avril 24, 2024

Manchester United Cristiano Ronaldo Champions League réaction aux jeunes garçons

5 min read

Par Sam Worthington avec AP

Cristiano Ronaldo n’est généralement pas hors cible avec ses frappes meurtrières au but.

Mais ce matin, il a fait peur lorsqu’un tir d’échauffement féroce a frappé un steward et l’a projeté au sol avant le coup d’envoi de l’affrontement de l’UEFA Champions League entre Manchester United et les Young Boys.

La mégastar portugaise a ensuite montré sa classe en abandonnant ses préparatifs et en sautant la barrière pour vérifier la santé de la femme au stade Wankdorf.

Regardez Messi, Neymar, Ronaldo et les plus grandes superstars du football dans le UEFA Ligue des Champions avec chaque match en streaming gratuit, en direct et à la demande uniquement sur Stan Sport. Commencez votre essai gratuit de sept jours ici!

Cristiano Ronaldo montre son inquiétude après avoir frappé un steward avec un tir capricieux. (Getty)
Le steward reçoit de l’aide après avoir été touché par un tir rebelle de Cristiano Ronaldo. (Getty)
Cristiano Ronaldo montre son inquiétude après avoir frappé un steward avec un tir capricieux. (Getty)

Un groupe s’est formé autour du steward alors que Ronaldo exprimait son inquiétude avant de s’assurer que les blessures n’étaient pas graves.

En effet, l’intendant avait un large sourire après le match en tant que fier récipiendaire du maillot de Ronaldo.

LIRE LA SUITE: La décoloration du cerveau de Manchester United ruine le record de Ronaldo

LIRE LA SUITE: Les flics de Melbourne et Manly condamnés à des amendes après l’implication des entraîneurs dans une bagarre

LIRE LA SUITE: Un grand requin blanc fait une brèche en pleine finale du titre mondial de surf

L’heureux steward pose avec le maillot de Cristiano Ronaldo. (Getty)

Le joueur de 36 ans était cadré lors du match de la phase de groupes, marquant le seul but de United lors de la défaite surprise 2-1 contre le club suisse.

Le score était de 1-1 lorsque Ronaldo a été remplacé par Jesse Lingard en tant que United – jouant défensivement après un carton rouge à la 35e minute pour le défenseur Aaron Wan-Bissaka – a résisté à la pression croissante du champion suisse non annoncé rugissant par la plupart d’une foule bruyante de 31 120 .

Mais il y a eu une tournure tardive alors que la passe arrière mal placée de Lingard profondément dans les arrêts de jeu a permis à Jordan Pefok de régler le match avec presque le dernier coup de pied.

Faits saillants de la Ligue des champions : Young Boys contre Manchester United

Pefok a sauté sur le ballon libre derrière la défense de United pour tirer sur le gardien David De Gea, donnant à l’entraîneur des Young Boys David Wagner un début fulgurant pour sa première campagne en Ligue des champions.

« C’est quelque chose d’absolument extraordinaire », a déclaré Wagner, ajoutant que « nous devons dire que c’était mérité ».

Le but de Pefok est venu du 19e but des Young Boys, contre deux pour United – tous deux de Ronaldo – et aucun après la 24e minute.

Cristiano Ronaldo de Manchester United. (Getty)

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait retiré sa superstar de l’action, l’entraîneur de United, Ole Gunnar Solskjaer, a déclaré « qu’il est exceptionnel mais que nous devons également prendre soin de lui ».

« C’était le bon moment pour l’enlever », a déclaré Solskjaer, notant que la surface artificielle du champion suisse – le seul terrain en plastique des 32 équipes de la Ligue des champions cette saison – « fait aussi des ravages ».

Tout cela s’est soldé par une troisième défaite en phase de groupes pour United en Suisse au cours de la dernière décennie après deux défaites à Bâle.

Les deux entraîneurs ont cité le carton rouge de Wan-Bissaka comme un changeur de jeu.

Sa botte a traversé le ballon lors d’un défi sur Christopher Martins au plus profond de la moitié des Young Boys.

« Ce n’était jamais imprudent ou malveillant, mais probablement un peu inexpérimenté de passer par là », a déclaré Solskjaer.

Le but de Ronaldo à la 13e minute a été créé par une passe intelligente de Bruno Fernandes avec l’extérieur de son pied droit dans la trajectoire de son coéquipier portugais pour un tir bas qui se tortillait sous le gardien David von Ballmoos.

Les Young Boys ont égalisé à juste titre à la 66e minute lorsque le milieu de terrain Nicolas Moumi Ngamaleu a rencontré un centre bas et dévié dans une bouche de but bondée avec un tir qui a battu De Gea à son premier poteau.

Ronaldo a revendiqué une part plus importante de l’histoire de la Ligue des champions simplement en jouant son premier match contre United dans la compétition depuis la finale de 2009.

Sa 177e apparition en carrière en Ligue des champions proprement dite a égalé le record détenu par Iker Casillas, son coéquipier de longue date au Real Madrid.

Ronaldo et Casillas ont tous deux joué quatre matchs supplémentaires lors des tours de qualification.

Ces tours de qualification de la Ligue des champions semblaient avoir bien préparé les Young Boys à affronter une équipe United parsemée de stars ne jouant que son cinquième match de compétition de la saison.

L’entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer. (Manchester United via Getty Imag)

L’équipe suisse a été forte et physique lors de son 13e match d’une saison qui a débuté à la mi-juillet avec le premier des six éliminatoires de la Ligue des champions.

« Nous avons toujours su qu’il s’agissait d’une équipe athlétique, énergique et de haute intensité. » Solskjaer a déclaré, notant l’échec de son équipe à créer plus de contre-attaques après que Raphael Varane soit entré en seconde période pour stabiliser la défense.

Solskjaer a également déploré un penalty non accordé par l’arbitre français François Letexier lorsque Ronaldo s’est éloigné du défenseur des Young Boys Mohamed Ali Camara à la 54e minute.

« C’est ce que l’on obtient parfois avec les jeunes arbitres », a déclaré le manager de United, suggérant que Letexier « n’a probablement pas osé le faire parce qu’il a dû alors renvoyer (Camara) ».

Pourtant, le résultat ultérieur dans le groupe F était favorable avec Villarreal et Atalanta faisant match nul 2-2 en Espagne.

United accueille Villarreal le 30 septembre (AEST) – une revanche de la finale de la Ligue Europa de la saison dernière qu’il a perdue.

Atalanta accueille Young Boys le même jour.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link