avril 23, 2024

Nouvelles de l’AFL | Retour de l’entraîneur de Ross Lyon, conversation avec Leigh Matthews

2 min read

Une conversation avec l’icône du foot Leigh Matthews a rapproché Ross Lyon d’un retour en tant qu’entraîneur de l’AFL.

Lyon a été lié au poste d’entraîneur de Carlton pour la saison prochaine, au milieu d’un doute persistant sur le mandat de David Teague, tandis que Collingwood n’a pas encore trouvé le remplaçant permanent de Nathan Buckley.

Lyon, l’ancien patron de St Kilda et Fremantle, a déclaré qu’il était convaincu qu’il en avait fini avec l’entraînement jusqu’à ce qu’il parle récemment avec Matthews.

« Vous revenez toujours à votre point de référence et ce sont des positions très privilégiées », a déclaré Lyon à Triple M.

« Le Collingwood Football Club, s’il atteint [out], vous leur parleriez, mais vous devez être all-in. C’est un travail tout compris.

Ross Lyon. (Getty)

« Je suis tombé sur Leigh Matthews et c’était une conversation très simple à la fin d’un de nos matchs.

« Je l’avais certainement fermé et j’ai vu Leigh, et Leigh ne parle pas beaucoup mais il est très respecté, et il a dit : ‘Mec, tu vas encore coacher ?’.

« Et j’ai dit: ‘Non, j’en ai fini, mon pote’, et il dit: ‘Tu es trop jeune, tu manques le jour du match, tu dois à nouveau entraîner.’

« Il y a beaucoup de bruit autour de vous et du récit et j’ai senti qu’il y avait un certain respect de la part de Leigh et cela stimule votre réflexion que vous avez quelque chose à offrir et peut-être que si une opportunité se présente, peut-être que vous regardez. »

Lyon, qui a travaillé comme commentateur et analyste, a déclaré qu’il avait toujours la volonté d’être entraîneur de l’AFL.

« Le coaching de l’AFL est une passion. Je n’ai jamais trouvé cela pénible ou un travail. Mettre une équipe autour de vous et s’engager dans quelque chose et essayer de construire quelque chose de spécial est un sentiment merveilleux », a-t-il déclaré.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link