Article: Les stars du Qatar à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 par Brian Beard

La plus grande chose qui arrivera au football qatari devrait être la Coupe du monde 2022. Cependant, la chose la plus importante qui soit arrivée au football qatari pourrait bien se produire six ans plus tôt. Actuellement en cours au Qatar, le championnat des moins de 23 ans de l'AFC est également en train de doubler dans le cadre du processus de qualification pour les Jeux olympiques d'été de 2016 et les hôtes, & hellip; Continuer la lecture de 'Article: Le Qatar stars à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 par Brian Beard'



Stars du football du Qatar

Article: Les stars du Qatar à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 par Brian Beard

La plus grande chose qui arrivera au football qatari devrait être la Coupe du monde 2022. Cependant, la chose la plus importante qui soit arrivée au football qatari pourrait bien se produire six ans plus tôt. Actuellement en cours au Qatar est le Championnat AFC des moins de 23 ans qui double également dans le cadre du processus de qualification pour l'été 2016 jeux olympiques et les hôtes, à cet égard, se portent plutôt bien merci beaucoup.
Le Qatar s'est qualifié dans le groupe A avec un record de 100% de trois victoires sur trois et a été très impressionnant. L'équipe hôte est revenue de 1-0 pour battre la Chine dans le match d'ouverture et une nouvelle star mondiale est née, Abdelkarim Hassan , qui est le skipper des moins de 23 ans. Le défenseur musclé a dirigé l'égalisation avant de marquer son deuxième du match avec un entraînement fulgurant de 25 verges sur lequel Carlos Alberto a écrit. Une autre des futures stars du Qatar, Ahmed Alaa tapé dans un troisième après une contre-attaque fluide et rapide a attrapé la Chine trop loin en amont alors qu'elle faisait pression pour l'égalisation.
Dans le deuxième match, le Qatar a battu l'Iran 2-1 avec Alaa et Hassan marquant chacun une fois. Les hôtes ont remporté une troisième victoire consécutive en envoyant la Syrie 4-2. Encore une fois, ils ont dû revenir par derrière après que la Syrie a ouvert le score après seulement quatre minutes, mais une fois de plus Abdelkarim Hassan a bien réussi avec un égaliseur de tête, son quatrième but en trois matchs. Alaa a fait 2-1 avec une finition nette après une rapide rafale en avant et Almoez Ali fait 3-1 juste avant la demi-heure. La Syrie a réduit les arriérés à huit minutes de la fin, mais le deuxième but d'Alaa a remporté les points et le groupe.
Peu de gens ont accordé une quelconque considération, en ce qui concerne le football, au Qatar avant de remporter la Coupe du monde 2022. Ensuite, le contrôle est devenu de quelques degrés plus chaud qu'intensif, et la chaleur n'est que l'une des controverses qui entourent cet ancien marigot du Moyen-Orient qui est aujourd'hui la nation la plus riche, par habitant, du monde grâce à ses réserves de gaz et de pétrole. Mais les championnats des moins de 23 ans actuels de l'AFC pourraient bien changer la perception du Qatar, du point de vue du football, si l'équipe hôte de jeunes talentueux est jugée, comme il se doit, sur le football et non sur la politique ou les médias.
Avec une population plus petite que Bristol et moins de footballeurs que les îles Salomon, le Qatar dispose d'un bassin de talents très restreint pour se rapprocher de la Coupe du monde 2022. Dans ce contexte, les autorités du football, soutenues par un cash pot sensiblement infini, ont établi un plan astucieux, aussi récemment qu'en 2004.
C'était l'année où l'Aspire Academy a été créée pour trouver et développer les meilleurs athlètes masculins qataris, y compris les footballeurs. En 2007, Aspire a envoyé des milliers de dépisteurs pour identifier les meilleurs espoirs de football en Afrique. Quatre ans plus tard, Aspire a battu l'équipe des jeunes de Manchester United 5-1 pour remporter la Milk Cup d'Irlande, l'un des tournois de jeunes les plus prestigieux au monde. Cependant, lorsque l'équipe nationale du Qatar a battu l'Algérie, 1-0, lors d'un match amical en 2015, six membres de l'équipe qatari n'étaient pas nés là-bas. Le processus d'attribution de la citoyenneté aux joueurs nés à l'étranger a suscité des inquiétudes pour la FIFA et est actuellement en cours d'élimination par les autorités du Qatar.

Néanmoins, l'influence des joueurs et entraîneurs étrangers, tentés par des salaires astronomiques, sinon par le niveau du football national, ne peut être sous-estimée. Il ne faut pas non plus oublier qu'en 2014, l'équipe qatari des moins de 19 ans a remporté le championnat des moins de 19 ans de l'AFC au Myanmar, anciennement la Birmanie, et s'est qualifiée pour la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA 2015 en Nouvelle-Zélande, et tous les joueurs de ces deux succès étaient des étudiants de l'Aspire Academy.

Akram Afif a marqué le seul but de la finale des moins de 19 ans, après avoir été remplaçant. À l'époque, il était joueur avec Séville en Espagne et en juin 2015, il est diplômé de l'Aspire Academy, la même année, il a rejoint l'équipe belge d'Eupen, où il joue avec plusieurs autres coéquipiers de l'équipe des moins de 23 ans du Qatar.
Ahmed Alaaeldin , ou Alaa, est le joueur le plus âgé de l'équipe actuelle des moins de 23 ans et aura 23 ans à la fin de janvier 2016. C'est un attaquant doté d'une allure fulgurante et d'un pied gauche puissant. Il fait partie de l'équipe qui devrait être à son apogée au moment de la Coupe du monde 2022. Il est actuellement membre du Al Rayyan Sports Club et de l'équipe olympique du Qatar, bien que le public mondial qu'il fascine dans les championnats des moins de 23 ans devrait voir de nombreux grands clubs européens se frayer un chemin à sa porte une fois la compétition en cours terminée.

Ahmed Moein , âgé de 19 ans seulement, est également un joueur d'Eupen. C'est un milieu de terrain considéré par beaucoup comme le pivot central de l'équipe des moins de 23 ans et, comme Abdelkarim Hassan, un joueur autour duquel l'équipe nationale sera construite avec 2022 à l'esprit. Il aurait basé son jeu de passes au milieu de terrain sur des heures à regarder des vidéos de Frank Lampard en action. Pas un mauvais exemple à suivre pour le jeune Qatar,

Parmi les nombreux espoirs chauds portant le maillot du Qatar aux Championnats de l'AFC, aucun n'est plus chaud queAbdelkarim Hassan, un défenseur de 22 ans, et capitaine de l'équipe, qui joue pour Al Sadd, le meilleur club du Qatar. Il était le plus jeune joueur à avoir participé à la Ligue des champions de l'AFC lorsqu'il a fait ses débuts en 2011, sortant du banc, à l'âge de 17 ans, contre Esteghlal. En 2012-13, il a été élu jeune joueur de l'année dans la Qatar Stars League. Un énorme bonus dans son catalogue de capacités est un penchant pour les buts, 14 d'entre eux en 75 matchs de club depuis 2010.

Même avant qu'un ballon ne soit botté dans la compétition actuelle des moins de 23 ans, Hassan était présenté comme le fondement sur lequel la base du Qatar national complet serait construite pour 2022. Mais ses performances en tant que Qatar balayé par le groupe A étaient tout simplement sensationnelles. Il a terminé le groupe avec quatre buts et peu seraient de retour contre lui en terminant le tournoi avec le Soulier d'Or alors qu'il se hissait sous les projecteurs du monde et un avenir radieux.

Debout 6 pieds et un pouce et pesant 79 kg, Abdel fait une silhouette impressionnante sur le terrain. Son physique et son athlétisme sont complétés par ses compétences techniques et non seulement ses objectifs, mais la variété de ces objectifs, en font une perspective exceptionnelle pour de nombreuses années à venir.

Abdelkarim Hassan ne verra probablement pas l'année dans son club actuel, Al Sadd. S'il ne se pavane pas dans l'une des meilleures ligues européennes d'ici l'année prochaine, les clubs de ces ligues devront peut-être envoyer de nouvelles jumelles à leur réseau de scoutisme. Personne ne manquera sûrement un défenseur athlétique, rapide et puissant, capable de jouer au football et de marquer des buts, à seulement 22 ans, SONT-ILS?

Ces trois sont le choix d'un groupe très talentueux, mais il y a un mot d'avertissement à ajouter à ce qui est sans aucun doute un grand potentiel. Ce sont les deux dangers de la complaisance et de la motivation. Tout joueur faisant actuellement partie des équipes nationales de jeunes du Qatar, des moins de 17 ans aux moins de 23 ans, pourrait bien se considérer comme des `` chaussures '' pour la Coupe du monde 2022. Cependant, certains de ces joueurs devront peut-être passer à de nouveaux pâturages au cours des six prochaines années pour gagner ou même conserver une place dans le cadre de la Coupe du monde du Qatar.

Il ne fait aucun doute que l'infrastructure au Qatar sera prête mais l'équipe le sera-t-elle? La plupart des membres actuels de l'équipe des moins de 23 ans ont au moins deux ou trois ans à ce niveau, bien que beaucoup obtiennent leur diplôme beaucoup plus tôt. Les championnats des moins de 23 ans de l'AFC 2016 sont vraiment une course à sec en ce qui concerne 2022, mais ils peuvent s'avérer beaucoup plus importants pour l'équipe nationale, du point de vue du football plutôt que des infrastructures.

Il y a toujours de l'espoir et des attentes d'un pays hôte, qui malheureusement restent souvent insatisfaits. Même les observateurs les plus neutres peuvent voir que quoi qu'il arrive avec l'équipe actuelle des moins de 23 ans du Qatar lors des championnats AFC de cette année, le regard de ces jeunes footballeurs, sans parler de leur langage corporel, raconte sa propre histoire.

Ils adorent ça et ont hâte de conquérir le monde en 2022 et le monde ferait mieux de se méfier.
Écrit par Brian Beard. Stars du Qatar