avril 20, 2024

Brésil vs Argentine: les qualifications pour la Coupe du monde sont suspendues après que les responsables de la santé se sont opposés aux règles de Covid | Actualités footballistiques

5 min read

La qualification pour la Coupe du monde entre le Brésil et l’Argentine dimanche soir a été abandonnée après que des responsables de la santé brésiliens sont entrés sur le terrain d’affilée au sujet des règles de Covid.

Les officiels sont entrés sur le terrain peu de temps après le coup d’envoi et ont affronté les joueurs argentins, qui ont quitté le terrain tandis que les deux managers – ainsi que le capitaine argentin Lionel Messi et les joueurs du Brésil – se sont réunis pour discuter de l’arrêt.

La confédération sud-américaine de football CONMEBOL a confirmé plus tard que le match – qui était de 0-0 lorsqu’il a été arrêté – avait été annulé par l’arbitre, qui, selon eux, soumettrait un rapport disciplinaire à la FIFA.

Antonio Barra Torres, président de l’agence de santé brésilienne Anvisa, a déclaré que quatre joueurs argentins seraient condamnés à une amende et expulsés pour n’avoir prétendument pas suivi les protocoles Covid du pays.

Anvisa avait demandé l’isolement immédiat des quatre joueurs quelques heures seulement avant le match à Sao Paulo.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Le journaliste sud-américain Tim Vickery décrit la chronologie des événements alors que le match du Brésil contre l’Argentine a été abandonné en raison de quatre joueurs argentins basés en Premier League se rendant au Brésil sans s’isoler.

En vertu des règles brésiliennes, les visiteurs qui ont séjourné au Royaume-Uni dans les 14 jours avant d’entrer dans le pays doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

Bien qu’Anvisa n’ait pas nommé les quatre, les joueurs des clubs de Premier League sont Emiliano Buendia et Emiliano Martinez d’Aston Villa et Giovani Lo Celso et Cristian Romero de Tottenham.

Martinez, Lo Celso et Romero ont été nommés dans la formation de départ de l’Argentine, tandis que Buendia ne faisait pas partie de l’équipe.

Comment s’est déroulé l’abandon du Brésil contre l’Argentine

– 18h00: le régulateur brésilien de la santé Anvisa demande l’isolement immédiat de quatre joueurs argentins quelques heures seulement avant qu’ils ne doivent affronter le Brésil lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde à Sao Paulo.

– 20h : coup d’envoi Brésil vs Argentine comme prévu.

– 20h06: le jeu est interrompu alors que les responsables de la santé entrent sur le terrain pour tenter apparemment de retirer du terrain Emiliano Martinez d’Aston Villa et Giovani Lo Celso et Cristian Romero de Tottenham.

– 20h11 : Le match est suspendu alors que les joueurs argentins retournent aux vestiaires.

– 20h18 : Lionel Messi semble tenter de négocier avec les autorités mais ses coéquipiers restent au vestiaire.

– 20h40 : Des rapports suggèrent qu’un bus est en route pour escorter l’équipe argentine loin du stade.

– 20h50 : Le jeu est abandonné.

« Anvisa considère la situation comme un risque grave pour la santé et a donc demandé aux autorités sanitaires locales de déterminer la quarantaine immédiate des joueurs, qui sont empêchés de participer à toute activité et devraient être empêchés de rester sur le sol brésilien », a déclaré Anvisa dans un communiqué à venir. du coup d’envoi.

Les joueurs argentins sont confrontés lors de leur match avec le Brésil
Image:
Les joueurs argentins sont confrontés à des officiels lors de leur match avec le Brésil

L’équipe argentine s’est envolée pour le Brésil vendredi, au lendemain de sa victoire 3-1 contre le Venezuela lors des éliminatoires de la Coupe du monde à Caracas.

Anvisa a été informé que les quatre joueurs n’avaient pas déclaré avoir été au Royaume-Uni au cours des deux dernières semaines sur leurs formulaires d’immigration. Le régulateur de la santé a confirmé que les détails donnés par les joueurs étaient « faux ».

Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a insisté sur le fait que son équipe n’était pas informée qu’elle ne pouvait pas entrer sur le terrain, déclarant aux journalistes après le match : « Je suis venu ici pour que notre pays puisse savoir ce qui s’est passé. Cela me rend très triste.

« Je ne cherche pas à trouver de coupables. Que quelque chose se soit passé ou non, ce n’était pas le bon moment pour cette intervention.

« Cela aurait dû être un spectacle footballistique pour que tout le monde puisse profiter des meilleurs joueurs du monde. J’aimerais que le peuple argentin comprenne qu’en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale, je dois défendre mes joueurs.

« À aucun moment, nous n’avons été informés qu’ils ne pouvaient pas jouer. Nous voulions jouer le match, tout comme les joueurs brésiliens. »

Les joueurs argentins et brésiliens sont entourés d'officiels lors de leur qualification pour la Coupe du monde
Image:
Les joueurs argentins et brésiliens sont entourés d’officiels lors de leur qualification pour la Coupe du monde

Le président de la FA argentine, Claudio Tapia, a ajouté que ses joueurs n’avaient pas menti sur le fait qu’ils étaient au Royaume-Uni avant d’entrer au Brésil, déclarant: « Il ne peut pas être question de mensonges ici car il existe une législation sur la santé en vertu de laquelle toutes les compétitions sud-américaines sont jouées.

« Les autorités sanitaires de chaque pays ont approuvé un protocole auquel nous nous sommes pleinement conformés.

« Ce qui s’est passé aujourd’hui est terrible pour le football et renvoie une très mauvaise image. Quatre personnes ont interrompu le match pour nous informer de quelque chose et la CONMEBOL a demandé aux joueurs d’aller aux vestiaires. »

L’abandon intervient au milieu de la colère persistante en Amérique du Sud contre les règles qui ont empêché plusieurs équipes d’utiliser des joueurs clés pour les trois éliminatoires de la Coupe du monde ce mois-ci.

Le Brésil était privé de neuf hommes clés pour le match contre l’Argentine, et d’autres équipes sud-américaines ont également perdu des joueurs en raison d’une décision de certains clubs européens de ne pas laisser leurs joueurs voyager sur le continent.

Ils devraient être mis en quarantaine à leur retour et les clubs ne veulent pas perdre leurs joueurs pour les prochains matchs de championnat.

Aston Villa a déclaré que Martinez et Buendia avaient accepté de revenir au club après le match contre le Brésil et de rater le match de l’Argentine contre la Bolivie mardi. L’Association argentine de football, cependant, a déclaré qu’elle jouerait les trois matchs.



Source link