avril 23, 2024

La saison commencera pendant la grande semaine de la grande finale de la LNR, confirme l’ARLC

2 min read

La saison NRLW sera retardée jusqu’en octobre, a annoncé la Commission australienne de la Ligue de rugby.

La compétition élargie à six équipes commencera désormais la même semaine que la grande finale de la compétition masculine, ce qui, selon le patron de la LNR, Andrew Abdo, était dans le meilleur intérêt de la compétition.

La star d’Origin Jess Sergis est un joueur qui sera dans un nouveau club cette année. (Getty)

« Nous sommes absolument déterminés à participer à la nouvelle compétition à 6 équipes qui se jouera en 2021. L’aggravation de l’épidémie de COVID en NSW pose des défis supplémentaires à la NRLW car la plupart de nos joueurs ont également un emploi et d’autres engagements en dehors de la ligue de rugby », a-t-il déclaré.

« Nous voulons que les joueurs aient la possibilité de jouer à NRLW sans affecter leur vie normale. En retardant le coup d’envoi jusqu’en octobre, cela offre la meilleure opportunité pour une saison normale.

« Nous sommes ravis de donner le coup d’envoi de la grande semaine finale. C’est notre plus grosse semaine de l’année et il va de soi que la NRLW sera un élément important de la semaine. »

Le début de la saison féminine est en suspens depuis que la pandémie de coronavirus s’est aggravée en Nouvelle-Galles du Sud, forçant la compétition masculine à déplacer les joueurs vers le Queensland.

La compétition new-look commencera sans les Warriors, avec trois nouvelles équipes – les Titans, les Chevaliers et les Anguilles – rejoignant les Dragons, les Coqs et les Broncos.

Abdo a déclaré que la décision mettrait « tous les yeux » sur le football féminin.

« Je tiens à remercier les joueurs, les clubs participants et la RLPA pour leur contribution à l’obtention d’un résultat qui soit dans le meilleur intérêt des joueurs et du jeu en général. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link