avril 19, 2024

Cristiano Ronaldo Manchester City transfert news La mégastar de la Juventus sur le point de changer

5 min read

Il y a treize ans, Cristiano Ronaldo devenait le meilleur joueur du monde à Manchester United. Il est sans doute le plus grand joueur à avoir jamais porté le célèbre maillot rouge. Aujourd’hui, il est largement rapporté à travers l’Europe qu’il rejoindra les rivaux locaux de United, Manchester City.

Sir Alex Ferguson, l’un des grands managers de tous les temps qui a dirigé United pendant 27 ans, a déclaré un jour que City était des « voisins bruyants ». Si City signait Ronaldo, ce serait l’équivalent de la construction d’un gratte-ciel par votre voisin.

« Confirmé. Cristiano Ronaldo a définitivement décidé de QUITTER la Juventus », a tweeté vendredi matin le journaliste italien respecté Fabrizio Romano. « Il a demandé que le club soit vendu. La Juventus attend l’offre officielle de Manchester City dans les prochaines heures pour parvenir à un accord le plus tôt possible. Cristiano Ronaldo veut partir et il ne sera pas disponible pour le prochain match. (Ronaldo’s agent Jorge) Mendes discute actuellement du contrat de Ronaldo avec Manchester City. »

Regardez les phases de groupes de la UEFA Ligue des Champions en direct, sans publicité et à la demande sur Stan Sport. Cliquez ici pour vous inscrire!

C’était une pilule amère à avaler pour les fans de United. Depuis la fin des années 1990, lorsque David Beckham a joué pour eux, ils ont toujours été considérés comme l’un des plus grands clubs du monde avec les géants espagnols Barcelone et le Real Madrid.

Mais au cours des 10 dernières années, deux clubs en particulier, Manchester City et le Paris Saint-Germain, ont pu, grâce à leur puissance financière, éclipser ces géants autrefois insurmontables.

Les deux clubs appartiennent à des familles royales du Moyen-Orient qui ont une richesse presque illimitée grâce à la production de pétrole et de gaz. Les deux clubs ont réussi à évaluer presque tous les autres clubs du marché.

Cristiano Ronaldo célèbre son but lors de la finale de la Ligue des champions 2008. (Getty)

« Le fait que des États-nations financent des clubs signifie que le Barça ou Madrid auront du mal à concourir, car ils n’ont pas de propriétaires, ils appartiennent à des fans », a expliqué récemment le défenseur de Barcelone Gerard Pique.

Ainsi, lorsqu’il a été révélé plus tôt ce mois-ci que Barcelone ne pouvait plus enregistrer son meilleur joueur de l’histoire, Lionel Messi, même avec une réduction maximale de 50 % sur son salaire, tout le monde savait que le football mondial était entré dans une nouvelle ère. Tous les clubs du monde voulaient Messi dans leur équipe, mais seuls deux d’entre eux pouvaient se le permettre : le PSG et Manchester City.

La superstar argentine a opté pour Paris et il semble maintenant probable que son ancien rival Ronaldo optera pour City.

Cristiano Ronaldo de la Juventus célèbre son but au stade national de Singapour. (Getty)

C’est sans précédent la façon dont ces deux joueurs ont dominé un sport d’équipe au cours des 13 dernières années. Maintenant, pour ce qui semble être les derniers chapitres de leur carrière – Messi a 34 ans, Ronaldo 36 – ils seront en tête d’affiche des deux favoris de la compétition de clubs la plus prestigieuse du football mondial.

D’une certaine manière, c’était inévitable, d’une autre, c’est un choc incroyable, presque inexplicable. L’inévitabilité des salaires et des frais de transfert monte en flèche, mais le choc de ne jamais penser à deux équipes auxquelles presque personne ne prêtait attention il y a 15 ans sont désormais au sommet du monde du football.

Pour Manchester City, rien ne garantit que Ronaldo leur apportera le succès. Comment lui – un joueur réputé pour son individualité – passera sous la direction de l’entraîneur Pep Guardiola – historiquement connu pour son obsession du collectif même lorsqu’il éteint l’éclat individuel – sera une expérience fascinante.

Cristiano Ronaldo est torse nu après la défaite du Portugal contre l’Allemagne. (Getty)

City a désespérément besoin d’un buteur après l’échec de sa poursuite de la superstar de Tottenham, Harry Kane. À Ronaldo, ils obtiennent l’un des plus grands buteurs de tous les temps. Cependant, à 36 ans, sera-t-il capable de livrer régulièrement en Premier League et en Ligue des champions ?

La Juventus a payé 162 millions de dollars pour amener Ronaldo en Italie en 2018, avec l’intention qu’il leur remette enfin un trophée de la Ligue des champions pour la première fois depuis 1996. En trois saisons, ils n’ont pas dépassé les quarts de finale.

Pendant ce temps, City a dépensé près de 2 milliards de dollars en frais de transfert de joueurs depuis que Guardiola a pris le relais en 2016 et ils n’ont toujours pas pu remporter la Ligue des champions. Ils sont tombés lors de la dernière haie la saison dernière contre Chelsea – une autre équipe financée par la production de pétrole et de gaz.

Cristiano Ronaldo de la Juventus célèbre avoir marqué le premier but de son équipe lors de la finale de la Supercoupe d’Italie. (PA)

Ronaldo et City pourraient être un match parfait, ils pourraient être exactement ce dont l’autre a besoin – City pourrait avoir un attaquant avec un instinct de tueur qui sait comment livrer dans les grands matchs tandis que Ronaldo pourrait avoir une équipe qui crée autant d’occasions pour lui, il est facilement capable de marquer plus de 30 buts cette saison. Cependant, cela pourrait aussi être un cauchemar, l’individualité de Ronaldo nuisant au plan collectif de Guardiola.

Le PSG, quant à lui, doit gérer son propre choc imminent. Le Real Madrid offrirait un package d’une valeur de 340 millions de dollars à l’attaquant de 22 ans Kylian Mbappe.

Incroyablement, Mbappe peut être signé gratuitement sur un pré-contrat en janvier.

Kylian Mbappe embrasse la Coupe du monde en 2018. (Getty)

Le Real Madrid, qui vient de rénover son stade, cherche désespérément une nouvelle star pour suivre les traces de Zinedine Zidane, du Brésilien Ronaldo, de David Beckham et bien sûr de Cristiano Ronaldo.

Le président de Madrid, Florentino Perez, a affirmé en avril que son équipe faisait faillite et qu’elle ne pouvait pas suivre le rythme du PSG et de City. Maintenant, il est prêt à payer les deuxièmes frais de transfert les plus élevés de tous les temps.

Ils disent qu’une semaine est une longue période dans le football, les cinq prochains jours avant la fermeture de la fenêtre de transfert seront monumentaux. À la fin, nous saurons si l’argent frais est le nouveau roi.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link