avril 20, 2024

Rico Quitongo d’Airdrie affirme avoir été victime d’abus racistes par l’un des fans du club | Actualités footballistiques

2 min read

Le défenseur des Airdrieonians Rico Quitongo a affirmé qu’il avait été victime d’abus racistes par l’un des supporters du club lors du match nul 0-0 de samedi contre Queen’s Park.

Le joueur de 22 ans a déclaré qu’Airdrie enquêterait sur l’incident mais que « il faut faire plus pour que les lâches changent ».

« Je n’arrive pas à croire que j’écris cela, mais voilà… Samedi, lors de mon match de football à Queen’s Park, j’ai été victime d’abus raciaux de la part de l’un de mes propres supporters d’Airdrie », a-t-il déclaré mardi dans un article sur Twitter.

« Maintenant, comme je ne suis pas surpris par cela toujours dans le football, je suis plus extrêmement déçu de l’entendre d’où une section où ma famille serait normalement assise.

« Heureusement, ma famille n’était pas là mais cela ne fait aucune différence, cela ne devrait pas être dans le football et je ne mérite absolument pas d’être personnellement abusé pour ma couleur de peau.

« Je suis tout à fait pour plaisanter avec les fans, etc., mais je ne le tolérerai pas du tout.

« Je suis fier d’être noir et fier d’être qui je suis.

« Je ne suis peut-être pas le meilleur footballeur pour les fans, mais je ne devrais pas être pointé du doigt.

« Le club a une enquête en cours et me soutient autant qu’il le peut, mais vous ne pouvez pas toujours attraper ces idiots qui font ces remarques, ce qui me bouleverse.

« Ce n’est pas un appel à la sympathie, car c’est la dernière chose que je voudrais, mais il faut faire plus pour que les lâches changent. »

Les Airdrieoniens n’ont pas encore commenté l’incident.

Kick It Out signale le racisme

Formulaire de rapport en ligne | Dégagez-le

Kick It Out est l’organisation du football pour l’égalité et l’inclusion – travaillant dans les secteurs du football, de l’éducation et de la communauté pour lutter contre la discrimination, encourager les pratiques inclusives et faire campagne pour un changement positif.



Source link