avril 20, 2024

Les Bengals annoncent la première classe Ring of Honor

2 min read

Les Bengals de Cincinnati ont annoncé jeudi que le quart-arrière Ken Anderson et le demi de coin Ken Riley avaient été élus dans la première classe Ring of Honor de l’équipe.

«Nous avons une longue histoire de joueurs, dont beaucoup sont de grands joueurs. Ken Anderson et Ken Riley sont en tête de cette liste de grands joueurs », a déclaré le président des Bengals, Mike Brown, dans un communiqué. «Ils étaient le type de joueurs que nous aimons penser que notre équipe est tout. Je suis heureux qu’ils soient les meilleurs choix des fans.

Le duo rejoint le fondateur et entraîneur de l’équipe Paul Brown et le plaqueur offensif du Temple de la renommée Anthony Munoz, qui ont été sélectionnés par la franchise plus tôt cette année.

La classe 2021 sera honorée lors d’un match à domicile le 30 septembre contre les Jaguars de Jacksonville.

Anderson, un choix de troisième ronde en 1971, a joué pour les Bengals tout au long de la saison 1986. Il occupe le premier rang de l’histoire de la franchise avec 32 838 verges par la passe et le deuxième des passes de touché avec 197.

Le joueur de 72 ans a été nommé MVP en 1981 après avoir mené les Bengals au Super Bowl. Il a mené la NFL au classement des passeurs à quatre reprises et a mené la NFL aux verges par la passe deux fois.

Riley, un choix de sixième ronde en 1969, a joué pour les Bengals tout au long de la saison 1983 et se classe cinquième dans l’histoire de la NFL avec 65 interceptions. Il a passé toute sa carrière avec les Bengals, prenant sa retraite après la campagne de 1983.

Riley est décédé le 7 juin 2020 à l’âge de 72 ans.



Source link