avril 20, 2024

Pourquoi Alastair Clarkson a rejeté le poste d’entraîneur de Carlton

2 min read

L’ancien mentor légendaire de Hawthorn, Alastair Clarkson, a rejeté les avances de Carlton pour le nommer comme nouvel entraîneur parce que le désordre chez les Blues l’avait « effrayé », a déclaré la journaliste de foot chevronnée Caroline Wilson.

Le manager de Clarkson, James Henderson, a confirmé mercredi que le mentor quadruple vainqueur du Premier ministre avait été approché par plusieurs clubs pour entraîner l’année prochaine, mais qu’il avait décidé de prendre une année sabbatique.

Wilson pense que Carlton était « la meilleure chance de garder Clarkson dans le match des entraîneurs l’année prochaine » et dit que le grand entraîneur était « assez tenté » de s’associer aux Blues.

Alastair Clarkson (Getty)

Mais le journaliste primé a déclaré que Clarkson avait été effrayé de poursuivre le travail de Carlton par le traitement réservé par les Blues à l’entraîneur David Teague.

« Ce qui s’est passé dans ce club de football … au cours de la semaine dernière, je pense, a complètement effrayé le camp Clarkson et la famille Clarkson », a déclaré Wilson sur Nine’s Footy Classé.

« Alastair a déclaré qu’il était dégoûté par la façon dont le club [has treated Teague]. Il a dit que David Teague aurait dû avoir plus de soutien. »

On s’attendait généralement à ce que Teague apprenne son sort lundi, après le dernier match de la saison de Carlton, au cours duquel ils ont perdu 14 points face à GWS samedi.

Un examen externe du département football de Carlton a été lancé en juin et même Teague a admis lors de la conférence de presse d’après-match de samedi que son avenir semblait sombre.

« Soyons honnêtes, cela ne semble pas aller en ma faveur », a déclaré Teague.

Mais au lieu de clarifier Teague, le président de Carlton, Luke Sayers, a envoyé une lettre aux membres disant que le club n’était pas encore prêt à passer un appel.

« Incroyablement, David est toujours en poste. Il a déjeuné avec ses joueurs aujourd’hui. Il ne sait toujours pas qu’il ne sera pas l’entraîneur de Carlton l’année prochaine, mais il ne sera pas l’entraîneur de Carlton l’année prochaine. Traitement épouvantable », a déclaré Wilson.

« Le président, Luke Sayers – je ne pense pas qu’il ait voulu être cruel, mais je pense qu’il essaie de diriger ce club comme s’il s’agissait d’un grand cabinet comptable et cela ne fonctionne tout simplement pas. »

L’entraîneur de Carlton, David Teague, est consolé par Mitch McGovern des Blues. (Photos AFL via Getty Images)

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link