avril 20, 2024

L’EFL réaffirme son soutien aux joueurs et aux membres du personnel qui se mettent à genoux avant le début de la nouvelle saison | Actualités footballistiques

3 min read

La Ligue anglaise de football (EFL) a promis son soutien à tout joueur ou membre du personnel qui souhaite se mettre à genoux avant les matchs cette saison.

Un communiqué de l’EFL a déclaré mardi qu’il « réaffirmait » son soutien à ceux qui souhaitaient se mettre à genoux, et a décrit le geste comme un « simple acte de protestation contre le racisme et les inégalités ».

Les saisons Championship, League One et League Two commencent ce week-end, Bournemouth accueillant West Brom vendredi soir, en direct sur Sports aériens.

Vendredi 6 août 18h45

Coup d’envoi à 19h45

Le communiqué de l’EFL se lit comme suit : « Avant le premier tour de la ligue du week-end, l’EFL réaffirme son soutien à tous les joueurs et membres du personnel qui souhaitent se mettre à genoux au cours de la saison 2021/22.

« Depuis plus d’un an, les joueurs ont fait le choix personnel d’accomplir ce simple acte de protestation contre le racisme et les inégalités, aidant à faire la lumière sur ces problèmes de société et à poursuivre une conversation qui a été entendue à travers le monde.

« L’impact du football sur et en dehors du terrain est incontestable. Nous savons de première main comment il peut améliorer les communautés et les sociétés. Et là où les joueurs choisissent de se mettre à genoux pour s’opposer à la discrimination, ils ont le soutien de la ligue.

« Les joueurs ont répété à plusieurs reprises que leur protestation ne concernait pas l’idéologie ou les affiliations politiques et nous demandons que tout joueur qui souhaite s’exprimer de cette manière soit respecté. »

L’EFL fera également la promotion de son message « Ensemble contre la discrimination » les jours de match cette saison.

Les Anglais Mason Mount et Declan Rice se mettent à genoux avant le match du groupe D de l'Euro 2020 contre la Croatie
Image:
Les joueurs anglais se sont agenouillés avant le coup d’envoi de l’Euro 2020

Cela verra les clubs adopter une « position unifiée réitérant que le racisme, la discrimination et les abus ne sont pas les bienvenus dans notre jeu ou dans nos communautés ».

L’EFL a déclaré qu’elle prenait ces engagements après avoir achevé « la recherche indépendante la plus approfondie à ce jour sur les activités de lutte contre la discrimination les jours de match de football ».

Les joueurs, les clubs, les fans, les membres du public et d’autres parties prenantes ont été consultés, avec un plus grand soutien pour ceux qui se mettent à genoux et des efforts unifiés tout au long du jeu pour lutter contre la discrimination favorisée par les répondants dans la mesure du possible.

Le directeur général de l’EFL, Trevor Birch, a déclaré: « L’EFL prend très au sérieux la lutte contre le racisme et la discrimination, sous toutes ses formes, mais nous devons toujours nous efforcer d’en faire plus.

« C’est pourquoi nous avons commandé une étude indépendante sur la question de l’anti-discrimination un jour de match pour éclairer notre approche.

« Nous avons entendu le message des joueurs qui souhaitent prendre le genou haut et fort, et ils ont le soutien de l’EFL.

« A la fois au sein de l’EFL et dans l’ensemble du jeu, nous nous engageons à travailler collectivement car nous sommes plus forts lorsque nous travaillons tous ensemble contre la discrimination.

« Le message est clair : les préjugés et les abus – que ce soit dans la rue, dans le stade ou en ligne – n’ont pas leur place dans la société et l’EFL ne les acceptera pas.

« Le football est un jeu avec de nombreuses opinions. Mais ceux qui ne partagent pas notre opinion sur l’élimination du racisme et de la discrimination de notre jeu ne sont pas les bienvenus. »



Source link