avril 24, 2024

Performance exceptionnelle de Port Adelaide Power Aliir Aliir contre les Geelong Cats

2 min read

Aliir Aliir de Port Adelaide a joué un rôle central dans la victoire dominante de son équipe 86-43 contre Geelong vendredi soir devant une foule bruyante à domicile.

Le Power s’est qualifié pour la finale préliminaire pour la deuxième année consécutive, avec la possibilité que son prochain match se joue à Adelaide Oval.

L’un des points forts de Port Adelaide était l’ancien défenseur des Swans Aliir, qui a fait son travail à l’arrière d’un certain nombre d’attaquants de Geelong, avec cinq incroyables interceptions et trois butins au premier quart seulement.

La stratégie de Port Adelaide consistait à mettre Aliir sur de nombreux attaquants plus petits des Cats, au lieu de simplement le mettre sur des menaces évidentes comme Jeremy Cameron et Tom Hawkins.

« Il a été brillant », a déclaré le grand Jonathan Brown de l’AFL sur Fox Footy.

« J’aime vraiment la stratégie. Ils y ont beaucoup réfléchi et Aliir a été un joueur très important. »

Aliir Aliir de Port Adélaïde (Getty)

Aliir a été vu en train de marquer Brad Close de Geelong, Gary Rohan, Luke Dahlhaus et Gryan Miers et ses efforts ont semblé secouer les chats.

À la mi-temps, Aliir avait six éliminations et trois points contestés, mais c’était ce qui n’était pas indiqué sur la feuille de statistiques qui était le plus révélateur.

« Aliir Aliir a été le joueur dominant sur le terrain », a déclaré Mark Ricciuto sur Fox Footy.

« Ce que cela a fait faire à Geelong, c’est d’essayer de jouer un style de football différent.

« [Patrick] Dangerfield a essayé de jouer en face du but et il a été intercepté et ils ont marqué. C’était parce qu’ils ne voulaient pas donner un coup de pied à Aliir Aliir – alors Dangerfield va chercher un coup de pied qui est à peine activé.

« Non seulement il prend des marques d’interception, mais il les oblige à changer leur façon de jouer, il a donc eu un impact énorme sur ce match. »

Aliir a terminé le match avec 14 éliminations et sept points.

« Il était vraiment fort », a déclaré l’entraîneur de Port Adelaide, Ken Hinkley, lors de sa conférence de presse d’Aliir.

« Il a eu une année incroyable, tout le monde le sait.

« Aliir a très bien joué sa fin pour nous. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link