Site icon REDACAOEMCAMPO

Fédération américaine de football propose des propositions de contrat identiques aux équipes masculines et féminines | Actualités footballistiques

La Fédération américaine de football a annoncé avoir proposé des propositions de contrat identiques aux associations de joueurs des équipes nationales masculines et féminines.

L’USSF a déclaré dans un communiqué que l’offre était « dans le but d’aligner les équipes nationales seniors masculine et féminine sous une structure de convention collective (CBA) unique ».

Il a ajouté: « US Soccer est fermement convaincu que la meilleure voie à suivre pour toutes les personnes impliquées, et pour l’avenir du sport aux États-Unis, est une structure de rémunération unique pour les deux équipes nationales seniors.

« Cette proposition garantira que les joueurs de l’USWNT et de l’USMNT restent parmi les joueurs des équipes nationales seniors les mieux payés au monde, tout en fournissant une structure de partage des revenus qui permettrait à toutes les parties de repartir à zéro et de partager collectivement l’opportunité qui combine l’investissement dans l’avenir de US Soccer sera à la hauteur au cours d’une nouvelle CBA. »

Le communiqué indique également que la fédération appelle les joueurs et les deux associations de joueurs à la rejoindre pour « trouver un moyen d’égaliser les prix de la Coupe du Monde de la FIFA entre l’USMNT et l’USWNT ».

Image:
En 2019, des joueuses de l’équipe féminine ont déposé leur nom dans un procès contre l’USSF pour égalité de salaire et de conditions de travail, mais leur demande a été rejetée par un juge fédéral

« US Soccer n’acceptera aucune convention collective qui ne prend pas l’étape importante d’égaliser les prix de la Coupe du Monde de la FIFA », a-t-il déclaré.

En 2019, les joueuses de l’équipe féminine ont déposé leur nom dans un procès contre l’USSF pour égalité de salaire et de conditions de travail.

En mai de l’année dernière, la demande d’égalité de rémunération a été rejetée par un juge fédéral et un appel a ensuite été lancé.

Un accord entre l’USSF et l’équipe féminine sur les conditions de travail a été trouvé.



Source link

Quitter la version mobile