson au cours de la première journée du troisième test match à l’Emerald Headingley, Leeds. Date de la photo : mercredi 25 août 2021. (Photo de Nigel French/PA Images via Getty Images) (Getty)

Burns a atteint son demi-siècle dans l’avant-dernier, terminant une journée presque parfaite. Il y a eu une dernière ignominie pour l’Inde, un renversement pour un ballon final tandis que Mohammed Siraj a fait appel, en vain, pour un lbw.

Kohli a à peine pesé s’il devait réviser, décidant rapidement de ne pas le faire et appelant son équipe hors du terrain. C’était comme s’il avait hâte de descendre.

Il pourrait regretter sa décision surprenante de mettre son équipe au bâton. Après tout, c’était la première fois qu’un capitaine choisissait de ne pas mettre l’opposition à Headingley en 21 ans.

Les conditions – un ciel lumineux avec quelques nuages ​​parsemés – n’étaient évidemment pas en faveur d’une équipe de bowling, mais c’était comme ça qu’Anderson a traversé le premier ordre avec un bowling intelligent et habile.

Après la cinquième balle de la journée, Anderson a suivi quelques inswingers avec une balle pleine longueur qui s’est éloignée, incitant Rahul à aller sur le drive. Buttler a pris l’entaille pour le premier des cinq attrapés consécutifs et Headingley était en train de basculer lors de son premier match test en deux ans.

Encore plus lorsque Pujara a défendu contre un outswinger d’Anderson sur le premier ballon du cinquième et a pris l’avantage.

Anderson a surtout apprécié de retirer Kohli, le duo ayant été au centre de quelques affrontements verbaux entre les équipes au cours des deux derniers jours du deuxième test remporté par l’Inde à Lord’s. Kohli a tenté une course directe sur une livraison complète d’Anderson qui a redressé une couture vacillante et a obtenu la moindre entaille. Anderson a crié de joie et a couru directement à Root pour célébrer.

L’Angleterre ne s’est pas relâchée, sept des licenciements ayant été attrapés derrière le guichet.

« Vous devez juste en profiter pendant que ça dure », a déclaré Anderson. « Ces jours ne viennent pas assez. Soyez heureux quand ils le font. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link