avril 25, 2024

1. FC Cologne | Baumgart : ‘interdiction de l’alcool, ce serait idiot’

2 min read
Après quatre années couronnées de succès en tant qu'entraîneur du SC Paderborn, Steffen Baumgart a repris le 1. FC Köln pour la nouvelle saison. Maintenant, le joueur de 49 ans a confirmé que ses joueurs peuvent s'attendre à beaucoup de liberté et à une honnêteté impitoyable.

Après quatre années couronnées de succès en tant qu’entraîneur du SC Paderborn, Steffen Baumgart a repris le 1. FC Köln pour la nouvelle saison. Maintenant, le joueur de 49 ans a confirmé que ses joueurs peuvent s’attendre à beaucoup de liberté et à une honnêteté impitoyable.

« Il y a des choses que je trouve ridicules. Chacun peut faire ce qu’il veut. Mais je dirai à tout le monde mon avis », a expliqué Baumgart dans une interview au «photo‘. Mais il exprime son point de vue « la plupart du temps d’une manière amusante ».

Plus précisément, Baumgart a déclaré qu’il ferait remarquer aux joueurs qui embrassent les armoiries du 1. FC Köln que leur comportement était « tout simplement absurde ». ‘Ce n’est pas honnête si vous jouez pour un club pendant deux ou trois ans puis partez. Je dis aussi aux joueurs si je n’aime pas leur coiffure ou leur nouveau sac », explique le natif de Rostock.

Le duo est autorisé à embrasser les armoiries du 1. FC Köln

Il y a cependant des exceptions : selon Baumgart, les vétérans d’Effzeh Jonas Hector et Timo Horn ont absolument le droit d’embrasser les armoiries des habitants de Domstadt, ‘parce que Cologne sera toujours leur club, même s’ils devaient y aller’.

Dans l’ensemble, Baumgart s’appuie sur le bon sens lorsqu’il traite avec les acteurs. ‘Si un joueur pense qu’il a besoin de fumer dans le coin arrière du vestiaire après le match, je ne vais pas faire de bruit. Je ne suis pas non plus mes joueurs sur Instagram ou bannir l’alcool, ce serait idiot ‘

Après tout, ses protégés sont « tous des adultes, des pères de famille responsables ». Baumgart, cependant, s’attend clairement à ce que tout le monde soit «en forme et clair sur le terrain».

«Je ne comprends pas le plaisir au travail. Je ne discute même pas de ce que je vais faire. J’attends d’eux qu’ils donnent tout. Je ne peux pas utiliser des joueurs grincheux et insultés », résume l’ex-joueur son credo.