avril 19, 2024

Jeunes garçons 2 – 1 Man Utd

7 min read

Cristiano Ronaldo a marqué à nouveau pour Manchester United, mais ils ont été battus 2-1 tard par les Young Boys lors de leur premier match de la Ligue des champions après le carton rouge d’Aaron Wan-Bissaka.

Bien qu’il ait joué avec 10 hommes pendant 55 minutes, il semblait qu’une solide démonstration défensive permettrait à United de marquer un point.

Mais une erreur tardive de Jesse Lingard a permis à Jordan Pefok (90+5) d’inscrire le vainqueur avec le dernier coup de pied du match.

Man Utd avait été un grand favori avant le match et a pris un départ parfait alors que Ronaldo – qui est allé à égalité avec Iker Casillas lors de ses apparitions en Ligue des champions (177) – a traversé les jambes de David Von Ballmoos en 13 minutes.

Mais la couleur du match a changé à la 35e minute alors que Wan-Bissaka s’est vu montrer un rouge droit pour un défi lourd et maladroit sur Christopher Martins.

Sentant une opportunité et soutenus par une foule passionnée à domicile, les Young Boys ont pressé et sondé le niveleur et ont fait la percée au milieu de la seconde mi-temps. Moumi Ngamaleu (66) a poussé le ballon devant David de Gea, avant que Pefok ne marque une seconde en retard suite à la pression continue des hôtes.

Ce fut un début de cauchemar pour Man Utd dans le groupe F, qui accueillera Villarreal – qui les a battus en finale de la Ligue Europa il y a trois mois – à Old Trafford dans deux semaines avec un besoin désespéré de trois points.

Comment United a été battu à Berne

Image:
L’expulsion d’Aaron Wan-Bissaka a changé la donne en Suisse

Les deux équipes visaient le but dans les quatre premières minutes. Meschak Elia a poussé Fred hors du chemin pour récupérer une passe lâche de Jadon Sancho, mais en entrant dans la surface. Cependant, son effort a échappé à la cible. À l’autre bout, Bruno Fernandes a bu un magnifique ballon de la gauche, essayant de repérer la course de Sancho, mais le gardien Von Ballmoos a facilement récupéré.

Mais peu de temps après, le stoppeur des Young Boys aurait été déçu de la manière dont il a concédé le premier match de Ronaldo. Fernandes a levé une superbe passe, repérant la course de Ronaldo à l’arrière, qui a fendu le ballon entre les jambes de Von Ballmoos alors qu’il dégoulinait sur la ligne.

Notes des joueurs

Jeunes garçons: Von Ballmoos (6), Heftl (6), Camara (6), Lauper (6), Garcia (7), Sierro (7), Martins (7), Fassnacht (7), Aebischer (7), Ngamaleu (7) , Élie (8).

Sous-marins utilisés : Siebatcheu (6), Rieder (n/a), Sulejmani (n/a), Zesiger (n/a), Kanga (n/a).

Homme Utd: De Gea (7), Shaw (7), Lindelof (7), Maguire (7), Wan-Bissaka (4), Fred (6), Pogba (6), Van de Beek (7), Fernandes (7), Sancho (5), Ronaldo (6).

Sous-marins utilisés : Dalot (7), Varane (7), Matic (6), Lingard (5), Martial (n/a).

Homme du match: Meschak Elia.

Les deux gardiens ont été appelés à l’action juste avant la demi-heure de jeu. Christian Fassnacht a coupé vers le haut de la surface par la droite, mais sa frappe a piqué les paumes de David De Gea. Man Utd s’est ensuite cassé à l’autre bout, Fernandes nourrissant à nouveau Ronaldo, mais la frappe de ce dernier a été bien sauvée par le gardien des Young Boys.

Mais à la 35e minute, le vent a tourné pour Man Utd alors que Wan-Bissaka a reçu un carton rouge direct. C’était un défi imprudent et stud-up sur Martins, et l’arbitre a produit à juste titre le carton rouge. Peu de temps après, les Young Boys ont eu leur meilleure chance du match. Le centre d’Uliss Garcia a traversé la surface, avec Fassnecht qui l’a percuté sur la droite. Cependant, sa volée féroce a traîné à quelques centimètres du deuxième poteau.

Avec les Young Boys poussant pour l’égalisation, United doit se regrouper à la mi-temps et a présenté Raphael Varane pour la seconde mi-temps. Ronaldo a fait une figure solitaire à l’avant alors que les vagues d’attaques des Young Boys continuaient d’affluer, mais a eu un penalty à la 53e minute, descendant dans la zone avec Mohamed Camara à son épaule. Cependant, l’arbitre a catégoriquement écarté les réclamations.

Nouvelles de l’équipe

  • Cristiano Ronaldo a recommencé pour Man Utd. L’apparition l’a vu égaler le record d’apparition de la Ligue des champions, égalant avec Iker Casillas sur 177 matches.
  • Ole Gunnar Solskjaer a également apporté trois changements par rapport au week-end. Raphael Varane, Nemanja Matic et Mason Greenwood sont tombés sur le banc, avec l’arrivée de Victor Lindelof, Fred et Donny Van de Beek. Cela a marqué un début rare pour le milieu de terrain néerlandais.

Les Young Boys ont fait une percée méritée à la 66e minute. L’impressionnant Elia a envoyé un centre invitant de la droite, avec Ngamaleu poussant un pied devant Varane et passant le ballon devant De Gea au premier poteau, avec les ultra fans derrière le but éclatant dans des scènes de célébration jubilatoires.

Cristiano Ronaldo célèbre après avoir donné l'avantage à Manchester United contre les Young Boys
Image:
Cristiano Ronaldo avait donné l’avantage à Manchester United

Les hôtes ont continué à faire pression pour un vainqueur – Sandro Lauper a forcé un arrêt du bout des doigts de De Gea – mais c’était une énorme erreur de Lingard dont les Young Boys ont profité. Une passe bâclée du remplaçant a laissé Pefok au but, et il a facilement dépassé le gardien de but de United.

Il a été assailli par ses coéquipiers – remplaçants inclus – alors qu’il s’éloignait pour célébrer devant la salle comble, alors que United était laissé à réfléchir sur une soirée lugubre à Berne.

Homme du match – Meschak Elia

Une performance impressionnante de l’avant. Il a eu une superbe chance au début et a facilement battu Fred sur la gauche peu de temps après, s’avérant être une poignée. Il a fourni une merveilleuse passe décisive pour l’égalisation et avait joué des centres invitants tels que ceux du début. Heureusement, cela a fini par payer.

Merson : Résultat pas une surprise

Young Boys' Jordan Pefok, au centre, célèbre après avoir marqué lors du match de football du groupe F de la Ligue des Champions entre le BSC Young Boys et Manchester United
Image:
Jordan Pefok des jeunes garçons célèbre après avoir marqué le vainqueur

Paul Merson de Sky Sports dans l’émission spéciale sur le football :

« Manchester United n’a pas commencé. Contre les Wolves, ils ont eu beaucoup de chance. Contre Newcastle quand c’était 1-1, c’était un match à pile ou face. Cela aurait pu facilement aller dans le sens de Newcastle.

« Le football de la Ligue des champions est difficile et peu importe qui vous jouez. Pour les Young Boys, c’est leur plus gros match de tous les temps. Et si vous ne faites pas cela, vous avez des ennuis. Ce n’est pas le plus gros choc pour moi.

« Manchester United n’a pas pu sortir de sa moitié. Si c’était Manchester City avec dix hommes, les Young Boys n’auraient pas touché le ballon.

« Regardez les remplacements. Il a amené Lingard pour Ronaldo. Les jeunes garçons étaient pétrifiés par Ronaldo mais Lingard joue comme je jouais – il reviendra et prendra le ballon, et cela n’aide pas parce que vous êtes déjà à dix hommes. Vous voulez que le ballon aille dans l’autre sens parce que si le ballon va dans l’autre sens, vos adversaires peuvent serrer le jeu. C’est tout ce que les Young Boys ont fait : ils ont poussé jusqu’à la ligne médiane parce qu’il n’y avait aucune menace derrière.

« Sans cette menace, vous n’allez pas gagner trop de matchs de football. Si vous voulez faire sortir Ronaldo, faites venir Mason Greenwood car il a le rythme. »

Statistiques Opta

  • Chronométré à 94 minutes et 22 secondes, le but de Jordan Pefok était le dernier but vainqueur dans un match d’UEFA Champions League depuis le but de Lucas Moura pour les Spurs contre l’Ajax en mai 2019 (95:01).
  • Manchester United a perdu son premier match dans une campagne d’UEFA Champions League pour la deuxième fois seulement, également en 2015-16 sous Louis van Gaal, une défaite 2-1 contre le PSV.
  • Aucun joueur n’a marqué contre des équipes de l’UEFA Champions League plus différentes que Cristiano Ronaldo (36 ans) de Man Utd.

Et après?

Dimanche 19 septembre 13h00

Coup d’envoi à 14h00

Man Utd est de retour en action le Super Sunday lorsqu’ils se rendent à West Ham, en direct Sports aériens; coup d’envoi à 14h. Leur prochain match de Ligue des Champions aura lieu à domicile à Villarreal le mercredi 29 septembre.



Source link