avril 20, 2024

Triomphe racial de Naomi Osaka, procès pour le football féminin américain, résultats de la natation australienne

4 min read

Un débat se prépare entre l’ancienne médaillée d’or Maya DiRado et certains nageurs américains au sujet de la décision de Michael Andrew de ne pas se faire vacciner contre le virus COVID-19 alors qu’il se prépare à participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

DiRado a déclenché le discours cette semaine avec un long fil sur Twitter dans lequel elle a écrit qu’elle était « déçue » par la décision d’Andrew de concourir sans vaccination et par son raisonnement.

Andrew a révélé plus tôt ce mois-ci qu’il n’était pas vacciné après avoir été interrogé sur son statut par un journaliste.

« Ma raison est que, pour commencer, c’était en quelque sorte un dernier moment, je ne voulais rien mettre dans mon corps auquel je ne savais pas comment je réagirais potentiellement », a-t-il déclaré.

« En tant qu’athlète de niveau élite, tout ce que nous faisons est très calculé et compris. Pour moi, dans le cycle d’entraînement, en particulier avant les essais, je ne voulais pas risquer de journée. Il y avait des périodes où vous prenez un vaccin, vous devez faire face à quelques jours de congé. »

Andrew a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de se faire vacciner à l’avenir.

« Nous nous sentons très en sécurité et protégés sachant que nous minimisons les risques autant que possible », a-t-il déclaré, citant des tests quotidiens pendant les Jeux olympiques.

Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo et le Comité international olympique n’ont pas rendu obligatoire la vaccination des athlètes pour concourir. Un peu plus de 20 % de la population japonaise est complètement vaccinée. Le CIO a signalé 13 cas positifs parmi tous les athlètes au Japon.

Environ 100 des 613 athlètes américains présents à Tokyo ne sont pas vaccinés, a déclaré vendredi le chef médical du Comité olympique et paralympique américain. Andrew est le seul membre de l’équipe de natation américaine à révéler publiquement qu’il n’est pas vacciné.

« Que Michael prenne une décision qui mette même un peu de risque sur ses coéquipiers pour son propre bien-être perçu me frustre », a écrit DiRado. Elle est l’une des trois représentantes d’athlètes au conseil d’administration d’USA Swimming, ayant pris sa retraite après les Jeux de Rio 2016, où elle a remporté quatre médailles, dont deux d’or.

Les meilleurs Américains – Caeleb Dressel, Katie Ledecky, Lilly King et Simone Manuel – ont tous déclaré qu’ils étaient complètement vaccinés.

L’ancien médaillé d’or Anthony Ervin a tweeté à DiRado qu’Andrew avait COVID-19 en décembre, « et a donc une immunité naturelle ».

Le coéquipier d’Andrew, Tom Shields, a critiqué la position de DiRado.

« Quelle partie de cette responsabilité implique de faire honte à l’un de nos olympiens (sic) à la veille d’une compétition? » Shields a tweeté.

Andrew a dominé les essais américains le mois dernier avec des temps impressionnants en qualification pour le 100 mètres brasse, le 200 QNI et le 50 nage libre pour décrocher sa première place olympique.

Le nageur de 22 ans qui vit à Encinitas, en Californie, a créé des vagues dans le sport pour la première fois lorsqu’il est devenu professionnel à 14 ans. Il est entraîné par son père, Peter, à l’aide d’une méthode non traditionnelle connue sous le nom de Ultra Short Race Pace Training. . Cela implique uniquement de nager à votre rythme de course cible ou plus rapidement en pratique. Il élimine les exercices, les coups de pied ou tout travail basé sur la technique. Sa mère, Tina, est son agent.

« Nous avons choisi une voie. Nous en sommes fiers », a déclaré Andrew. « C’est cool d’être enfin à ce stade et pour les gens de voir que toutes ces années de travail acharné et le fait que nous puissions le faire différemment ont du sens. »

Le va-et-vient en ligne était surprenant, car les nageurs américains présentent généralement un front positif et uni aux Jeux tout en mettant l’accent sur le succès de l’équipe plutôt que sur l’accomplissement individuel.

« Michael est autorisé à prendre ses propres décisions et je peux vous garantir qu’aucun de nous ici ne tient une telle décision contre lui », a tweeté son coéquipier Patrick Callan. « Il fait toujours tout dans le meilleur intérêt de cette équipe. »

Source link