avril 19, 2024

Ross Co 0 – 0 St J’stone

3 min read

St Johnstone a raté l’occasion de lancer sa campagne de Premiership écossaise avec succès lorsqu’Ali McCann a infligé un penalty à la 70e minute sur la barre transversale alors que l’affrontement dans le comté de Ross se terminait par 0-0.

Le tir au but mal frappé du milieu de terrain très apprécié des Saints a raté la cible de plusieurs pieds après que Coll Donaldson ait été jugé pour avoir commis une faute sur Reece Devine par l’arbitre Colin Steven.

Les hôtes ont également vécu dangereusement dans les phases finales lorsque Liam Craig a frappé le poteau à six minutes de la fin, à la suite d’un tir du remplaçant Stevie May.

Nouvelles de l’équipe

Comté de Ross : Laidlaw, Watson, Donaldson, Iacovitti, Randall, Spittal, Tillson, Callachan, Charles-Cook, White, Samuel.

Sous-marins utilisés : Paton, Shaw.

Saint Johnstone : Clark, Kerr, Gordon, McCart, Rooney, McCann, Davidson, Devine, O’Halloran, Wotherspoon, Hendry.

Sous-marins utilisés : Mai, Kane, Craig.

Cependant, cela aurait été une sorte d’injustice si l’équipe locale n’avait pas récolté de point lors d’un match difficile à surveiller.

Regan Charles-Cook a créé une demi-chance tôt pour le comté, mais l’équipe locale n’a pas pu tester Zander Clark dans le but de St Johnstone alors que Keith Watson s’en allait loin.

Image:
Callum Hendry de St Johnstone et Connor Randall du comté de Ross enchevêtrement

Michael O’Halloran a fait mieux après 10 minutes lorsqu’il a forcé un arrêt bas de Ross Laidlaw après que David Wotherspoon ait fourni l’ouverture.

Mais le drame était douloureusement rare, les deux équipes semblant désireuses de pratiquer la limitation des dégâts plutôt que d’attaquer avec flair et imagination.

Le milieu de terrain Ross Callachan, meilleur buteur de Hamilton relégué la saison dernière, a fourni un rare moment d’inspiration lorsqu’il a cassé le côté droit de County et a livré un centre de sondage bas à travers le but des Saints. Cependant, Callachan a trop misé sur le ballon pour que Dominic Samuel puisse l’atteindre au deuxième poteau.

La seconde mi-temps n’était guère plus divertissante que la première et le match avait désespérément besoin de quelqu’un pour animer les débats.

Le comté semblait certainement plus solide sur le plan défensif qu’il ne l’a été ces derniers temps, probablement en raison de l’influence tactique du nouveau manager Malky Mackay.

Le manager de St Johnstone, Callum Davidson, fait une figure frustrée
Image:
Le manager de St Johnstone, Callum Davidson, fait une figure frustrée

Pour leur défense, les hôtes ont dû faire face à une épidémie de Covid qui a contraint le club à l’isolement pendant 10 jours et a entraîné le report de deux matches de Coupe de la Ligue.

Mais St Johnstone, double vainqueur de la coupe la saison dernière, devra trouver un avantage beaucoup plus précis lorsqu’il se rendra en Turquie la semaine prochaine pour affronter Galatasaray lors d’un match de qualification au premier tour de la Ligue Europa.

Bien que rarement exposés à l’arrière, ils offraient peu de menace significative et leur échec à remporter une victoire avec le penalty résumait leur après-midi.

Et après?

Le comté de Ross se rendra à Hibernian à 15 heures le dimanche 8 août en Premiership écossaise, tandis que St Johnstone se rendra à Galatasaray lors de leur troisième tour de qualification aller de la Ligue Europa à 19 heures jeudi.



Source link