avril 19, 2024

Saban a quitté les Dolphins quand ils n’ont pas débarqué de Brees

3 min read

Personne ne conteste que les Dolphins de Miami ont eu l’opportunité de signer Drew Brees en 2006. La question est de savoir qui exactement a opposé son veto à l’accord, remettant Brees sur le marché pour atterrir avec les Saints de la Nouvelle-Orléans.

L’entraîneur des Dolphins de l’époque, Nick Saban, a longtemps insisté sur le fait que le personnel médical de l’équipe avait essentiellement opposé son veto à un accord pour signer Brees. Cela a été contesté par au moins un journaliste qui a affirmé que la décision finale appartenait à Saban, qui a dit non.

Le sujet a été abordé lors d’une session de questions-réponses avec Saban lors de la convention annuelle de la Texas High School Coaches Association mardi. Saban a été invité à nommer certains des sacrifices qu’il avait faits dans sa carrière d’entraîneur. Saban a évoqué sa décision de quitter Miami, qui, selon lui, est due en grande partie au fait que les médecins des Dolphins ont échoué Brees sur son examen physique malgré les objections de Saban. Saban a déclaré, via Chris Hummer de 247Sports :

«Regardez quand les Dolphins de Miami allaient signer Drew Brees. Drew venait à Miami quand j’y étais l’entraîneur. Il allait être le quart-arrière. C’est tout ce dont nous avions besoin. Nous sommes juste allés 9-7, et tout ce dont nous avions besoin était un quart-arrière pour être une équipe en séries éliminatoires. Nous allions signer Drew Brees en tant qu’agent libre. Le Dr (James) Andrews l’a opéré, et je suis allé à Birmingham pour voir le Dr Andrews, et il a dit que ça irait. Nos médecins l’ont échoué sur le plan physique. (Drew) était là pour signer avec nous. En fait, j’ai passé un accord avec son agent selon lequel il ne dirait à personne pendant 72 heures qu’il a échoué à son examen jusqu’à ce que la Nouvelle-Orléans le signe. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé à la Nouvelle-Orléans.

« Alors, j’ai décidé à ce moment-là que nous n’avions pas de quart-arrière dans la NFL, nous n’allions pas gagner. Je sors d’ici. Je ne reste pas ici. Je ne serai pas responsable de ça. Ce docteur ne connaissait pas son a- à cause d’une poignée de sable. Drew Brees joue encore 15 ans, remporte un Super Bowl, passe à neuf Pro Bowls. Et nous ne l’avons pas emmené à Miami, où il voulait aller. Certaines choses que vous ne pouvez pas contrôler. Quand nous sommes partis là-bas, personne n’a compris pourquoi. Eh bien, c’était pourquoi.

Les Dolphins ont signé Daunte Culpepper au lieu de Brees. Ironiquement, Culpepper n’a disputé que quatre matchs avec Miami alors qu’il luttait pour surmonter une blessure au genou qu’il avait subie en 2005.

Pour ce que cela vaut, Saban a toujours été assez cohérent dans son récit de la façon dont les Dolphins n’ont pas obtenu Brees. Il a toujours l’air irrité à ce sujet aussi. Il s’en tient certainement à son histoire, que ce soit un récit juste ou non.



Source link