Site icon REDACAOEMCAMPO

L’ancien manager gallois Mike Smith décède à l’âge de 83 ans | Actualités footballistiques

L’ancien manager gallois Mike Smith est décédé à l’âge de 83 ans.

Smith, le premier non-gallois à diriger l’équipe nationale, les a menés aux quarts de finale du Championnat d’Europe de 1976, où ils ont été battus de manière controversée 3-1 sur deux manches par la Yougoslavie.

La Football Association of Wales a déclaré: « La FAW est attristée d’apprendre que l’ancien manager de Cymru, Mike Smith, est décédé, à l’âge de 83 ans.

« Les pensées de tout le monde à la FAW vont à la famille et aux amis de Mike Smith en ce triste moment. »

L’Anglais Smith a joué au football amateur pour Corinthian Casuals, mais s’est fait un nom de l’autre côté de la barrière et a été nommé directeur des entraînements de la FAW avec la responsabilité de superviser le développement des équipes intermédiaires du pays.

Il a remplacé David Bowen en tant que manager de l’équipe senior en 1974 et après avoir fait partie des huit derniers du Championnat d’Europe, il a raté la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 1978 après une défaite 2-0 contre l’Écosse lors d’un match joué à Anfield. .

Smith a quitté son poste en 1979 et a ensuite repris le poste de directeur à Hull, où il a passé trois ans en charge.

Il a mené l’Égypte à la gloire de la Coupe d’Afrique des nations en 1986 et a eu un deuxième mandat à la tête du Pays de Galles après le règne de 48 jours de John Toshack en 1994, qui a duré 16 mois.



Source link

Quitter la version mobile