avril 19, 2024

Pourquoi personne ne veut jouer Manly en finale de la LNR

4 min read

MANLY L’ÉQUIPE PERSONNE NE VEUT JOUER

Les quatre grands – Melbourne, Penrith, South Sydney et Parramatta – regardent tous nerveusement par-dessus leurs épaules une équipe se qualifiant pour la finale.

Les Sea Eagles – avec 11 victoires lors de leurs 14 derniers matchs – volent sous le radar dans le plus pur style de Des Hasler.

Après un début d’année cauchemardesque qui a vu certains experts les considérer comme de possibles cuillères en bois, Manly s’est ressaisi… et comment !

Avec l’arme de frappe la plus meurtrière de la première division en Tommy Turbo, une meute volontaire, des dos rapides et un fabuleux facteur X en Josh Schuster, les Sea Eagles ont un bon mélange.

S’ils parviennent à garder leur top 17 en bonne santé lors de la finale, ils feront beaucoup de dégâts aux gros canons.

Les Eagles ont marqué de superbes essais lors de leur victoire de 44-24 contre les Tigers samedi soir et peuvent marquer de n’importe où sur le terrain.

Les 24 points qu’ils ont accordés aux Tigers sont préoccupants – mais Hasler a tout le temps de remettre de l’ordre dans la défense avant la finale.

FOXX RENCONTRE UN SIÈCLE DE FEU RAPIDE

Josh Addo-Carr a évoqué son siècle d’essais en un temps presque record lorsqu’il a touché les Cowboys vendredi soir dernier.

À l’ère d’Origin depuis 1980, un seul joueur – l’ancien favori des Dragons Nathan Blacklock – a décroché une tonne de temps plus rapide que « The Fox ».

Blacklock a battu les trois chiffres en 115 matchs, juste devant le décompte de 121 matchs d’Addo-Carr.

Le jeu a également vu une première ligue de rugby remarquable avec Addo-Carr et Kyle Feldt évoquant leurs siècles dans le même match.

Feldt a été un grand serviteur des Cowboys au fil des ans et personne dans le Queensland n’oubliera jamais son dernier essai à bout de souffle qui a conduit la grande finale 2015 en prolongation et a finalement offert aux Cowboys leur premier poste de Premier ministre.

LES COQS MAUDITS CONTINUENT DE SE BRASSER

Vous ne pouvez pas vous empêcher d’admirer le courage et la détermination des Roosters, qui ont subi des blessures après des revers cette saison, mais continuent de trouver des moyens de gagner.

Aucune équipe dans l’histoire du jeu n’a vu trois joueurs prendre leur retraite en une seule saison, mais les Roosters se sont battus sans l’expérience de Boyd Cordner, Jake Friend et Brett Morris.

Contre les Knights vendredi soir dernier, ils tiraient de l’arrière 8-0 tôt et ont perdu deux joueurs à cause de blessures aux jambes en première demie, l’ailier Matt Ikuvalu et le centre Billy Smith.

Pourtant, d’une manière ou d’une autre, une équipe de Roosters rafistolée a repris son chemin pour mener 10-8 à la mi-temps, puis est rentrée à la maison en seconde période pour une victoire de 28-8 sur une équipe de Knights décevante.

Les Roosters devraient être hors de la chasse avec tous les joueurs qui leur manquent – mais ils s’accrochent et constituent toujours une menace pour les gros canons qui se dirigent vers la finale.

Faits saillants de la LNR: Teddy organise une émeute contre les Knights - Round 18

L’IMPAIR COUPLE DE CANBERRA BRILLANT

Jordan Rapana a fait les gros titres de la victoire bouleversée de Canberra contre les Eels jeudi soir, mais les Raiders avaient de nombreux héros méconnus.

La combinaison de demi-arrière du «couple impair» de Sam Williams et Matt Frawley, que peu de gens auraient cru être dans les six et sept au début de la saison, a proposé de gros jeux.

Frawley, 26 ans, s’est avéré être un remplaçant pratique pour Jack Wighton, blessé, et la victoire a poursuivi une course incroyable du pivot sans fioritures.

Frawley n’a pas perdu un match de la LNR depuis qu’il était aux Bulldogs en 2018, bien qu’il ait joué peu au foot de haut niveau.

Il n’a pas été aperçu dans la meilleure catégorie en 2019, a remporté son seul match la saison dernière et les deux matchs auxquels il a joué cette année.

Avec la course misérable des Raiders avec blessure, le barbu de 26 ans pourrait bien prouver leur porte-bonheur.

LA REVENGE DES RABBITOHS 15 ANS APRÈS LA DÉROULEMENT

Il a fallu environ 15 saisons à Souths, mais les Rabbitohs ont enfin pris leur revanche sur les Warriors pour le moment le plus sombre de leur fière et longue histoire.

Le 25 juin 2006, les Souths ont été humiliés par les Warriors 66-0 à domicile – la plus grosse perte que le club ait connue.

J’étais au stade ANZ ce jour-là et le sentiment dans les hangars de Souths après le match était une combinaison d’embarras, de désespoir et de honte.

Mais samedi, les Rabbitohs ont renversé la vapeur sur les Warriors, produisant une victoire étincelante de 60-22.

Ce n’était que la quatrième fois que les Souths atteignaient la barre des 60 points depuis leur création en 1908 et les fans de longue date des Souths qui se souviennent de CE match en 2006 auraient été très satisfaits du résultat.

Souths a joué un football étincelant pour surclasser totalement les malheureux Warriors, qui ont eu des moments difficiles loin de chez eux pendant si longtemps et semblent avoir perdu leur esprit.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link