avril 16, 2024

Liste des finalistes du RLPA Players’ Champion Award, prédiction de Johnathan Thurston

4 min read

La légende de la ligue, Johnathan Thurston, a annoncé un candidat improbable pour le prix du champion des joueurs de la Rugby League Players’ Association de cette année, après que la liste restreinte a été révélée aujourd’hui.

Quatre joueurs de chaque club ont été nommés en tant que «concurrents» pour le champion des joueurs, le vainqueur devant être couronné lors de la diffusion de la grande finale de la LNR de Nine.

En 2020, le prix a été remporté par la star des Panthers Nathan Cleary, qui est à nouveau l’un des favoris pour le gong de cette saison.

Thurston a remporté quatre fois le prix du champion des joueurs et affirme qu’il s’agit de l’une des réalisations les plus importantes qu’un joueur de ligue de rugby puisse obtenir.

« Vous voulez vous mesurer aux meilleurs et les autres joueurs sont les vrais juges, donc cela signifie beaucoup pour moi d’être élu par mes pairs comme le meilleur du jeu », a déclaré Thurston à Wide World of Sports.

« Je sais que le Dally M a plus de prestige, mais à mes yeux, être élu par mes pairs comme le meilleur est assez humiliant et je le tiens en très haute estime. »

Payne Haas (Getty)

Ce que Thurston a dit rend le prix encore plus spécial, c’est que les joueurs des équipes qui ne se disputent pas le poste de Premier ministre ont autant de chances de le gagner que ceux des équipes au sommet de l’échelle, et il ne devrait donc pas être surprenant que l’ancienne star des Maroons ait a choisi une vedette des Broncos de Brisbane comme chance extérieure de gagner le gong cette saison.

« Payne Haas est un enfumé », a déclaré Thurston.

« C’est la beauté du prix. Votre équipe peut être au bas de l’échelle, mais si vous êtes un joueur constant et remarquable dans votre équipe chaque semaine, c’est ce qui rend ce prix si unique.

« Les premiers rameurs n’obtiennent probablement pas les raps qu’ils méritent. Chaque fois que je regarde les Broncos jouer dans mes yeux [Haas] a probablement été leur meilleur joueur à chaque match.

« Vous savez ce que vous allez obtenir de lui et il joue beaucoup de minutes. En tant que demi-arrière, vous remarquez le travail que font les grands hommes et je ne serais pas surpris que Payne le gagne. »

James Tedesco des Roosters dirige le ballon lors du match de la 23e journée de la LNR entre les Dragons de St George Illawarra et les Roosters de Sydney au stade Clive Berghofer, le 22 août 2021, à Toowoomba, en Australie. (Photo de Jono Searle/Getty Images) (Getty)

Les prétendants les plus évidents seraient Tom Trbojevic de Manly et l’arrière des Roosters James Tedesco; deux joueurs, a déclaré Thurston, ont la capacité non seulement de fournir d’énormes performances sur le terrain eux-mêmes, mais ils soulèvent également ceux qui les entourent.

« Ils sont tous les deux différents dans leur façon de jouer, mais ils ont tous les deux un impact sur le résultat et sur l’équipe, et c’est ce que font les meilleurs joueurs du jeu », a déclaré Thurston.

« Quand ils jouent, ils vont jouer leur meilleur football et il n’y a pas de place pour l’erreur. La marge entre leur meilleur et leur pire match est si petite.

« [Trbojevic] a été un monstre, et nous le savons tous à propos de Turbo, nous commençons tout juste à le voir le faire plus récemment parce que sa carrière a été tellement interrompue par des blessures. Mais il est au sommet de son corps maintenant et il a eu une grande influence. »

Tom Trbojevic (Getty)

Bien qu’il soit peu probable qu’il bouleverse l’applecart et remporte le prix, Thurston était heureux de voir la star des Titans Tino Fa’asuamaleaui obtenir une nomination.

« J’ai travaillé à ses côtés dans l’arène Origin et j’ai été vraiment impressionné par la façon dont il menait ses affaires », a déclaré Thurston à propos de Fa’asuamaleaui.

« C’est encore un enfant qui apprend encore. Il a commencé comme un verrou et est passé au premier rang maintenant et je pense que c’est sa position.

« Il s’est très bien installé chez les Titans et il ne fera que s’améliorer. Il ne fait aucun doute qu’il est l’un de leurs meilleurs joueurs.

Tino Fa’asuamaleaui des Titans (Getty)

Concurrents du prix Champion du joueur RLPA

Bronco : Payne Haas, Jake Turpin, Herbie Farnworth, Alex Glenn

Bouledogues : Jake Averillo, Luke Thompson, Nick Cotric, Nick Meaney

Cow-boys : Hamiso Tabuai-Fidow, Reece Robson, Jason Taumalolo, Scott Drinkwater

Dragon : Blake Lawrie, Ben Hunt, Jack Bird, Tariq Sims

Anguilles : Clint Gutherson, Isaiah Papali’i, Reagan Campbell-Gillard, Reed Mahoney

Chevaliers : Jacob Saifiti, Connor Watson, Jayden Brailey, Daniel Saifiti

Panthères : Nathan Cleary, Isaah Yeo, James Fisher-Harris, Jarome Luai

Lapins : Adam Reynolds, Latrell Mitchell, Cody Walker, Cameron Murray

Raiders : Josh Hodgson, Jordan Rapana, Ryan Sutton, Elliott Whitehead

Coqs : James Tedesco, Jared Waerea-Hargreaves, Joseph Manu, Angus Crichton

Aigles de mer : Tom Trbojevic, Daly Cherry-Evans, Kieran Foran, Reuben Garrick

Les requins: William Kennedy, Connor Tracey, Blake Brailey, Toby Rudolf

Tempête: Christian Welch, Jarome Hughes, Brandon Smith, Nicho Hynes

Tigres de l’Ouest : Luke Brooks, Adam Doueihi, Daine Laurie,

Titans : David Fifita, AJ Brimson, Moeaki Fotuaika, Tino Fa’asuamaleaui

Guerriers : Reece Walsh, Addin Fonua-Blake, Tohu Harris, Marcelo Montoya

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link