avril 24, 2024

Dolphins All-Pro CB Xavien Howard demande un échange

3 min read

Xavier Howard veut sortir de Miami. Le demi de coin All-Pro a révélé sur Instagram ce soir qu’il avait demandé un échange aux Dolphins (via Adam Schefter d’ESPN sur Twitter).

Cette demande commerciale fait suite à la décision précédente de Howard de sauter le minicamp obligatoire à la recherche d’un nouveau contrat. Nous avons récemment entendu que le demi défensif était « retranché » sur la question du contrat, et il était prévu qu’il resterait à l’écart de l’organisation jusqu’à ce que la situation soit résolue. Au lieu de cela, l’impasse apparente s’est transformée en une demande commerciale à part entière.

Dans sa déclaration, Howard a déclaré que « le côté commercial de la NFL prouve que les organisations n’ont pas toujours le meilleur intérêt d’un joueur à cœur », citant l’extension qu’il ne « se sentait pas à l’aise » de signer il y a quelques années. Howard a également noté qu’il continuerait à assister au camp d’entraînement pour éviter toute amende.

« Nous voulions que les choses s’arrangent avec les Dolphins et avons apporté des solutions – comme garantir plus d’argent – ​​que nous pensions être gagnant-gagnant pour les deux parties », Howard continua. « Il s’agissait de propositions d’ajustements qui non seulement me feraient sentir plus respecté, mais qui étaient également favorables à la casquette. Mais les Dauphins ont refusé tout ce que nous proposions.

« C’est pourquoi j’ai l’impression que l’organisation n’a pas traité avec moi de bonne foi. Je ne me sens pas valorisé ou respecté par les Dolphins. Tout comme ils peuvent adopter une approche axée sur les affaires, moi aussi… C’est pourquoi je tiens à préciser que je ne suis pas satisfait et que j’ai demandé un échange.

Howard vient de connaître une saison formidable, interceptant 10 passes en tête de la ligue (la deuxième fois en trois saisons, il a rythmé la NFL en INT) et se classant deuxième meilleur CB de la ligue selon les mesures avancées de Pro Football Focus. . Bien que le pacte de 75 millions de dollars sur cinq ans signé Howard avec les Dolphins en 2019 ait fait de lui le corner le mieux payé de la ligue à l’époque, son AAV de 15 millions de dollars est maintenant la sixième note la plus élevée du football (une place derrière son coéquipier Byron Jones, qui n’est pas aussi bon que Howard mais qui a eu la chance de signer son contrat d’agent libre un an plus tard). Nous avons appris à la fin du mois dernier que Howard cherchait un accord qui dépasserait au moins le contrat de son coéquipier.

La situation de Howard est différente des impasses contractuelles standard étant donné qu’il lui reste quatre ans à son contrat. Alors qu’un joueur avec un ou deux ans restant sur son contrat serait un candidat facile pour un pacte renégocié, un joueur avec le mandat de Howard envisagerait une refonte pratiquement sans précédent. L’entraîneur-chef Brian Flores semblait pour faire allusion à cette «situation unique» en juin.

« Au bout d’un an, c’est honnêtement quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant », Flores a parlé de la demande d’Howard pour un nouveau contrat. « Je ne dis pas que nous traçons une ligne dans le sable, mais différents acteurs définissent le marché chaque année. « 

Alors que les Dolphins préféreraient sûrement que Howard en uniforme, tout n’est pas perdu, car les équipes seraient sûrement prêtes à échanger contre un joueur de son calibre. On a déjà entendu ça les Saints pourraient être un point d’atterrissage potentiel, et Albert Breer de TheMMQB.com tweets que les Cowboys avaient déjà tendu la main au demi de coin.



Source link