avril 20, 2024

Séville sauve un nul 1-1 avec Salzbourg

4 min read

Salzbourg a dû regretter deux tirs au but manqués lors de son match nul 1-1 contre 10 joueurs de Séville lors d’un match d’ouverture désordonné de la Ligue des champions qui a comporté quatre pénalités en première mi-temps, ce qui est un record du tournoi.

Salzbourg n’a converti qu’un seul de ses trois penaltys, tous remportés par l’attaquant inspiré Karim Adeyemi avant la fin des 40 minutes à Séville.

Le coup franc de Luka Sucic a donné l’avantage à l’équipe autrichienne à la 21e minute. Mais Sucic et Adeyemi, tous deux âgés de 19 ans, en ont raté deux autres en première mi-temps.

Regardez Messi, Neymar, Ronaldo et les plus grandes superstars du football dans le UEFA Ligue des Champions avec chaque match en streaming sans publicité, en direct et à la demande uniquement sur Stan Sport à partir du 15 septembre. Commencez votre essai gratuit de sept jours ici!

Ivan Rakitic a égalisé pour Séville contre le flux de jeu d’un penalty à la 42e.

Séville a joué un homme à la 50e après que l’attaquant Youssef En-Nesryi ait obtenu son deuxième avertissement pour avoir simulé une faute dans la surface.

« C’était un match très étrange », a déclaré Rakitic. « C’était comme si chaque fois qu’ils atteignaient notre zone, c’était une pénalité. Vous ne pouvez pas commettre trois pénalités en Ligue des champions. Nous devons en tirer des leçons. Quand vous avez trois pénalités et que vous jouez contre un homme pendant 40 minutes, vous devez vous contenter d’un match nul.

Lille accueille Wolfsburg plus tard également dans le Groupe G.

Salzbourg a causé des problèmes à Séville dès le début avec une pression agressive et Adeyemi se trouvant derrière la ligne défensive.

REGARDEZ: Temps forts de la Ligue des Champions – Young Boys vs Manchester United

Adeyemi a marqué trois fautes dans la surface grâce à sa vitesse et à ses dribbles – et à une défense téméraire de Séville – avant la fin des 37 minutes.

Une critique vidéo a envoyé Adeyemi sur place au 13e après que Diego Carlos l’ait poussé vers le bas lorsque l’attaquant a reçu le ballon d’une touche mal défendue.

Adeyemi a envoyé son coup de pied large, mais il était de retour dans l’action lorsque Jesús Navas, 35 ans, l’a poussé par derrière.

Ivan Rakitic de Séville célèbre avec son coéquipier Alejandro Gomez après avoir marqué le premier but de leur équipe lors du match du groupe G de l’UEFA Champions League entre le FC Séville et le RB Salzbourg à l’Estadio Ramon Sanchez Pizjuan le 14 septembre 2021 à Séville, en Espagne. (Photo de Fran Santiago/Getty Images) (Getty)

Cette fois, un autre adolescent a pris sur lui de prendre le coup. Sucic a tiré dans le côté gauche du filet tandis que le gardien Yassine Bounou est tombé dans l’autre sens.

Bounou a ajouté à la détresse de l’entraîneur Julen Lopetegui lorsqu’il a également chargé Adeyemi après qu’une autre passe l’ait trouvé seul dans la surface.

Une fois de plus, Séville a fait une pause lorsque Sucic a frappé le poteau.

De fortes pluies ont commencé à tomber sur le stade Sánchez Pizjuán lorsque les hôtes ont reçu de l’aide de Maximilian Wober de Salzbourg et une critique vidéo. Le tacle bas de Wober qui a coupé la cheville d’En-Nesryi a donné à Rakitic l’occasion d’égaliser avant la mi-temps.

Lopetegui a envoyé Lucas Ocampos et a fait ses débuts au milieu de terrain danois Thomas Delaney en début de seconde mi-temps pour tenter de reprendre le contrôle du match.

REGARDEZ: Temps forts de la Ligue des Champions – Séville vs Salzbourg

Mais Adeyemi a failli marquer un deuxième but pour les visiteurs lorsqu’il s’est libéré jusqu’à la ligne de fond et a traversé pour Benjamin Sesko pour forcer Bounou à faire un superbe arrêt à une main.

En-Nesryi a rapidement été expulsé lorsqu’il a reçu une deuxième réservation pour plonger alors qu’il n’y avait eu aucun contact avec un défenseur.

Séville s’améliore après que Rafa Mir et Érik Lamela poursuivent leur attaque. Mais le milieu de terrain américain Brenden Aaronson s’est rapproché le plus d’un vainqueur pour Salzbourg lorsqu’il a réalisé un autre bon arrêt de Bounou dans les arrêts de jeu.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link