avril 19, 2024

Birm’ham 2 – 0 Derby

4 min read

Birmingham a poursuivi son impressionnante ascension au classement du championnat Sky Bet en battant Derby 2-0 vendredi soir.

Une confusion défensive a permis à Scott Hogan de donner l’avantage aux hommes de Lee Bowyer (31), avec la finition puissante de Jeremie Bela suffisamment pour écraser tout espoir de riposte au Derby (81).

Au milieu de la seconde mi-temps, Troy Deeney, un fan de Blues d’enfance, qui a rejoint le club en provenance de Watford à la fin du mois dernier, a fait ses débuts, pour le plus grand plaisir des fidèles de St Andrew.

La victoire place Birmingham à la quatrième place, à deux points du leader Fulham, avant le reste de l’action du week-end, tandis que le Derby de Wayne Rooney occupe la 16e place.

Comment l’ascension progressive de Birmingham s’est poursuivie

La première demi-heure, bien que compétitive, s’est déroulée en grande partie sans incident dans les West Midlands, alors que les deux équipes se débarrassent du malaise qui suit la pause internationale de septembre et retournent à l’action devant une foule locale qui attend avec impatience le retour de Deeney.

Image:
Troy Deeney a fait ses débuts à Birmingham lors de la victoire 2-0 des Blues sur Derby

Avec la première véritable ouverture du match, Birmingham a pris les devants – et c’était un cadeau. Lee Buchanan s’est retourné et a renvoyé le ballon dans sa propre zone sous pression et après que Lukas Jutkiewicz ait vu un effort sauvé par Kelle Roos, il a levé le ballon vers Hogan, qui s’est accroché au deuxième poteau.

Juste après l’heure – bien que brièvement – une attaque modérée de Derby a pris vie. Le capitaine des Rams, Tom Lawrence, a rapidement déplacé le ballon de sa droite vers sa gauche préférée et a déclenché une roquette, que le gardien de but Matija Sarkic a bien fait de repousser, avant que Louie Sibley ne soulève le rebond au-dessus de la barre transversale.

L’entrée éventuelle de Deeney a donné un coup de pouce à l’ensemble du stade, mais peu de temps après son introduction, Sarkic a de nouveau été appelé à l’action alors que les visiteurs ont commencé à contrôler la possession, renversant habilement un centre de Buchanan.

Mais avant que les hommes de Rooney puissent se lancer dans une quête d’égalisation, Birmingham a tué le match. Alors qu’une contre-attaque prenait forme, un coup de fortune a vu la tentative de dégagement de Sibley tomber gentiment pour Bela, qui a pris une touche soignée et a rayé Roos une seconde après.

Ce que les gérants ont dit…

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Lee Bowyer a fait l’éloge de son équipe et en particulier du jeune Tahith Chong, qui a produit l’homme du match lors de la victoire 2-0 de Birmingham sur Derby.

celui de Birmingham Lee Bowyer: « C’était très satisfaisant d’obtenir nos trois premiers points à domicile devant les fans. [We kept] une feuille blanche, créé des occasions, travaillé extrêmement dur en tant que groupe – c’était très agréable.

« Nous avons dû ajuster légèrement la presse après les premières minutes et une fois que nous nous sommes ajustés, nous l’avons gagné dans certaines zones dangereuses à plusieurs reprises en première mi-temps et nous aurions dû les punir davantage, me sentais-je. Je pensais que nous étions très bons . »

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Wayne Rooney ne pense pas que Birmingham en ait fait assez pour gagner contre Derby, mais le patron des Rams admet que les deux buts étaient dus à des erreurs de sa part

Derby Wayne Rooney: « C’était vraiment frustrant. Nous avons joué des trucs corrects, mais nous n’avons pas vraiment créé autant d’occasions nettes. D’un autre côté, je ne pense pas que Birmingham en ait fait assez pour gagner le match – nous avons donné le ballon à deux reprises pour leurs deux buts.Nous n’étions pas à notre meilleur ce soir et ne méritions pas de gagner.

« La façon dont nous essayons de jouer, il va y avoir des erreurs. Je le sais, je l’ai dit aux joueurs, j’en assume l’entière responsabilité. Si je demande aux joueurs de jouer par l’arrière et ce n’est pas le cas. Il s’agit de reconnaître ces moments où vous pouvez jouer, mais aussi où vous pouvez jouer en avant et en arrière. « 

Homme du match – Tahith Chong

Don Goodman de Sky Sports :

« C’est la première fois que je le regarde en direct et j’ai été vraiment impressionné par ce que j’ai vu. Il a été excellent et cette expérience ne fera que l’aider à s’améliorer à l’avenir. »

Et après?

Derby est le prochain en action à 20 heures le mardi 14 septembre, lorsqu’ils affronteront West Brom à The Hawthorns, tandis que Birmingham revient à 19 h 45 le lendemain, lorsqu’ils accueillent Fulham à St Andrew’s. Les deux matchs sont en direct sur Sky Sports.



Source link