avril 20, 2024

Nick Hind des Bombers d’Essendon exclu de l’affrontement final contre les Bulldogs de l’Ouest après avoir visité un site d’exposition au COVID-19 à Melbourne

2 min read

Essendon a reçu un coup dur à la veille de la finale de l’AFL avec le défenseur Nick Hind exclu du choc des Bombers contre les Bulldogs dimanche après avoir visité un site d’exposition au COVID-19.

Hind n’est pas en mesure de se rendre en Tasmanie pour la finale après avoir découvert qu’il se trouvait sur un site d’exposition de niveau 2 à Victoria alors que l’État lutte contre une épidémie croissante de COVID-19.

Le défenseur des Bombers d’Essendon Nick Hind (Getty)

Hind a visité un supermarché du centre commercial Altona Gate samedi dernier et a été alertée mercredi par le ministère de la Santé et des Services sociaux que l’emplacement avait depuis été identifié comme un site d’exposition de niveau 2.

Hind a été testé immédiatement et mis en quarantaine jusqu’à ce qu’il reçoive un résultat négatif vendredi matin. Cependant, une condition d’entrée en Tasmanie exige que les visiteurs ne se soient pas rendus sur un site d’exposition de niveau 1 ou de niveau 2 dans les 14 jours précédant leur arrivée.

« Nous comprenons les raisons de ces protocoles et respectons les directives de Tasmanie, qui traitent les sites d’exposition de niveau 1 et de niveau 2 comme le même risque », a déclaré le directeur général du football d’Essendon, Josh Mahoney, dans un communiqué.

« Cela signifie que Nick ne pourra pas entrer dans l’État et ne jouera pas notre première finale contre les Western Bulldogs.

« C’est évidemment une situation malheureuse pour Nick. Il a brièvement visité un supermarché pour un déjeuner à emporter et a suivi les procédures correctes, y compris les codes QR tout en coopérant pleinement avec les directives de l’AFL et du DHHS.

« Le club a entretenu un dialogue constant avec le gouvernement de Tasmanie tout au long de cette période et respecte ses protocoles de santé et de sécurité, qui sont conçus pour protéger sa communauté locale.

« Compte tenu du résultat négatif du test de Nick, le club travaillera avec l’AFL et les organes de l’État concernés sur sa disponibilité pour les futures finales si nous continuons à nous qualifier. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link