avril 20, 2024

Eriksen revient à l’Inter Milan après un arrêt cardiaque

2 min read

Selon Andrew Cesare Richardson d’ESPN, le milieu de terrain Christian Eriksen est de retour en Italie et dans le club de Serie A de l’Inter Milan pour la première fois depuis qu’il a subi un arrêt cardiaque lors du match d’ouverture du Championnat d’Europe de l’UEFA du Danemark le 12 juin.

Eriksen a rencontré le directeur de l’Inter Beppe Marotta et subit des tests après avoir subi avec succès une opération chirurgicale pour se faire implanter un défibrillateur en juin. On ne sait pas encore publiquement ce qui a causé son arrêt cardiaque, et les directives du football italien pourraient lui interdire de participer à nouveau à la Serie A. Le joueur de 29 ans devrait rester à l’écart pendant au moins six mois supplémentaires, mais pourrait être autorisé à reprendre. sa carrière en Angleterre ou aux Pays-Bas selon leurs règles.

Eriksen s’est effondré alors qu’il figurait pour son équipe nationale contre la Finlande et a été réanimé par RCR et un défibrillateur. Il a été hospitalisé mais a ensuite pu rendre visite à ses coéquipiers danois avant de rentrer chez lui pour poursuivre son rétablissement.

Peu de temps après l’incident terrifiant, la Premier League anglaise a annoncé qu’elle financerait des défibrillateurs externes automatisés pour plus de 2 000 sites dans les clubs et les installations de football de base du pays afin d’éviter que de futures tragédies ne se produisent pendant les matchs.



Source link