avril 23, 2024

Matildas Australie Football Grande-Bretagne quart de finale

2 min read

Un doublé de la star Sam Kerr et un superbe arrêt sur penalty du gardien Teagan Micah ont permis aux Matildas de remporter une victoire dramatique de 4-3 en prolongation contre la Grande-Bretagne et une toute première place en demi-finale des Jeux olympiques.

Kerr est venue à la rescousse de l’Australie juste au moment où elle avait le plus besoin d’elle, avec son but à la 89e minute égalisant leur quart de finale à 2-2 pour envoyer l’affrontement en prolongation.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Alanna Kennedy célèbre après avoir marqué. (Getty)

Il s’en est suivi une dizaine de minutes frénétiques.

Les Britanniques ont écopé d’un penalty controversé lorsqu’Ellie Carpenter a été condamnée pour avoir fait tomber Nikita Parris dans la surface.

Les rediffusions ont montré qu’il y avait eu un contact minimal.

Mais Micah a réalisé un superbe arrêt pour refuser le tir de pénalité, plongeant à sa gauche.

Quelques minutes plus tard, Mary Fowler a donné l’avantage aux Matildas 3-2 avec une belle frappe du pied droit, puis Kerr a doublé l’avantage avec une tête.

L’attaquante britannique Ellen White a inscrit son troisième but à seulement cinq minutes de la fin des prolongations, mais les Australiennes ont tenu bon pour une victoire mémorable.

L’arrière centrale de Matildas, Alanna Kennedy, a marqué le premier but de l’Australie lorsqu’elle a frappé une tête à la 34e minute d’un corner.

PLUS À VENIR…

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link