avril 18, 2024

Dabo Swinney a des commentaires sévères sur l’expansion de la CFP

2 min read

Les Clemson Tigers de Dabo Swinney ont rejoint Alabama Crimson Tide de Nick Saban en tant que les deux équipes les plus dominantes du football universitaire. Depuis 2015, Clemson a disputé quatre matchs de championnat national, en remportant deux. L’Alabama a disputé cinq des sept matchs de championnat national, en remportant trois. Ohio State, qui l’a fait deux fois, est la seule autre école à le faire plusieurs fois.

Il ne devrait donc probablement pas être surprenant que Swinney ne soutienne pas une extension des éliminatoires du football universitaire de quatre à 12 équipes. Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas assez d’équipes qui méritent de rivaliser avec elles en play-off.

« Notre équipe n’était pas pour ça », Swinney mentionné d’une éliminatoire de 12 équipes lors d’une journée des médias de l’ACC mardi. « Ils ne veulent pas jouer plus de matchs. Et pour être honnête avec vous, je ne pense pas qu’il y ait 12 équipes assez bonnes.

Swinney a raison. 12 équipes ne sont pas nécessaires; cela ne fait qu’affaiblir la saison régulière et donne plus de chances aux meilleures équipes d’être contrariées.

Swinney a partagé d’autres réflexions. Il a l’impression que d’autres réalisations seront minimisées si le seul objectif est les éliminatoires.

« J’adore le match universitaire et j’ai adoré quand c’était important d’être dans le top 25, top 15, top 10, aller gagner le bowl game », a déclaré Swinney.

Malheureusement pour lui, le produit tend presque toujours vers plus de matchs éliminatoires, car cela se traduit généralement par plus d’argent. Une éliminatoire à 12 équipes arrivera probablement à un moment donné dans les prochaines années.



Source link