avril 25, 2024

Des changements se profilent chez Gold Coast Suns, selon Caroline Wilson

3 min read

La journaliste de foot vétéran Caroline Wilson a fait un appel extraordinaire au milieu des malheurs de Gold Coast, déclarant que l’AFL forcera un changement d’entraîneur si les Suns ne font pas le mouvement dans le mois prochain.

Stuart Dew est sous contrat en tant qu’entraîneur-chef des Suns jusqu’à la fin de 2022, mais la pression a continué de monter sur lui au cours d’une autre campagne décevante, dans laquelle Gold Coast patauge à la 15e place du classement avec un match à jouer. Au cours des trois saisons précédentes de Dew en tant qu’entraîneur de Gold Coast, les Suns ont terminé 17e, 18e et 14e.

Mais Wilson a souligné que les problèmes de Gold Coast étaient beaucoup plus profonds que les positions de l’échelle et a déclaré que l’AFL avait commencé à s’inquiéter.

« Je veux juste aborder ce que je pense être un autre poste d’entraîneur vacant d’ici la fin de l’année – pas avec certitude, mais très probablement – et c’est Stuart Dew aux Gold Coast Suns », a déclaré Wilson sur Nine’s. Footy Classé.

L’entraîneur-chef des Gold Coast Suns, Stuart Dew. (Getty)

« J’ai une vision très forte que je pense [Suns chief executive] Mark Evans doit agir dans les trois à quatre prochaines semaines – et s’il ne le fait pas, je pense que l’AFL le dépassera et le fera pour lui. Je pense qu’il y a des gens à l’AFL qui commencent à s’agiter, [like] Gillon McLachlan, à propos de ce problème.

« Une réelle inquiétude concernant les joueurs qui pourraient partir, ils sont à six chiffres sous le plafond souple, ils ne paient pas assez et Stuart Dew semble juste brûler beaucoup d’entraîneurs adjoints pour le mien.

« Je pense que le responsable du football, Jon Haines, n’est pas assez fort pour jouer ce rôle. Je déteste être brutal, mais c’est la réalité de la vie. »

Wilson a énuméré cinq hommes qu’elle pensait que l’AFL devrait poursuivre pour des rôles aux Suns.

Un véritable candidat pour remplacer Dew en tant qu’entraîneur-chef était assis à côté de Wilson sur le Footy Classé panneau, dans l’ancien mentor de St Kilda et Fremantle Ross Lyon, mais elle a choisi de ne pas le jeter dans le mélange.

Ross Lyon pendant son mandat d’entraîneur-chef de Fremantle. (Getty)

Wilson a suggéré Andrew Ireland et Brian Cook en tant que présidents exécutifs, Graeme Allan en tant que patron du football ou gestionnaire de liste, Brad Scott en tant que patron du football ou entraîneur-chef et Chris Scott en tant qu’entraîneur-chef.

La liste de Wilson a reçu le soutien de Lyon.

« Cela résonne. Ils sont puissants, ils apportent une capacité et une perception de la réalité », a déclaré Lyon.

« Ces gars vont attirer les gens, amener les gens et retenir les gens. Vous n’en avez pas besoin d’un ou de deux d’entre eux; vous avez besoin d’une équipe de quatre de ce calibre pour compléter Mark Evans. »

Wilson a ajouté: « Il va y avoir beaucoup d’incendies ponctuels au cours de la semaine prochaine dans le monde des entraîneurs. »

L’entraîneur-chef des Gold Coast Suns, Stuart Dew. (Getty)

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link