Site icon REDACAOEMCAMPO

1. FC Cologne | Baumgart veut retirer le «fusible Modeste»

Avec Sebastian Andersson et Mark Uth, le 1. FC Köln est déjà puissamment occupé au sommet de la tempête. Désormais, un vétéran de 33 ans est sur le point de remporter son dernier grand coup dans la cité cathédrale : Anthony Modeste veut renouer avec la Bundesliga.

Il semble que le nouvel entraîneur-chef de Cologne, Steffen Baumgart, ait trouvé le bon moyen de s’adresser aux Français jusqu’à présent pour pouvoir le remettre en pleine forme. Baumgart était satisfait de l’enthousiasme de la formation précédente de Modest, donc l’attaquant vétéran a également été utilisé dans les deux matchs d’essai. Lors du match nul 1-1 au MSV Duisburg, le noble réserviste a marqué le seul but de Cologne la saison dernière.

Après sa remarquable saison de Bundesliga 2016/2017, au cours de laquelle Modeste a marqué 25 buts en 34 matchs, l’avant-centre n’a jamais pu s’appuyer sur ses performances à ce jour. La saison dernière, il est même resté dans la première moitié de la saison sans but en Bundesliga pour Effzeh et a ensuite été attribué à l’AS Saint-Étienne, pour lequel il est également resté sans but en huit matches de compétition.

1. FC Cologne : Baumgart croit en Modeste

Sous Baumgart, il veut attaquer à nouveau à Cologne. ‘Ce n’est pas seulement à lui, c’est aussi à moi de tirer le détonateur’, a déclaré l’entraîneur de Cologne de 49 ans dans le ‘Sport Bild’.

Steffen Baumgart a déjà été félicité par le directeur sportif Jörg Jakobs pour ses relations avec l’ancienne star de l’équipe, qui touchera encore sept millions d’euros de salaire au 1. FC Köln dans deux ans, jusqu’à l’expiration de son contrat. « L’entraîneur est très bon a couru avec un esprit ouvert. Il dit ce qu’il attend et donne son avis. La communication est bonne.’

1. Le FC Cologne fera face à son premier véritable test d’endurance le 17 juillet contre le FC Bayern Munich à Villingen (à partir de 16h). Ensuite, l’attaquant Modeste a la prochaine occasion de faire plus d’auto-promotion.

Quitter la version mobile