Article: Dire au revoir à une légende de Manchester United - Wayne Rooney

Accueil ⇒ Articles de Jonathan Lewis | 17 FÉV 2021 Si vous êtes un fan de football de nos jours, vous allez connaître le nom de Wayne Rooney. Vous n’avez pas besoin d’être un partisan de Man United ou d’Angleterre pour connaître son nom. Il marche parmi ces légendes qui ont laissé un impact sur le sport du football, au-delà de & hellip; Continuer la lecture de 'Article: Dire au revoir à une légende de Manchester United - Wayne Rooney'



Dire au revoir à une légende de Manchester United: Wayne Rooney

Article: Dire au revoir à une légende de Manchester United - Wayne Rooney

Maison Des articles

Par Jonathan Lewis | 17 FÉV 2021

Si vous êtes un fan de football de nos jours, vous allez connaître le nom de Wayne Rooney. Vous n’avez pas besoin d’être un partisan de Man United ou d’Angleterre pour connaître son nom. Il marche parmi ces légendes qui ont laissé un impact sur le sport du football, au-delà de leurs équipes respectives.

Rooney avait commencé sa carrière de footballeur à Everton , où il a attiré juste assez d'attention pour gagner l'intérêt de Manchester United. À l'époque, c'était un grand pas pour le jeune Wayne Rooney, qui ne jouait au football professionnel que depuis deux ans. C'était comme un rêve devenu réalité pour lui. Il ne savait pas qu’il deviendrait le meilleur buteur du club, surpassant la légende Sir Bobby Charlton et tous les autres joueurs de haut niveau qui ont déjà joué pour le club.

Lors de sa première saison à Manchester, Rooney avait débuté en beauté, montrant une excellente première impression, marquant un tour du chapeau impressionnant lors de ses débuts en Ligue des champions, et terminant la saison 04/05 avec un total de 17 buts en 43 matches, ce qui n'était pas trop minable pour un adolescent à l'époque! Il a même été nommé jeune joueur de l'année PFA!

Real Madryt vs Athletico Madryt Ucl

Sa deuxième saison avec Man United était encore plus intrigante que la première, terminant la saison avec deux buts de plus que la précédente, étant votée pour le même prix que la saison dernière, avec le prix du joueur de l'année Sir Matt Busby, et même réussir à gagner le Coupe Carling .

Après une Coupe du monde difficile à l'été 2006, Rooney est revenu à United en beauté, marquant 23 fois pour les Reds et les aidant à remporter le titre de Premier League après 4 ans.

Les années suivantes ont été un paradis pour le footballeur pour Wayne Rooney, même si son coup de projecteur a été pris par Cristiano Ronaldo, il travaillait encore beaucoup, marquant 18 autres buts. N'oublions pas Carlos Tevez, qui a également aidé à l'avant à l'époque. Quelle force de frappe c'était! C'était le début d'une époque où United était favori parmi de nombreux sites de paris comme hajperbetting.com et bien d'autres, car leur équipe est l'une des meilleures au monde.

Rooney a continué à montrer à tout le monde qui était le patron avec United alors qu'il construisait un nouveau partenariat avec Dimitar Berbatov en 2008, tout en gardant toujours la même attention sur lui-même que d'habitude. Ce n’était pas seulement les buts qu’il avait marqués, il avait quelque chose de spécial.

En 2009/10, Rooney a atteint son premier objectif de 100 buts pour le club, lors d'une victoire de 5-0 contre Wigan Athletic, où il a marqué ses 100e et 101e buts.

Il a ensuite continué à nous montrer de quoi il était fait jusqu'en 2017, où après 13 années de succès à Manchester, il a terminé sa carrière à United avec 253 buts en 559 apparitions. Il est le seul à le faire jusqu'à présent. Qui sait combien de temps il faudra avant que ce record soit dépassé?

Jonathan Lewis est un écrivain sportif du MFF