avril 24, 2024

Nouvelles de la MLB | Le plan du stade d’Oakland à 12 milliards de dollars est approuvé, mais As pourrait toujours s’éloigner

3 min read

Le conseil municipal d’Oakland a approuvé mardi les conditions préliminaires d’un nouveau projet de stade de baseball au bord de l’eau de 12 milliards de dollars (16,4 milliards de dollars) pour l’Oakland Athletics, mais on ne sait pas si le vote sera suffisant pour maintenir l’équipe de baseball à la table des négociations au lieu de quitter le San Ville de la région de la baie de Francisco.

Le vote 6-1 a soutenu la proposition qui exige que le développement inclue des logements abordables, des protections des locataires et des mesures environnementales, a rapporté le San Francisco Chronicle.

Le maire Libby Schaaf et les dirigeants du conseil ont déclaré que le vote marquait une étape importante dans les négociations, bien que les responsables de la ville aient pu parvenir à un accord avec l’équipe lors de négociations de dernière minute.

« C’est la voie à suivre pour garder les A enracinés à Oakland d’une manière qui protège notre port et les contribuables et produira les avantages que notre communauté demande et mérite », ont déclaré les dirigeants de la ville dans un communiqué.

Mais le président de A, Dave Kaval, a déclaré que les conditions financières ne fonctionnaient pas pour l’équipe.

« Voter sur quelque chose dont nous n’avons pas été au courant et que nous n’avons pas eu le temps de digérer est une chose difficile pour nous. Il est difficile de comprendre en quoi c’est une voie à suivre », a déclaré Kaval lors de la réunion.

Le stade existant de l’Oakland Athletics. (PA)

Les A sont la dernière franchise professionnelle restant à Oakland après le déménagement des Golden State Warriors de la NBA à San Francisco et des Raiders de la NFL à Las Vegas.

Les défections pèsent lourdement sur la ville de la région de la baie d’environ 400 000 personnes, dont certaines ont supplié le conseil mardi de travailler plus dur pour garder l’équipe et les emplois du Colisée qui l’accompagnent.

D’autres, comme Emily Wheeler, ont dit un bon débarras: « Les A sont comme un petit ami violent et vous devez leur tenir tête. »

Le projet de A comprend un parc de balles de 1 milliard de dollars US (1,4 milliard de dollars) financé par le secteur privé et de 35 000 places au terminal Howard, 3 000 unités résidentielles, des bureaux et des espaces de vente au détail, des chambres d’hôtel et un centre de spectacle intérieur.

Les fans sont assis derrière un panneau indiquant « Restez à Oakland » lors de la première manche d’un match de baseball entre les Oakland Athletics et les Los Angeles Angels. (PA)

Le bail de l’équipe au RingCentral Coliseum vieillissant court jusqu’en 2024. La ligue a déclaré que la reconstruction à l’emplacement actuel n’était pas une option viable.

En mai, la Major League Baseball a demandé à la direction d’Oakland d’explorer les options de réinstallation si aucun accord approximatif ne pouvait être conclu.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link

Laisser un commentaire