Partick Thistle

Lisez notre guide des supporters du Firhill Stadium, domicile depuis 1909 du Partick Thistle FC. Avec photos de Firhill, directions, pubs, gare la plus proche et plus



Stade Energy Check à Firhill

Capacité: 13079 (10887 assis)
Adresse: 80 Firhill Road, Glasgow, G20 7AL
Téléphone: 0141579 1971
Fax: 0141 945 1525
Taille de pas: 114 x 75 verges
Type de pas: Gazon
Surnom du club: Les Jags
Année d'ouverture du terrain: 1909
Chauffage par le sol: Oui
Kit maison: Rouge, jaune et noir

 
partick-chardon-fc-firhill-stadium-jackie-mari-stand-1432051357 partick-thistle-fc-firhill-stadium-stand-principal-1432051358 partick-chardon-fc-firhill-stadium-north-stand-1432051358 partick-chardon-fc-firhill-stade-1432051359 s5nwgoscjbi-1432051499 Précédent Suivant Cliquez ici pour ouvrir tous les panneaux

À quoi ressemble le stade Firhill?

D'un côté du sol se trouve l'impressionnant Jackie Husband Stand. Il s'agit d'un grand support couvert à un seul niveau. En face se trouve l'ancien stand Colin Weir, qui a des sièges surélevés au-dessus du niveau du terrain. Ce support est couvert et a quelques piliers de soutien qui peuvent obstruer votre vue. Il a été construit à l'origine en 1927. Le stand semble un peu étrange, car l'extrémité inférieure a été consacrée à ce qui ressemble à des bureaux administratifs. Hormis les plus gros jeux, ce stand reste normalement fermé.

À l'extrémité nord du terrain se trouve la nouvelle tribune nord, qui a remplacé une ancienne terrasse ouverte. Cette tribune couverte entièrement assise, à l'origine ne fonctionnait que sur environ les deux tiers de la largeur du terrain, mais a été étendue au cours de l'été 2003, de sorte qu'elle remplit maintenant complètement cette extrémité du terrain. En face se trouve le South End, qui est maintenant inutilisé pour les spectateurs, étant composé d'une rive herbeuse. C'était à l'origine une terrasse ouverte, mais celle-ci a été démolie en prévision de la construction d'un nouveau stand, mais cela ne s'est pas concrétisé.

En 2017, le stade a été renommé Energy Check Stadium à Firhill dans le cadre d'un accord de parrainage d'entreprise. Fait intéressant, Firhill est le terrain de football de la ligue le plus proche du centre-ville de Glasgow.

Développements futurs du stade

Barry Buttigieg m'informe: «Le club a refait surface pour réaménager l'extrémité sud du stade. Cela comprendrait un stand de 450 places, ainsi que des logements et des bureaux. Le permis de construire pour le projet a été demandé par le club. »

À quoi cela ressemble-t-il pour les supporters en visite?

Les supporters extérieurs sont logés dans l'ancienne tribune principale d'un côté du terrain. Mis à part certains piliers de soutien qui pourraient gêner votre vue, les installations à l'intérieur ne sont pas mauvaises. L'entrée au stade se fait uniquement par billet, qui doit être acheté à la billetterie devant le stand Jackie Husband. Les espèces ne sont pas acceptées aux tourniquets. La nourriture proposée dans le sol comprend une gamme de tartes de McGhee's Bakery Scotch Pie (2,20 £), Skinny Scotch Pie (réduit en gras et en sel 2,20 £), Steak and Ale Deluxe Pie (2,50 £), Curry in a Pie de M. Singh '(2,50 £), tarte aux haricots Cheezy (2,20 £) et rouleaux de saucisse (2 £).

Le Firhill Stadium détient un record personnel quelque peu illustre pour moi-même. Ayant bu quelques bières avant le match, j'ai malheureusement dû trouver les messieurs à la moitié de la première mi-temps. Au moment où je suis arrivé là-bas, un rugissement a éclaté de l'intérieur du sol, Partick avait marqué. Puis en rentrant, juste au moment où j'arrivais au bas de l'escalier, je remontais dans la tribune. Partick a de nouveau marqué! C'est donc toujours mon bilan personnel de deux buts manqués avec une seule visite aux toilettes! Bien sûr, j'ai pris pas mal de nervures des supporters environnants en retournant à mon siège. Dans une seconde mi-temps terne, il y avait beaucoup de suggestions des fans autour de moi, que je devrais peut-être travailler mon objectif magique, en retournant chez les messieurs! Recherchez également la mascotte du club plutôt étrange appelée Kingsley.

Pubs pour les fans de l'extérieur

Derek Hall m'informe: «Il y a un club social, situé au centre de l'ancien stand principal, auquel tout le monde est le bienvenu et l'entrée est gratuite. Vous pouvez également acheter votre billet d'entrée ici - et entrer dans n'importe quelle partie du terrain avec lui (y compris la section à l'extérieur). '' Jim McFarlane recommande les Munn's Vaults sur Maryhill Road. Ce pub est à seulement cinq minutes à pied de l'entrée à l'extérieur et offre un bon mélange de soutien à domicile et à l'extérieur. Plus bas Maryhill Road en direction du centre-ville, il y a sur la droite de la route le Woodside Inn (connu localement sous le nom de Woody), qui accueille également les fans. Également plus loin le long de Maryhill Road (mais dans la direction opposée à Munn's et au Woodside, en s'éloignant du centre-ville) se trouve le Strathmore Bar qui accueille à la fois les fans de chez eux et à l'extérieur et propose également de la nourriture.

Directions et parking

De l'Ouest:
Quittez la M8 à la jonction 17 et suivez l'A81, Maryhill Road en direction de Maryhill. Tourner à droite dans Firhill Road pour le terrain.

De l'Est:
Quittez la M8 à la sortie 16 et suivez l'A81, Maryhill Road en direction de Maryhill. Tourner à droite dans Firhill Road pour le terrain.

Parking dans la rue (mais ne soyez pas surpris si vous êtes approché par un certain nombre d'enfants qui veulent «s'occuper de votre voiture monsieur»).

En train / métro

Gare de Maryhill est la gare la plus proche du stade Firhill, mais elle est toujours à une bonne distance de marche (20-25 minutes). Il est desservi par les trains depuis Glasgow Queens Street, mais il vaut peut-être mieux utiliser le métro.

Par le métro de Glasgow Richard Jones m'informe «vous pouvez descendre à deux ou trois stations de métro. Le plus simple est probablement de descendre à St. Georges Cross et de vous diriger vers le nord jusqu'à Maryhill Road jusqu'à ce que vous voyiez le stade (sur Firhill Road juste à côté de Maryhill Road). Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes de marche. Une autre option est de descendre à Kelvinbridge (c'est un peu plus près de Firhill que de St. Georges Cross). Montez les escaliers / escalators jusqu'à Great Western Road, traversez Great Western Road et tournez à droite. Marchez seulement quelques mètres jusqu'à ce que vous arriviez à North Woodside Road sur votre gauche. Descendez cette route jusqu'à ce que vous arriviez à Maryhill Road. Tournez à gauche sur Maryhill Road pour vous rendre au sol.

Alan McAulay ajoute: «Si vous cherchez à prendre un verre avant le match à Byres Road, descendez à la station de métro Hillhead. La plupart des pubs sont sur le côté gauche lorsque vous sortez de la gare, bien que le très studenty Curlers Bar se trouve juste à côté. Un meilleur pari peut-être le Tennents Bar, qui est plus bas car il a une atmosphère plus `` footy-friendly ''. Pour ensuite vous rendre au sol depuis Byres Road, tournez à droite à la sortie de Hillhead Station et continuez tout droit devant la bibliothèque et Fopp Records, puis tournez de nouveau à droite. La gare de Kelvinbridge est sur votre droite, mais en dessous du niveau de la rue, alors gardez un œil sur elle, puis les directions sont comme ci-dessus.

La réservation des billets de train à l'avance vous fera normalement économiser de l'argent! Trouvez les horaires de train, les prix et réservez vos billets avec Trainline. Visitez le site Web ci-dessous pour voir combien vous pouvez économiser sur le prix de vos billets:

Réservez vos billets de train avec Trainline

N'oubliez pas que si vous voyagez en train, vous pouvez normalement économiser sur le coût des tarifs en réservant à l'avance.

Visitez le site Web de la ligne de train pour voir combien vous pouvez économiser sur le prix des billets de train.

Cliquez sur le logo de la ligne de train ci-dessous:

Prix ​​des billets

Ventilateurs à domicile
Jackie Mari et North Stands
Adultes 20 £, tarif réduit 15 £, moins de 16 ans 5 £

Fans à l'extérieur
Stand principal
Adultes 20 £, tarif réduit 15 £, moins de 16 ans 5 £

Les concessions s'appliquent aux PAO, aux moins de 18 ans et aux étudiants à temps plein.

Prix ​​du programme

Programme officiel 3 £

Liste des appareils

Liste des matchs du Partick Thistle FC (vous amène au site Web de BBC Sports).

Rivaux locaux

Airdrieonians et Clyde.

oglądać Arsenal vs Southampton na żywo za darmo

Hébergement à l'hôtel à Glasgow

Si vous avez besoin d'un hébergement à l'hôtel dans la région, essayez d'abord un service de réservation d'hôtel fourni par Late Rooms. Ils offrent tous les types d'hébergement pour tous les goûts et toutes les bourses, des hôtels économiques, des chambres d'hôtes traditionnelles aux hôtels cinq étoiles et aux appartements avec services. De plus, leur système de réservation est simple et facile à utiliser. Oui, ce site gagnera une petite commission si vous réservez par leur intermédiaire, mais cela contribuera à couvrir les frais de fonctionnement du guide.

Record et fréquentation moyenne

Record de présence

54723 Écosse v Irlande du Nord
Championnat britannique, 25 février 1928.

Pour un jeu Partick Thistle:
49838 contre les Rangers
Première Division, 18 février 1922.

Fréquentation moyenne
2018-2019: 3 043 (Ligue de championnat)
2017-2018: 4 580 (Premier League)
2016-2017: 4 154 (Premier League)

Hôtels à Glasgow - Trouvez et réservez le vôtre et aidez à soutenir ce site Web

Si vous avez besoin d'un hébergement à l'hôtel à Glasgow puis essayez d'abord un service de réservation d'hôtel fourni par Booking.com . Ils offrent tous les types d'hébergement pour tous les goûts et toutes les bourses, des hôtels économiques, des chambres d'hôtes traditionnelles aux hôtels cinq étoiles et aux appartements avec services. De plus, leur système de réservation est simple et facile à utiliser. Oui, ce site gagnera une petite commission si vous réservez par leur intermédiaire, mais cela vous aidera à couvrir les frais de fonctionnement de ce guide.

Carte montrant l'emplacement du stade Firhill à Glasgow

Site Web du club et liens vers les médias sociaux

Site officiel: www.ptfc.co.uk
Sites Web non officiels:
Une équipe à Glasgow
Forum We Are Thistle

Des médias sociaux

Twitter (officiel): @thistletweet
Facebook (Officiel): partickthistlefc

Commentaires sur Firhill Stadium Partick Thistle

Si quelque chose ne va pas ou si vous avez quelque chose à ajouter, veuillez m'envoyer un e-mail à: [email protected] et je mettrai à jour le guide.

Remerciements

Un merci spécial à Haydn Gleed pour avoir fourni la vidéo du Firhill Stadium, Partick Thistle.

Commentaires

  • Exil gallois (Dundee)28 décembre 2016

    Patrick Thistle contre Dundee
    Premier League écossaise
    Mercredi 28 décembre 2016, 19h45
    Welsh Exile (fan de Dundee)

    Pourquoi aviez-vous hâte d'assister à ce match et de visiter le Firhill Stadium?

    Je n'étais pas allé à Firhill avant. De plus, après que Dundee ait fait un excellent retour la semaine précédente, cela m'avait fait espérer une victoire et une course décente.

    Est-ce que votre voyage / trouver le sol / parking a été facile?

    Le terrain de Firhill était assez facile à trouver, étant donné que la nuit, les projecteurs révélaient le terrain. Il n'y avait pas de parking au rez-de-chaussée car il est situé au milieu d'un quartier résidentiel, il y avait un grand parking dans la rue.

    Qu'est-ce que vous faisiez avant le jeu pub / chippy, etc., et les supporters locaux étaient-ils amicaux?

    Il y avait un certain nombre de pubs et de points de vente à l'extérieur du sol. Nous nous sommes retrouvés dans un pub appelé le Strathmore, il a accueilli les fans à la maison et à l'extérieur et a également servi de la nourriture. Les supporters locaux étaient également sympathiques.

    Qu'avez-vous pensé en voyant le terrain, les premières impressions de l'extérieur puis d'autres côtés du Firhill Stadium?

    C'était bon de voir à Firhill de bons projecteurs à l'ancienne. Une fois à l'intérieur, nous étions logés dans l'ancien stand principal. Ce support a un certain nombre de piliers de soutien et parfois vous deviez ajuster votre tête pour voir le match. En face du stand se trouvait un grand stand qui abritait le support à domicile, il se distinguait par sa taille énorme par rapport au reste du terrain. À notre gauche, il y avait une autre affaire moderne tout-places où se rassemblaient leurs partisans. Sur le côté droit se trouve un grand banc d'herbe. J'ai vu de vieilles photos de Firhill et c'est dommage de voir ce qui était une ancienne grande terrasse impressionnante disparue.

    Commentez le jeu lui-même, l'ambiance, les stewards, les tartes, les installations etc.

    Le match était terminé en première mi-temps avec Patrick aux commandes à 2-0 à la mi-temps et c'était le résultat à la fin du match. Je n'aimais pas les tartes qui étaient plus modelées sur les types anglais avec du moelleux autour du fond et sur les côtés, ce qui les rend détrempés. L'atmosphère des fans de Dundee était bonne Le toit à l'ancienne aide à créer une meilleure atmosphère. J'ai trouvé amusant cependant que le club de football enregistre les foules qui chantent juste avant le coup d'envoi afin de faire chanter la foule. Ils ont essayé de faire du bruit mais sont devenus plus forts après leur deuxième et seulement fort dans certaines parties.

    Comment s'éloigner du sol après le match:

    S'évader a pris plus de temps que d'habitude avec tout le stationnement dans la rue et tous convergeant sur l'itinéraire principal hors du sol.

    Résumé des réflexions générales de la journée:

    Journée agréable, parfois le football empêche de passer une bonne journée et du point de vue de Dundee, c'était l'un de ceux-là. Je ne peux pas féliciter suffisamment les stewards et le personnel je retournerais certainement à Firhill.

  • Nigel (neutre)28 décembre 2016

    Partick Thistle contre Dundee
    Premier League écossaise
    Mercredi 28 décembre 2016, 19h45
    Nigel (ventilateur neutre)

    Pourquoi aviez-vous hâte d'assister à ce match et de visiter le Firhill Stadium?

    Je suis Newcastle United et avec quelques autres fans, nous nous réunissons plusieurs fois par saison pour visiter un nouveau terrain.

    Est-ce que votre voyage / trouver le sol / parking a été facile?

    Nous avons pris le train de Newcastle le matin et après un bref arrêt à Edimbourg, nous sommes arrivés à notre hôtel dans le centre-ville de Glasgow à 15 heures.

    Qu'est-ce que vous faisiez avant le jeu pub / chippy, etc., et les supporters locaux étaient-ils amicaux?

    Nous sommes allés dans quelques pubs près de notre hôtel avant de nous diriger vers le Firhill Stadium pour encore quelques bières. Sur le chemin du sol, nous nous sommes arrêtés au chippy près du sol.

    Qu'avez-vous pensé en voyant le terrain, les premières impressions de l'extérieur puis d'autres côtés du Firhill Stadium?

    Lorsque nous nous sommes approchés du sol et que nous avons vu pour la première fois la tribune principale qui était une structure ancienne, qui abrite les ventilateurs extérieurs.

    Commentez le jeu lui-même, l'ambiance, les stewards, les tartes, les installations etc.

    L'atmosphère a été favorisée par le soutien bruyant de Dundee et de l'arbitre qui a pris quelques décisions qui n'ont pas été accueillies trop gentiment par les supporters locaux. Partick a remporté à juste titre 2-0 avec deux bons buts.

    Comment s'éloigner du sol après le match:

    Nous sommes retournés au bar de la tribune principale et avons pris un taxi pour rentrer à notre hôtel quand il a fermé, donc nous n'avons eu aucun problème pour nous éloigner du sol.

    Résumé des réflexions générales de la journée:

    Dans l'ensemble, ce fut une excellente visite au Firhill Stadium. Tout le monde était sympathique et je recommanderais certainement une visite, je reviendrai un jour!

  • Andrew Goddard (neutre)25 février 2017

    Partick Thistle v Coeur de Midlothian
    Premier League écossaise
    Samedi 25 février 2017, 15h
    Andrew Goddard (fan neutre)

    Pourquoi aviez-vous hâte d'assister à ce match et de visiter le Firhill Stadium?

    Bienvenue à Firhill SignJe fais un voyage annuel en Écosse avec un vieil ami pour assister à un match ou deux, voir de la musique live et rattraper quelques bières. Nous avions choisi Partick Thistle car c'était un nouveau terrain pour nous deux. Nous étions également restés fidèles à notre formule éprouvée consistant à prendre le train depuis le sud-ouest de Londres samedi matin avec un vol de retour le dimanche soir.

    Est-ce que votre voyage / trouver le sol / parking a été facile?

    Nous avons pris le service Virgin à 7h30 de Londres Euston (avec une politique auto-imposée `` No beer 'til Preston' 'pour maintenir un certain degré de retenue) et avons été heureusement installés au Tennent's Bar sur Byres Road à 13 heures pour un taille-crayon rapide avant de vérifier. -dans notre hôtel voisin juste à côté de la Great Western Road. Le stade Firhill était à 20 minutes à pied et nous sommes arrivés au sol juste après 14 heures.

    Qu'est-ce que vous faisiez avant le jeu pub / chippy, etc., et les supporters locaux étaient-ils amicaux?

    Ayant quitté la maison à 5 h 45 du matin, je ne voulais pas courir le risque d'avoir des problèmes pour trier les billets de match sur le terrain, nous avons donc rejeté quelques options de pub à moitié décentes en cours de route et nous sommes dirigés directement vers le stade. Un steward a expliqué qu'il n'y avait pas vraiment de pubs à proximité immédiate du terrain, mais que nous pouvions prendre un verre dans le club social du stand principal et que des billets seraient disponibles dans les stands jusqu'au coup d'envoi. Nous avons donc décidé de prendre une pinte rapide dans le bar du club avant de nous promener de l'autre côté du sol pour acheter des sièges «à la maison» dans le Jackie Husband Stand.

    Vue extérieure du stand principal

    Vue extérieure du support principal

    Le bar du club était fonctionnel mais plutôt sous la pression, avec de longues files d'attente pour un choix quelque peu insipide de bières (Tennents ou Belhaven) et un manque général de collours Partick Thistle ou de souvenirs sur l'endroit. La clientèle était probablement un partage 70/30 en faveur des fans de Hearts, alors peut-être que le bar est assez neutre en termes de décor afin de ne pas décourager les fans (qui sont logés dans le même stand) d'utiliser l'installation. Nous avons entendu plusieurs fans de Hearts déplorer la performance des équipes lors de leur match précédent, une coupe en milieu de semaine humping par Hibernian, dont les blessures étaient clairement encore fraîches. En tant que supporters de football (Wolves et West Ham United respectivement), nous ne connaissons certainement que trop bien la douleur des défaites locales au derby et ne pouvons donc que sympathiser.

    Qu'avez-vous pensé en voyant le terrain, les premières impressions de l'extérieur puis d'autres côtés du Firhill Stadium?

    Nous avons acheté nos billets pour 22 £ au stand à l'extérieur du stand Jackie Husband vers 14h45, et avons été informés que les sièges seraient `` non réservés '' à l'exception des sièges réservés aux détenteurs de billets de saison. Le prix d'entrée semblait légèrement positif pour les installations et le niveau de football proposés, mais évidemment, en tant que visiteurs ponctuels, cela ne nous préoccupait pas vraiment. Firhill est un terrain à trois côtés, avec l'ancien stand principal (le 'Colin Weir Stand') réservé aux quelque 1 200 fans de Hearts.

    La vue depuis nos sièges

    Vue depuis le stand Jackie Husband

    Commentez le jeu lui-même, l'ambiance, les stewards, les tartes, les installations etc.

    Les clients du Jackie Husband Stand semblaient se diviser en deux groupes: de vieux garçons grisonnants vers l'arrière, des papas essayant de garder un œil sur leur progéniture excitée vers l'avant. Nous avons eu une tarte écossaise qui était bien mais un peu décevante après les délices de la `` bridie '' échantillonnés lors du voyage des années précédentes à Dunfermline! Le jeu lui-même était assez médiocre en termes de qualité, mais il a abouti à une victoire convaincante 2-0 pour les hôtes contre une équipe de Hearts désespérément mal en point, qui semblait décousue et irritée tout au long. Un mauvais terrain n'a pas aidé les joueurs et les deux équipes semblaient manquer de créativité ou de vision. Néanmoins, l'effort honnête des Jags était plus que suffisant pour les mener à bien. Hearts a joué les 25 dernières minutes environ avec 10 hommes après que leur gros morceau d'attaquant ait reçu tardivement son deuxième jaune pour avoir poussé sa chance avec l'arbitre trop de fois. Les deux équipes auraient probablement du mal dans la Ligue 1 au sud de la frontière sur cette performance, mais cela n'a pas du tout gêné notre plaisir du match. L'atmosphère n'était pas trop mauvaise étant donné qu'il y en avait un peu plus de 4000 dans le sol, les fans les plus vocaux (peut-être 500 environ) se tenaient derrière le but dans la tribune nord à notre droite.

    Stand nord

    Stand nord

    Comment s'éloigner du sol après le match:

    Après avoir applaudi les Jags, nous avons déambulé sur Maryhill Road alors que la foule se dispersait rapidement. Avec un concert prévu pour plus tard dans la soirée, nous avons décidé de retourner directement à l'hôtel pour nous reposer et nous rafraîchir après le début très tôt de la journée. Firhill est bien desservi par quelques stations de métro et plusieurs bus, donc je ne peux pas imaginer que cela serait un jour trop problématique de s'éloigner après le match.

    Résumé des réflexions générales de la journée:

    C'était très agréable. Firhill est un stade décent dans un quartier très agréable d'une ville attrayante et attrayante. L'absence d'une quatrième tribune n'aide pas l'atmosphère et l'endroit se sentait parfois un peu balayé par le vent, mais Partick Thistle est un club sympathique et accueillant et heureux de les voir bien concourir au niveau SPL malgré la ferveur qui entoure la Old Firm ailleurs dans la ville de Glasgow.

  • Gareth King (neutre)22 juillet 2017

    Partick Thistle contre St.Mirren
    Phase de groupes de la Coupe de la Ligue de football
    Samedi 22 juillet 2017, 15h
    Gareth King(Ventilateur neutre)

    Pourquoi aviez-vous hâte d'assister à ce match et de visiter le Firhill Stadium? Mon fils de trois ans était impatient d'aller à un match et c'était entre celui-ci et Queens Park v Edinburgh City à Glasgow ce jour-là! J'ai beaucoup fréquenté Firhill pendant mes années d'étudiant, mais je n'y suis pas allé depuis un certain temps. Je savais que St. Mirren apporterait un soutien décent et que Thistle placerait un football assez attrayant. Est-ce que votre voyage / trouver le sol / parking a été facile?
    Je me suis garé sur Garscube Road, simplement parce que je me suis retrouvé pris dans le trafic de la M8, donc je suis arrivé en retard - Mais à 14 h 45, j'ai encore trouvé de nombreuses places à moins de 5 minutes à pied du stade Firhill. Il y a plein d'autres places de parking plus proches si vous arrivez tôt. Qu'est-ce que vous faisiez avant le jeu pub / chippy, etc., et les supporters locaux étaient-ils amicaux?
    CommeJ'habite à Glasgow et je prenais mon enfant de trois ans, donc rien!
    Qu'avez-vous pensé en voyant le terrain, les premières impressions de l'extérieur puis d'autres côtés du Firhill Stadium?
    Firhill a leLe mélange de l'ancien stand Main / Colin Weir et du plus récent Jackie Husband Stand en face se fissure. De plus, la peinture murale sur le mur menant au stand Jackie Husbands est brillante (à l'époque où j'y allais, il y avait simplement des graffitis disant `` Chico est Dieu '' - Chick Charnley, pas le gars de X-Factor).
    Commentez le jeu lui-même, l'ambiance, les stewards, les tartes, les installations etc.
    Il y avait une atmosphère décente pour un jeu avec environ 2500 là-bas, avec la section dans le stand Nord faisant beaucoup de bruit… Quelques gros mots dans les chansons, mais mon garçon ne s'en est jamais rendu compte. L'intendance était sympathique et la file d'attente des billets était rapide - Vous achetez dans une portacabin car les tourniquets sont maintenant scannés. McGhees fournit la nourriture, dont le prix était moyen pour les terrains de football (2,20 £ un rouleau de saucisse légèrement détrempé) et les files d'attente étaient courtes à la mi-temps. Si vous emmenez des enfants en bas âge, je soulignerais que les toilettes sont moins assises (les `` lèvres '' en bois de chaque côté des bols ne sont pas des sièges!) Et plutôt viriles, donc cela peut être un cauchemar si votre petit est trop petit pour un urinoir. Grand match pour Thistle, 4-0 à la mi-temps - J'ai raté le troisième but à cause d'un des nombreux voyages aux toilettes de mon garçon. Je dois également souligner qu'il était déçu que Everton et (leur ancien attaquant) Romelu Lukaku ne jouaient pas!
    Comment s'éloigner du sol après le match:
    Je me suis éloigné du sol rapidement, bien que le trafic reprenne au moment où vous atteignez Maryhill Road, Great Western Road et / ou Garscube Road.
    Résumé des réflexions générales de la journée:
    Très bonne journée, le tout petit a apprécié, ce qui est l'essentiel, et aller à Firhill est quelque chose que tous ceux qui visitent Glasgow devraient faire!
  • Colin James (neutre)7 avril 2018

    Partick Thistle contre Kilmarnock
    Premier League écossaise
    Samedi 7 avril 2018, 15h
    Colin James(Neutre bien que j'aime les deux équipes)

    Pourquoi aviez-vous hâte d'assister à ce match et de visiter le Firhill Stadium? Je voulais assister à un match de la SPL parce que j'ai suivi le football écossais pendant de nombreuses années. Dans le cadre des célébrations de mon 60e anniversaire, je suis venu à Glasgow et j'ai décidé que je ne voulais aller voir aucune des deux autres équipes qui résident ici, j'ai aussi décidé contre Queens Park car je voulais voir un match de Premier League. Est-ce que votre voyage / trouver le sol / parking a été facile? Pas de problème pour me rendre au sol. J'ai pris un taxi de la gare centrale de Glasgow à Maryhill. J'ai été transporté par un supporter de Glaswegian Arsenal qui a abandonné le match écossais. Qu'est-ce que vous faisiez avant le jeu pub / chippy, etc., et les supporters locaux étaient-ils amicaux? On m'a conseillé d'aller au Star and Garter par le chauffeur de taxi car c'est un pub de fans de Partick Thistle. C'était un bon pub à l'ancienne avec des dames sympathiques avec beaucoup de souvenirs sur les murs. Les prix étaient bons, les fans à domicile étaient sympathiques. Qu'avez-vous pensé en voyant le terrain, les premières impressions de l'extérieur puis d'autres côtés du Firhill Stadium? Le terrain paraissait en réalité beaucoup plus vaste qu'à la télévision. Les fans de l'extérieur étaient logés dans le stand Colin Weir tous les 1600 et ils étaient audibles. J'étais dans le Jackie Husband Stand qui abritait la majorité des fans à domicile. Il y a un stand assis derrière un but qui semblait abriter le plus vocal des fans à domicile. L'autre extrémité n'est pas utilisée et le permis de construire est attendu pour le développement futur. Commentez le jeu lui-même, l'ambiance, les stewards, les tartes, les installations etc. Le match était assez tendu du point de vue des Partick car ils sont en chute libre pour le moment et mis en déroute au pied de la table, Kilmarnock a réclamé les trois points après avoir marqué le seul but du match en première mi-temps. Les stewards ont été très utiles car je n'ai jamais utilisé de ticket à code-barres pour entrer par les tourniquets. Les tartes étaient «les plus excellentes», il y avait plein de restaurants. Un programme coûtait 3 £ mais c'était une bonne lecture avec beaucoup d'informations. Les toilettes étaient propres. Comment s'éloigner du sol après le match: S'éloigner du sol était assez facile. Je suis retourné au pub Star and Garter avec une pinte dans un pub maintenant plein à craquer, je suis ensuite sorti en hélant un taxi qui passait et je suis retourné au centre-ville. Résumé des réflexions générales de la journée J'ai vraiment apprécié ma journée : Le football exposé était d'un niveau beaucoup plus élevé que ce que les fans du jeu anglais pensent être. À 22 £ pour entrer, j'ai trouvé que c'était un bon rapport qualité / prix.
  • Rob Engl (Dunfermline Athlétique)21 septembre 2019

    Partick Thistle contre Dunfermline Athletic
    Championnat écossais
    Samedi 21 septembre 2019, 15h
    Rob Engl (Dunfermline Athlétique)

    Pourquoi aviez-vous hâte de participer à ce match et de visiter le stade Energy Check de Firhill?

    Le bas de la table se heurte! Je suis allé à Firhill plusieurs fois, l'un de moi et mes garçons préférés.

    Est-ce que votre voyage / trouver le sol / parking a été facile?

    J'ai voyagé en voiture comme d'habitude. Toujours beaucoup de stationnement facile dans la rue près du sol sur Gartscube Road. Le stade Firhill est facile à trouver.

    Qu'est-ce que vous faisiez avant le jeu pub / chippy, etc., et les supporters locaux étaient-ils amicaux?

    Les fans de chardon sont parmi les plus sympathiques du championnat, je n'ai jamais eu de soucis. Même sur le chemin du retour à la voiture après une victoire!

    Qu'avez-vous pensé en voyant le terrain, les premières impressions de l'extérieur puis les autres côtés du stade Energy Check à Firhill?

    Firhill est un bon terrain de la ville avec des équipements décents. Espérons que Thistle pourra revenir à la grande époque et construire l'extrémité sud non développée du terrain. Le stade semble un peu grand pour la base de fans actuelle, mais c'est commun à beaucoup de clubs du championnat écossais ces jours-ci, nous y compris. Les fans de ce match étaient assis à l'extrémité nord du Jackie Husband Stand. Bonne vue.

    Commentez le jeu lui-même, l'ambiance, les stewards, les tartes, les installations etc.

    Le jeu et la météo étaient corrects et nous avons remporté trois victoires nulles, donc rien à redire. L'ambiance était bonne malgré un taux de participation assez faible (2500, 450 support à l'extérieur). Les tartes sont excellentes, en particulier celles au curry de M. Singh (2,50 £) selon mon fils. Le personnel et les stewards sont géniaux, très sympathiques et serviables. Un crédit à Glasgow.

    Comment s'éloigner du sol après le match:

    Un retour facile à pied à la voiture (5 minutes) parmi un soutien à domicile largement mécontent. Comme d'habitude, je n'ai pas eu besoin de cacher les couleurs.

    Résumé des réflexions générales de la journée:

    Toujours un bon voyage, gagnez, perdez ou tirez. Conseillé.

  • Neale Jagoe (Raith Rovers)14 février 2020

    Partick Thistle contre Raith Rovers
    Demi-finale de la Scottish Challenge Cup
    Vendredi 14 février 2020, 19h45
    Neale Jagoe (Raith Rovers)

    Pourquoi aviez-vous hâte d'assister à ce match et de visiter le Firhill Stadium?

    Je suis un partisan de Raith Rovers vivant à Ballycastle, en Irlande du Nord (c'est une longue histoire….). J'essaie de me rendre à un match à domicile et à un match à l'extérieur chaque saison avec deux amis de la maison Simon et Jimmy - les North Coast Wild Rovers. Mon grand ami, la légende de la course de taureaux de Glasgow Gus (`` El Cohete Escoces ''), est un grand fan de Partick Thistle - alors quand les Rovers ont été jumelés avec eux dans la demi-finale de la Challenge Cup, c'était une `` évidence ''. Nous attendions avec impatience l'occasion depuis des semaines. Notre ami proche, le Dr Jon de Nottingham, s'est également joint à nous.

    Est-ce que votre voyage / trouver le sol / parking a été facile?

    Nous avons quitté la côte nord à 9 h 15 et avons pris le ferry de Belfast, puis un bus pour Glasgow. Nous sommes arrivés à l'hôtel Alex Thompson sur Argyle Street, puis nous nous sommes installés à l'aise dans le Sir John Moore (Wetherspoons). Un chauffeur de taxi sympathique nous a emmenés au Woodside près du sol pour des rafraîchissements avant le match.

    Qu'est-ce que vous faisiez avant le jeu pub / chippy, etc., et les supporters locaux étaient-ils amicaux?

    Nous avons passé un très bon moment dans le Woody. Nous semblions être les seuls fans de Rovers dans un pub bondé et bruyant. Les supporters locaux, cependant, étaient exceptionnellement accueillants et sympathiques et étaient intrigués par la raison pour laquelle trois Irlandais et un Anglais étaient à Glasgow pour soutenir Raith Rovers. La boutique du club, cependant, était décevante. Nous voulions de la marchandise mettant en vedette Kingsley, la mascotte charismatique du club, mais le personnel amical a expliqué en s'excusant que tout était complet en raison d'une demande sans précédent.

    Qu'avez-vous pensé en voyant le terrain, les premières impressions de l'extérieur puis d'autres côtés du Firhill Stadium?

    Un terrain traditionnel que tous les vrais footballeurs adoreront. Nous avions une vue superbe depuis le stand Jackie Husband.

    Commentez le jeu lui-même, l'ambiance, les stewards, les tartes, les installations etc.

    Le football est toujours meilleur sous les lumières. Et la fin des Rovers (contenant un support mobile de près de 700) basculait partout. Nous avons eu droit à une rencontre palpitante - avec des rovers dignes gagnants 2-1. Des tartes au scotch et du bovril de première classe à la mi-temps - avec une file d'attente minimale. J'ai également eu le plaisir de rencontrer Shaughan McGuigan de BBC Scotland «A View From the Terrace» - un grand footballeur.

    Comment s'éloigner du sol après le match:

    Aucun problème. Nous avons marché environ un demi-mile et avons pris un taxi pour rentrer au Sir John Moore.

    Résumé des réflexions générales de la journée:

    Fantastique. Glasgow est une ville qui vit et respire le football. Partick Thistle est un grand club avec une identité distincte et une éthique admirable non sectaire. Ses fans qui souffrent depuis longtemps sont parmi les meilleurs du monde. Ce fut l'un des jours les plus agréables auxquels j'aie jamais assisté en tant que supporter de football - et je rate rarement un match à l'extérieur en Irlande du Nord.

Mis à jour le 19 juin 2020Nous faire parvenir
Un examen de la disposition du sol