Article: Footballeurs qui ont participé et ont excellé dans d'autres sports

Accueil ⇒ Articles Par Brian Beard | 23 MAR 2020 Il peut y avoir une absence de matchs de football à l'heure actuelle, mais il n'y a pas de pénurie de footballeurs, au cours du dernier siècle et demi qui ont fait plus que botter un ballon de football pour un club ou un pays, ou les deux. Les premières années de notre jeu national ont été jonchées de & hellip; Continuer la lecture de 'Article: Footballeurs qui ont participé et ont excellé dans d'autres sports'



Jimmy Greaves 1970 Rallye de la Coupe du monde

Article: Footballeurs qui ont participé et ont excellé dans d'autres sports

Maison Des articles

Par Brian Beard | 23 mars 2020

Il peut y avoir une absence de matches de football à l'heure actuelle, mais il n'y a pas de pénurie de footballeurs, au cours du dernier siècle et demi qui ont fait plus que botter un ballon de football pour un club ou un pays, ou les deux. Les premières années de notre match national ont été jonchées de joueurs qui ont joué au cricket, au rugby et au football, parfois les trois, mais généralement deux sur trois, ce qui n'est pas du tout mauvais.

William Gunn était l'un de ces joueurs et bien qu'il ne soit peut-être pas un nom qui trébuche aussi facilement que Greaves, ou Hurst, Kane ou Rooney, il a non seulement joué au football et au cricket internationaux, mais il a également joué un rôle important dans l'un des premiers changements de règles. dans le football qui est avec nous aujourd'hui.

«Billy», comme on l'appelait, jouait au football pour Nottingham Forest et le comté de Notts, dans les années 1880. Il a également joué pour le Nottinghamshire County Cricket Club et entre 1880 et 1904, il a joué 11 matchs d'essai pour l'Angleterre. Grand et athlétique «Billy» était l'un des joueurs de l'ère victorienne qui avait une corde supplémentaire à son arc, pour ainsi dire, tout à fait appropriée pour un garçon né à Nottingham.

mistrzostwa świata w piłce nożnej w anglii 2018

Il pouvait, à partir d'une remise en jeu, lancer le ballon à 100 mètres, car à l'époque, il était dans les lois actuelles du jeu d'utiliser un lancer à une main. Il n’était pas le seul mais était peut-être le plus connu. Cependant, dans un Angleterre - Ecosse en 1882, les Écossais étaient tellement terrifiés par l'effet de si longs lancers sur leur équipe qu'ils protestèrent. À tel point que l'année suivante, la Fédération de football a changé les règles qui ont introduit le lancer à deux mains que nous devons à ce jour.

CB Fry était un autre sportif victorien qui était un si grand artiste polyvalent que s'il avait vécu aujourd'hui, il aurait été un super-héros de DC. Non seulement il a joué au football international et au cricket pour l'Angleterre, mais il était également le détenteur du record du monde de saut en longueur. Il a joué pour Southampton en 1902 Finale de la FA Cup et joué près de 400 parties de cricket de première classe et joué dans 95 matchs d'essai. Sa moyenne au bâton, sur un total de carrière de plus de 30 000 courses, était impressionnante de 50. Il aurait également, à un moment donné, offert le trône vacant d'Albanie, avec un salaire annuel de 10 000 £, mais l'a refusé.

Le football et le cricket ont gagné en intensité à mesure que le 20esiècle avançait et il y avait moins de joueurs qui avaient le temps, l'envie ou la capacité de voir leur saison de football fusionner avec la saison de cricket, mais aucun problème pour Denis Compton .

Denis a passé toute sa carrière de cricket avec Middlesex et a remporté 78 sélections pour l'Angleterre avec près de 39 000 points pour une moyenne de 51,85. Il a également réussi à jouer pour Arsenal, entre 1936 et 1950, bien que la Seconde Guerre mondiale ait limité son record à seulement 54 apparitions. Malgré une capacité de football prodigieuse, Denis a été, comme tant de footballeurs, gravement touché par la guerre et malgré le fait qu'il soit apparu dans une douzaine d'internationaux en temps de guerre, il n'a jamais obtenu de casquette en temps de paix et n'est donc pas, officiellement, reconnu comme un international anglais bien qu'il l'était clairement. de norme internationale. Il est également l'un des derniers footballeurs à jouer au cricket international et au football pour son pays.

Jimmy Greaves sera toujours considéré comme un footballeur occupant le Panthéon même du jeu. Il était le buteur d'origine et a établi des records à gauche et à l'avant-centre, pour le club et le pays et est toujours le meilleur buteur du football anglais de haut niveau avec 357 buts. Malheureusement, on se souviendra également de Jimmy pour avoir perdu sa place presque garantie dans l'équipe d'Angleterre alors qu'ils traversaient le Coupe du monde 1966 pour remporter le trophée à domicile.

Real Madryt vs Bayern Monachium Startowy skład

Jimmy a été blessé en phase de groupes de la Coupe du monde, après avoir été 'clouté' contre la France. Sa blessure a nécessité 14 points de suture et Jimmy a perdu sa place face à Geoff Hurst, pour le quart de finale contre l'Argentine, et bien sûr Geoff a continué à entrer dans l'histoire avec le triplé le plus célèbre du football anglais. Jimmy n'a joué que trois fois de plus pour l'Angleterre avant sa sélection finale en 1967 et a pris sa retraite du football international en 1969, l'année avant que l'Angleterre ne se rende au Mexique pour défendre son titre mondial. Jimmy n'allait pas y aller, en tant que footballeur, mais il avait d'autres idées. Il irait au Mexique, en voiture, en tant que pilote de rallye.

Le rallye de la Coupe du monde de 1970, parrainé par le Daily Mirror, a eu un début un peu poignant pour Jimmy parce que la course a été lancée par Sir Alf Ramsey avec un énorme drapeau Union Jack. La voiture numéro 26, une Ford Escort noire et blanche, est partie du stade de Wembley avec Tony Fall aux côtés de Jimmy. Après 16245 milles exténuants, seules 23 voitures ont terminé, contre 96, et cinq jours avant le début du premier match de Coupe du monde, Jimmy est arrivé, terminant à la sixième place. Graham Hill, père de Damon et champion de F1 comme son fils l'a dit à l'époque.

«Jimmy Greaves a gagné l'admiration du monde automobile. C'est une réussite exceptionnelle pour lui de terminer si haut dans un peloton contre certains des plus grands pilotes de rallye du secteur.

Geoff Hurst , le bénéficiaire de la malchance de Jimmy Greaves en 1966, restera dans les mémoires pour toujours en vertu de son Tour du chapeau de la finale de la Coupe du monde . Mais Sir Geoff a une autre prétention à la renommée qui n'est pas aussi connue car il a également joué au cricket de première classe. D'accord, cela n'a peut-être pas été aussi productif ou long que CB Fry ou Denis Compton, mais il est toujours là en noir et blanc.

to Copa America każdego roku

J'ai eu la chance d'interviewer Geoff il y a quelques années et pendant que nous parlions, nous sommes passés au sujet de sa carrière de cricket. J'ai fait l'erreur de citer ce que j'avais recherché au préalable, un score de «0» et «0» qui, dans le langage du cricket, est une paire, un «canard d'or». Sir Geoff a été offensé et à juste titre. Il a souligné que sa seule et unique apparition dans First Class Cricket, pour l'Essex contre le Lancashire à Aigburth, Liverpool en 1962, l'avait vu finir avec des chiffres de, et je cite ce chevalier particulier du royaume.

«Rien, et rien, PAS DE SORTIE. Je n'étais pas absent dans la deuxième manche, avez-vous compris?

Ian Botham , sans doute le plus grand joueur de cricket anglais, a également joué au football professionnel et suffisamment de fois pour que personne de bon sens ne considère un tel exploit comme un coup publicitaire. Il a joué 17 fois pour Yeovil entre 1978 et 1980, marquant un but, et 11 fois pour Scunthorpe United entre 1980 et 1985.

Mais je laisse le dernier mot sur les joueurs qui ont pratiqué deux sports au plus haut niveau, à un Chris Balderstone . En effet, Chris a non seulement joué au cricket pour le Leicestershire, mais il a également 'été' arbitre pour deux ODI. Chris a joué près de 400 matchs de cricket de première classe et deux matchs d'essai, pour amasser un total de carrière de 19 000 points et une moyenne de 34. Chris faisait tellement partie intégrante de l'équipe du Leicestershire à l'époque de leur gloire qu'au moment où il a repris sa sixième médaille de vainqueur, pour avoir remporté le trophée Benson and Hedge en 1985, il a été le plus grand médaillé, avec six, de l'histoire du comté.

Mais ce que j'aime vraiment dans l'histoire de Chris, c'est l'histoire qu'il a faite en 1975, en participant à un match de championnat de comté et à un match de Ligue de football, LE MÊME JOUR, avec le genre de PS que vous ne pouviez pas inventer.

Chris a marqué 51 points, pour le Leicestershire, contre le Derbyshire, à Chesterfield, à la fin de la deuxième journée. À la fin du match, il est parti pour Doncaster, à quelque 30 milles de là, pour jouer pour eux contre Brentford. Après le match nul 1-1, il est retourné à Chesterfield le lendemain, a terminé un siècle, en plus de remporter trois guichets, aidant le Leicestershire à remporter son tout premier titre de championnat du comté.

Liverpool 3-1 Man City

Et il y a pas mal de joueurs de plus qui ont atteint les sommets de plus d'un sport. Plus d'informations sur eux plus tard.

Par Brian Beard, historien associé à la Football Association.