avril 20, 2024

L’entraîneur des Hawthorn Hawks, Alastair Clarkson, se sépare de Sam Mitchell

3 min read

Hawthorn aurait décidé de se séparer de l’entraîneur de longue date Alastair Clarkson à la fin de cette saison, et peut-être même plus tôt.

Le plan de succession très médiatisé avait exposé les intentions du club pour que l’ancienne star des Hawks Sam Mitchell prenne les rênes à la fin de la saison prochaine, mais des réunions à Hawthorn ces dernières semaines, en plus des rapports de désunion dans le groupe de jeu concernant Clarkson, a fait pression sur l’entraîneur pour qu’il sorte plus tôt.

The Age rapporte que Hawthorn a pris la décision hier à la suite d’une autre réunion avec le manager de Clarkson et le conseil d’administration des Hawks où il a été « convenu que l’entraîneur recevrait un paiement complet ».

Mercredi, il est rapporté que le groupe de direction, le directeur du football Richie Vandenberg et le patron des Hawks Justin Reeves se sont rencontrés et les joueurs ont exprimé leur inquiétude face à la tension entre Clarkson et Mitchell.

Crawford a laissé entendre que Mitchell pourrait faire des appels impitoyables aux joueurs expérimentés du club comme Clarkson l’a fait (Getty)

L’entraîneur légendaire a parlé aux médias la semaine dernière, essayant de purifier l’air au milieu d’échanges laides entre Mitchell et les médias après des spéculations sur le plan de succession et ses ambitions, mais les efforts de Clarkson semblaient avoir été vains.

« Je vais continuer et jouer ce rôle jusqu’à la fin de l’année prochaine », a déclaré l’entraîneur quadruple vainqueur de Premiership la semaine dernière.

« Nous avons compris qu’il allait y avoir de la spéculation… Je verrai à travers mon engagement, j’ai toujours été comme ça.

« Que ce soit avec un mariage ou que ce soit dans les affaires ou votre travail.

« Une fois que vous vous engagez envers quelqu’un, vous allez jusqu’au bout et mon engagement envers Sam Mitchell se termine jusqu’à la fin de l’année prochaine. »

Sam Mitchell Alastair Clarkson (Getty)

Quelques jours plus tôt, Mitchell avait catégoriquement démenti les informations selon lesquelles il souhaitait que Clarkson parte plus tôt afin de pouvoir entraîner Hawthorn à partir du début de 2022 à la place.

L’initié de l’AFL, Caroline Wilson, a déclaré sur Nine’s Footy Classé que Hawthorn avait organisé une « séance de médiation » entre Mitchell et Clarkson qui avait terriblement mal tourné, les patrons du club des Hawks s’éloignant en pensant que Mitchell voulait le rôle d’entraîneur-chef le plus tôt possible.

Cela a suscité une réponse laconique de Mitchell, qui a rejeté les affirmations.

« Absolument pas. Cela ne s’est pas produit », a déclaré Mitchell sur SEN.

« Nous travaillons sur une forme de succession depuis si longtemps. »

Après une carrière de 134 matchs dans l’AFL avec North Melbourne et les Demons, Clarkson a connu un succès incroyable en tant qu’entraîneur à Hawthorn. Il a rejoint le club en 2005 et a mené les Hawks à remporter les drapeaux de l’AFL en 2008, 2013, 2014 et 2015, devenant ainsi l’entraîneur le plus accompli de Hawthorn.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link