avril 20, 2024

La superstar des Panthers Brian To’o menace le manteau de Josh Addo-Carr, Roosters Trent Robinson a le dernier mot sur les retombées de Latrell Mitchell

4 min read

Brian To’o a-t-il repris le flambeau de Josh Addo-Carr en tant que meilleur ailier du jeu ?

La question doit être posée après que To’o a terminé la saison régulière de manière spectaculaire avec son premier tour du chapeau en carrière contre l’équipe des Eels affaiblie vendredi soir dernier.

To’o a connu une année formidable en 2021 – en tête de la ligue pour les mètres courants et les mètres post-contact.

Il a remporté les 17 matchs qu’il a joués pour les Panthers, ce qui a souvent permis à l’équipe de se tirer d’affaire avec ses courses de barnstorming depuis le champ arrière.

Un joueur de personnalité qui aime son foot, son enthousiasme et sa puissance de course seront des armes clés pour les Panthers dans le mois à venir.

Brian To’o célèbre un essai (Getty)

LES COQS METTRE LA CHALEUR SUR LA LNR

Les Coqs appliquent la chaleur sur la LNR – et leur pouvoir et leur influence fonctionnent clairement.

Il y a quelques semaines, le supremo des Roosters Nick Politis s’est plaint dans la presse que son club était l’équipe la plus pénalisée au cours des 10 dernières années… et quelques jours plus tard, ils ont remporté les pénalités pour les aider à remporter une victoire serrée sur les Broncos.

Ensuite, l’entraîneur des Roosters, Trent Robinson, s’est attaqué aux arbitres et au bunker au 24e tour après CE tacle de Latrell Mitchell qui a mis fin à la saison de Joey Manu, écopant d’une amende de 20 000 $.

Mais cela s’est avéré être de l’argent bien dépensé alors que les Roosters ont remporté les tirs au but contre les Raiders vendredi soir dernier 8-3 – et ont obtenu à peu près toutes les décisions de balle de ligne en leur faveur.

Cela me rappelle un entraîneur qui a remporté le premier ministre dans les années 1990, qui a écopé d’une amende de 10 000 $ pour avoir abusé de l’arbitre lors de sa conférence de presse d’après-match.

Quand je lui ai demandé pourquoi il était parti comme il l’a fait, le coach a répondu avec un clin d’œil « Parce que je veux gagner les tirs au but la semaine prochaine.

Et bien sûr, il l’a fait.

Faits saillants de la LNR: les coqs terminent la saison des Raiders – 25e manche

LA TEMPÊTE REPREND LA DERNIÈRE PIÈCE DE PUZZLE

La dernière pièce du puzzle de l’assaut pour le titre de Melbourne a été mise en place lors de la victoire contre les Sharks vendredi soir.

Le brillant arrière Ryan Papenhuyzen avait lutté pour la forme et la confiance depuis son retour d’un lourd coup de tête en Magic Round.

Mais Papenhuyzen a retrouvé son mojo avec une démonstration d’attaque étincelante contre Cronulla qui fera perdre le sommeil aux équipes rivales des finales au cours des quatre prochaines semaines.

Papenhuyzen a marqué trois essais scintillants, a couru sur 204 mètres et a réussi 14 tacles dans une performance qui a crié deux mots – « Je suis de retour ».

Son retour en forme m’a convaincu que – s’ils restent sans blessure jusqu’à la finale – le Storm remportera deux titres consécutifs.

Ryan Papenhuyzen était de retour à son meilleur niveau contre les Sharks au tour 25. (Getty)

DES SIGNES INQUIÉTANTS POUR LES CHEVALIERS

Il y avait des signes inquiétants pour Newcastle lors de la défaite 35-22 contre les Broncos samedi après-midi.

Bien sûr, les Knights ont reposé de nombreux grands noms et n’avaient pas grand-chose à jouer, leur place en finale étant assurée.

Mais la défense des Knights avait parfois l’air mince alors qu’une équipe des Broncos qui a lutté pour la cohésion offensive toute l’année a accumulé essai après essai.

Plus inquiétant encore, l’entraîneur Adam O’Brian a joué avec ses deux gros calibres – Kalyn Ponga et Mitchell Pearce – dans le but de travailler sur leurs combinaisons.

La paire n’a disputé que huit matchs ensemble cette année et travaille clairement encore à sa compréhension.

Mais ils ont peu fait avec le ballon pour inquiéter les Broncos avant d’être remplacés en début de seconde période.

Les deux devront se lever pour que les Chevaliers aient l’espoir de rester en vie au-delà du week-end prochain.

Faits saillants de la LNR: les Broncos terminent leur saison en beauté contre les Knights – Journée 25

PLEINE VAPEUR EN AVANT POUR MANLY

Manly arrive en finale en pleine confiance après sa série de buts contre les Cowboys samedi soir dernier et est une équipe qui pourrait inquiéter le Storm avec sa puissance de frappe.

Mais à quel point ils ont l’air différents il y a quelques mois, lorsqu’ils ont perdu leurs quatre premiers matchs et que les gens appelaient la tête de Des Hasler et les considéraient comme de possibles cuillères en bois.

Les Sea Eagles suralimentés ont connu un certain revirement – et la première fois depuis les Dragons de 2005 qu’une équipe est passée d’une équipe sans victoire au cours du premier mois de la saison à une finale de football.

Faits saillants de la LNR: Manly s’est classé parmi les 4 premiers avec une victoire sur les Cowboys – 25e journée

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link