avril 20, 2024

Shane Duffy : Un voyage de retour du Celtic m’a aidé à relancer la carrière de Brighton | Actualités footballistiques

5 min read

Un trajet de sept heures de Glasgow à Brighton n’est pas particulièrement excitant. C’est un bon moment pour réfléchir. Et cela pourrait finir par s’avérer le catalyseur parfait pour Shane Duffy pour reconstruire sa carrière.

Duffy est un défenseur avec un capital D. Le joueur de l’année de Brighton en 2019 avait trouvé les deux années écoulées depuis une période difficile, sous la direction de Graham Potter, jusqu’à ce que son homme du match apparaisse lors de la victoire de samedi à Burnley lors de l’ouverture de la Premier League. fin de semaine.

« En été, j’aurais pensé que c’était à un million de kilomètres », a déclaré un Duffy rajeuni. Sports aériens alors que Brighton se prépare pour affronter Watford en direct Football du samedi soir Cette fin de semaine. « C’était un sentiment de fierté. Samedi soir, je suis rentré à la maison, je me suis assis et j’y ai réfléchi – je suis vraiment, vraiment heureux. »

Samedi 21 août 17h00

Coup d’envoi à 17h30

Une opinion commune est que sa défense à l’ancienne est incompatible avec la philosophie passagère de Potter. Cela a toujours été nié par le manager, bien que les actions aient parlé plus fort que les mots: l’imposant défenseur central n’a eu que 12 départs en championnat au cours des deux premières années de responsabilité de Potter.

Il y a eu plus que du style. Duffy a été prêté au club d’enfance Celtic la saison dernière, mais rejoindre un club en crise, faire face au décès de son père et vivre seul à Glasgow pendant une pandémie mondiale n’a rien fait pour lui redonner confiance après avoir perdu sa place à Brighton. Le sort était entaché d’erreurs et après le 14 février, il n’a pas réussi à prendre un autre départ en championnat.

La carrière de Duffy était à la croisée des chemins, ayant déjà touché « le fond » comme il l’a récemment dit Sussex en direct, jusqu’à ce que le joueur de 28 ans se rende compte que les choses avaient atteint le territoire maintenant ou jamais alors qu’il quittait la base d’entraînement du Celtic de Lennoxtown pour la dernière fois et faisait face au long voyage de retour vers la côte sud de l’Angleterre, où ses perspectives semblaient tout aussi rocailleuses.

Il a déclaré: « Je traversais une période difficile en dehors du terrain. Cela a affecté l’entraînement tous les jours, puis a affecté un samedi, et les fans ne méritaient pas ça – j’ai levé la main et je m’en excuse. Il y avait beaucoup de choses qui ne vont pas, et la table a parlé d’elle-même à la fin de la saison.

« J’ai fait un trajet en voiture de Glasgow à Brighton qui m’a pris sept heures, alors j’ai réfléchi longuement. Je me suis parlé à moi-même, j’ai parlé à des personnes en qui j’ai confiance, j’ai passé l’été et je me suis entouré de bonnes personnes.

« J’ai laissé partir certaines personnes qui n’étaient pas la meilleure chose pour moi en ce moment. C’est en quelque sorte ce qui s’est passé, je me suis entouré de bonnes personnes, j’ai pris de meilleures décisions en dehors du terrain et je peux déjà me sentir m’améliorer sur le terrain. « 

L’expression « plus vous travaillez dur, plus vous avez de chance » semble appropriée. Il y a un mois, Duffy semblait susceptible de se diriger vers un autre prêt, mais le départ de Ben White, ainsi que les blessures de Dan Burn, Adam Webster et Lewis Dunk l’ont maintenu au club et lui ont donné l’opportunité de réaliser cette performance stellaire à Turf Moor le samedi.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

À REGARDER GRATUITEMENT : les faits saillants de la victoire de Brighton sur Burnley en Premier League.

C’était le genre de jeu pour lequel il était construit. Dans une bataille physique avec Chris Wood, Duffy a affronté 13 duels aériens, presque le double de ses collègues défensifs Webster et Dunk combinés. Il a mérité les éloges de son manager, qui a suggéré que le style du défenseur avait une « mauvaise presse ».

Le temps nous dira si c’est un signal que Potter a changé d’avis, mais il a déclaré que le remplaçant de White serait trouvé « en interne » et a déjà montré sa volonté de sortir des sentiers battus avec des décisions comme faire de Dan Burn un aileron maraudeur de 6 pieds 7 pouces. .

« Tout le monde pense que les trois défenseurs de Brighton doivent simplement porter le ballon et ne pas défendre, mais ce n’est pas du tout comme ça », a déclaré Duffy. « J’ai confiance en mes capacités, je peux aussi jouer, je ne serai peut-être pas Franz Beckenbauer à court de terme, mais peu le sont.

« J’ai des forces que je peux apporter à l’équipe pour certains matchs, j’essaie toujours de m’améliorer, d’apprendre et de me développer. Peu de gens voient l’entraînement au jour le jour. En regardant Dan, nous savons à quel point il est sur le ballon, vous ne le verrez peut-être pas un samedi, mais nous le savons et le manager le voit tous les jours.

« C’est probablement similaire avec moi, le manager le voit et les joueurs lui font confiance. Le manager est très ouvert, il aime parfois mélanger et assortir, et s’il vous fait confiance, il vous joue. Il pourrait y avoir des jeux où je suis pas nécessaire et certains où je suis, et je suis tout à fait d’accord avec ça. »

Si la performance de samedi à Burnley a été un soulagement, le retour à la maison de ce week-end contre Watford sera à un autre niveau pour Duffy s’il conserve sa place, ce qui semble être une possibilité distincte.

Ce sont les fans du club qui l’ont choisi pour ce prix de joueur de l’année il y a deux ans, et il a à peine eu l’occasion de les remercier pour leur soutien depuis. Quoi de mieux que devant une salle comble, bondée pour la première fois depuis mars de l’année dernière.

« Je suis vraiment excité, je n’ai pas joué devant nos fans depuis longtemps maintenant à cause de Covid et d’avoir été absent de l’équipe la saison précédente », a-t-il souri. « Cela fait longtemps. J’espère pouvoir jouer un rôle et les voir là-bas. Ce sera une journée émouvante. »

Il y a des moments dans la carrière d’un joueur qui s’avèrent définitifs – un but dans un gros match ou un penalty lors d’une fusillade. Peut-être que pour Duffy, regardant enfin vers le haut, un après-midi sur M6 s’avérera tout aussi important.



Source link