Nouveau stade de Stamford Bridge



Le Chelsea Football Club a annoncé qu'il sollicitait un permis de construire pour construire un nouveau stade de 60 000 places sur le site existant de Stamford Bridge. Cela signifierait démolir le terrain existant et construire un nouveau stade à sa place.

New Stamford Bridge Chelsea

Avec une capacité de moins de 42 000 personnes à Stamford Bridge, le Club a cherché des moyens de l'augmenter davantage. Au départ, on pensait qu'en raison du faible encombrement sur lequel repose le terrain actuel, il serait préférable d'envisager la construction d'un nouveau stade ailleurs. En 2012, le Club a annoncé son intention de soumissionner pour le site Battersea Power Station, sur lequel construire un nouveau stade. Cependant, après l'échec et le manque de terrains disponibles à proximité, le Club a recommencé à examiner le site de Stamford Bridge.

Les plans soumis par le club à l'approbation du conseil de Hammersmith et de Fulham montrent qu'en plus d'exiger un accès véhiculaire supplémentaire au stade et un meilleur accès piéton à la gare de Fulham Broadway, le besoin de terrains supplémentaires pour construire le nouveau stade est minime. Les plans comprennent également des conceptions pour le nouveau stade par les architectes suisses Herzog & de Meuron (dont l'un est illustré ci-dessus), Cette société a également conçu le stade du nid d'oiseau à Pékin et il n'est probablement pas surprenant que le nouveau projet de Stamford Bridge ne ressemble pas seulement frappant, mais assez inhabituel. Il sera intéressant de voir la réaction des résidents locaux à la perspective que ce nouveau stade plus grand soit à leur porte.

En cas de succès dans leur candidature, les travaux pourraient commencer en 2017, le club devant effectuer un partage de terrain au moins pendant la saison 2017/18. On pense que la construction du stade coûterait environ 500 millions de livres sterling.

Arsenal ayant déjà un stade de 60000 places, West Ham déménageant dans le stade olympique de 54000 places cette année et Tottenham commençant à construire un nouveau stade de 61000, puis ce réaménagement de Stamford Bridge les maintiendrait à égalité avec leurs rivaux londoniens. De plus, comme le montre le tableau ci-dessous, Stamford Bridge, s'il n'est pas développé, sera dans quelques années le 10e plus grand stade de la Premier League. Si le nouveau stade de Stamford Bridge devait aller de l'avant, il deviendrait le quatrième plus grand.

Capacités de la Premier League (y compris les propositions de développement à venir)
1. Manchester United (Old Trafford) 76 100
2. Tottenham Hotspur (White Hart Lane) 61 000 à partir de 2018
3. Arsenal (Emirates Stadium) 60 432
4. Manchester City (Etihad Stadium) 55 097
5. Liverpool (Anfield) 54 000 à partir de la saison 2016/2017
6. West Ham United (stade olympique) 54 000 de la saison 2016/17
7. Newcastle United (St James 'Park) 52 401
8. Sunderland (Stadium of Light) 49 000
9. Aston Villa (Villa Park) 42 785
10 Chelsea (Stamford Bridge) 41 623

L'impression d'artistes ci-dessus ainsi que d'autres de Herzog & de Meuron, peuvent être consultées sur le le magazine Zeen site Internet.
La demande officielle de permis de construire peut être consultée sur le Conseil de Hammersmith et Fulham site Internet.