avril 25, 2024

1. FC Cologne : Du vent ! Le directeur sportif par intérim Jakobs a contré son prédécesseur Heldt

2 min read
Un jour seulement après la relégation de dernière minute au Holstein Kiel, le directeur sportif Horst Heldt a été démis de ses fonctions au 1. FC Köln. Le successeur de 51 ans est provisoirement Jörg Jakobs, qui travaillait auparavant comme conseiller du conseil d'administration d'Effzeh. Une décision que Heldt n'a pas pu comprendre et a donc suscité de vives critiques de la part de l'ex-professionnel. Maintenant, la voiture de retour a suivi.

Un jour seulement après la relégation de dernière minute au Holstein Kiel, le directeur sportif Horst Heldt a été démis de ses fonctions au 1. FC Köln. Le successeur de 51 ans est provisoirement Jörg Jakobs, qui travaillait auparavant comme conseiller du conseil d’administration d’Effzeh. Une décision que Heldt n’a pas pu comprendre et a donc suscité de vives critiques de la part de l’ex-professionnel. Maintenant, la voiture de retour a suivi.

‘En tant qu’humain, je suis déçu, je dois le dire. Nous travaillons ensemble en toute confiance depuis longtemps. Mais à ce jour, il ne m’a ni contacté ni envoyé de message ‘- Horst Heldts récemment dans un’photo‘-L’interview formulée pour réprimander Jörg Jakobs a été difficile.

Lors d’un coup dur, le décideur de longue date de Cologne a laissé peu de cheveux à son successeur par intérim.


Lire la suite : Heldt dénonce les abus au 1. FC Köln


Jakobs n’a pas voulu laisser les accusations sans commentaire. L’homme de 50 ans a également parlé dans une interview avec le ‘photo‘sur la critique de son prédécesseur.

1. FC Köln : les relations entre Jakobs et Heldt sont tendues

Au début, il a dit non lorsqu’on lui a demandé s’il y avait eu des contacts entre lui et Heldt entre-temps – puis est passé à l’offensive.

« Il y a toujours deux points de vue sur ce que signifie la confiance. Nous avons eu une relation professionnelle. Il y a des raisons de se comporter d’une manière ou d’une autre », a souligné Jakobs, ajoutant que le fil n’était en aucun cas aussi bon que von Heldt décrit précédemment.

Dans le même temps, le professeur d’université était ouvert à un règlement du différend. «Je suppose qu’à un moment donné, il y aura l’occasion d’en parler. Si Horst est toujours intéressé, je lui dirai mon point de vue », a déclaré Jakobs avec diplomatie.

En tout cas, il ne veut pas hériter définitivement de Heldt. ‘Je ferai (le travail, ndlr) aussi court que possible’, a déclaré Jakobs.