avril 19, 2024

Résultats EPL | Tottenham a battu Manchester City sans Harry Kane, le manager explique son absence

5 min read

Si c’était un premier avant-goût de la vie sans Harry Kane pour Tottenham, peut-être que cette perspective n’est pas si terrifiante après tout.

Du moins pas tant que Son Heung-min est toujours au club.

Son a marqué un but en deuxième mi-temps dimanche alors que Tottenham a ouvert la saison de Premier League avec une impressionnante victoire à domicile 1-0 contre le champion en titre Manchester City – l’équipe qui a passé l’été à essayer d’acheter son attaquant talisman.

Le nouveau manager de Tottenham, Nuno Espirito Santo, a complètement exclu Kane de son équipe au milieu des spéculations continues sur un déménagement imminent à City, mais s’est quand même retrouvé avec une victoire déclarée à ses débuts.

Son a terminé une contre-attaque rapide à la 55e minute et Tottenham a neutralisé efficacement les nombreuses menaces offensives de City devant un stade bondé d’environ 58 000 fans.

« Je pense que cela signifie beaucoup pour nous, pour le début de la saison », a déclaré Son. « Premier match, avec les fans enfin, c’est juste une performance incroyable. »

Heung-Min Fils de Tottenham Hotspur célèbre la victoire de son équipe sur Manchester City. (Getty)

L’absence de Kane était le grand sujet de discussion d’avant-match, bien que Nuno ait déclaré que la décision avait été prise uniquement parce que l’attaquant anglais n’a repris l’entraînement complet que vendredi après ses vacances.

Son a insisté sur le fait que les joueurs de Tottenham n’avaient aucune difficulté à mettre toutes les spéculations de côté.

« Nous sommes tous des professionnels. Nous voulions nous concentrer sur ce jeu », a déclaré Son. « De toute évidence, Harry est tellement, tellement important pour nous. Mais voyons voir.

Sur la base de cette performance, City pourrait avoir besoin de Kane plus que les Spurs – surtout après avoir laissé Sergio Aguero partir en transfert gratuit cet été.

Il s’agissait du dernier match d’un week-end d’ouverture de Premier League très apprécié du public et City était le seul grand prétendant au titre à ne pas avoir commencé par une victoire. Chelsea, Manchester United et Liverpool ont tous ouvert leurs portes samedi avec de grandes victoires.

City dominait la possession mais avait du mal à briser une équipe disciplinée de Tottenham, qui se contentait de s’asseoir et d’attendre des occasions de contrer.

« Vous voyez les statistiques, l’intention de créer des occasions, d’en créer beaucoup plus », a déclaré le directeur de la ville, Pep Guardiola. « Malheureusement, nous n’étions pas assez cliniques. »

Le record de la signature de la ville, Jack Grealish, a montré les premiers éclairs de ses capacités – s’avançant dans les premières minutes pour tirer un coup franc juste à l’extérieur de la surface – mais a raté sa meilleure chance de marquer lorsque son tir sous un angle serré a été facilement sauvé par Hugo Lloris dans le 75e.

Riyad Mahrez a eu la meilleure chance du match de City à la 35e lorsqu’il a rencontré un centre de Raheem Sterling, mais a tiré large après avoir échoué à se connecter proprement avec le ballon.

Son avait déjà menacé sur quelques contre-attaques au moment où il a mis les Spurs en tête. L’international sud-coréen a récupéré le ballon sur le flanc droit, a poussé le défenseur Nathan Ake, puis a coupé à l’intérieur pour plier un tir bas à l’intérieur du deuxième poteau.

Steven Bergwijn a eu une belle occasion de doubler l’avance sur un autre compteur juste avant l’heure de jeu, mais a tiré à côté.

Guardiola a sorti Kevin De Bruyne du banc à la recherche d’un égaliseur et le Belge a forcé un arrêt de Lloris avec un tir plongeant à distance à la 84e.

Tottenham espère que c’est le genre de performance qui pourrait aider à convaincre Kane de rester aux Spurs après tout. Et Nuno a insisté sur le fait qu’il s’attend à ce que l’attaquant soit bientôt de retour dans l’équipe.

« Regardez, Harry est l’un des meilleurs joueurs du monde, honnêtement », a déclaré Nuno. « Nous avons donc beaucoup de chance de l’avoir. Il doit donc se préparer et aider l’équipe. »

Son Heung-Min de Tottenham Hotspur est défié par Fernandinho de Manchester City. (Getty)

MARTEAU DE RETOUR

Au début du match de dimanche, West Ham est revenu à deux reprises d’un but pour battre Newcastle 4-2 lors d’une rencontre divertissante à St James ‘Park.

Callum Wilson a donné l’avantage à Newcastle dès la cinquième minute et le match s’est poursuivi à un rythme effréné jusqu’au coup de sifflet final, West Ham marquant trois buts sans riposte en 14 minutes en seconde période pour remporter la victoire.

Aaron Cresswell a marqué le premier égaliseur des visiteurs à la 18e minute, mais Newcastle a repris l’avantage cinq minutes avant la fin d’une première mi-temps divertissante alors que Jacob Murphy a repris de la tête un centre de Matt Ritchie.

West Ham a riposté huit minutes après la mi-temps, avec Said Benrahma au deuxième poteau après un centre de Michail Antonio.

West Ham a ensuite obtenu un penalty lorsque la tête d’Antonio a touché le poteau et a atterri devant Murphy, qui a été jugé pour avoir fait tomber Pablo Fornals dans la zone pour tenter de dégager le ballon. Le gardien Freddie Woodman a sauvé le penalty d’Antonio, mais Soucek a converti le rebond à la 63e.

Antonio a marqué le quatrième seulement trois minutes plus tard après un contre rapide.

« C’était un très bon match, si vous étiez neutre, vous auriez dit que c’était un bon match de football, beaucoup d’action des deux côtés », a déclaré le manager de West Ham, David Moyes.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link