avril 25, 2024

Barcelone coule la Real Sociedad lors du premier match sans Lionel Messi – Tour d’horizon européen | Actualités footballistiques

5 min read

Barcelone a commencé l’ère post-Lionel Messi avec une victoire divertissante 4-2 à domicile contre la Real Sociedad lors de son premier match de la saison de Liga dimanche.

Une tête de Gerard Pique a donné l’avantage aux Catalans à la 19e minute pour le plus grand plaisir des 20 000 fans qui sont revenus au Camp Nou pour la première fois en 17 mois, et Martin Braithwaite a frappé de chaque côté de la mi-temps pour étendre leur avance.

La Sociedad semblait être hors du match, mais le remplaçant Julen Lobete les a ramenés dans la course à la 82e minute et l’attaquant Mikel Oyarzabal a marqué un coup franc époustouflant quelques instants plus tard pour mettre les nerfs de Barcelone à rude épreuve.

Sergi Roberto a toutefois frappé dans le temps additionnel pour les hôtes, afin de s’assurer des points lors du premier match du Barça sans le meilleur buteur de tous les temps Messi, qui a rejoint le Paris St Germain la semaine dernière après 21 ans avec le club espagnol.

Image:
Memphis Depay est félicité pour sa grève

Pendant ce temps, l’Atletico Madrid a commencé sa défense du titre de la Liga avec une victoire 2-1 contre le Celta Vigo dimanche grâce à deux buts de l’attaquant argentin Angel Correa bien que le match se soit terminé par une bagarre de masse et qu’un joueur de chaque côté ait été expulsé.

Luis Suarez a commencé le match sur le banc et Correa a assumé l’entière responsabilité des tâches offensives de l’équipe, tirant l’Atletico en tête au milieu de la première mi-temps après une course en maraude de Thomas Lemar.

Le Celta a égalisé à la 59e minute avec un penalty du capitaine Iago Aspas, mais l’Atletico a rapidement rétabli son avance lorsque Correa a marqué son arrivée dans le coin inférieur après un superbe ballon en diagonale de Saul Niguez, qui devait quitter le club pendant la saison fermée.

Le match s’est terminé dans le chaos alors que le capitaine du Celta Hugo Mallo et le défenseur de l’Atletico Mario Hermoso ont reçu des cartons rouges dans le temps supplémentaire pour s’être heurtés au ballon tandis que les joueurs de tout le terrain pouvaient être vus s’affronter dans la mêlée.

L’Atletico a eu la chance de ne pas concéder d’égalisation lorsque Aspas a contourné le gardien Jan Oblak, mais l’attaquant a en quelque sorte raté la cible avec le but béant.

Ligue 1 : le retour de Bordeaux étourdit Marseille

Dimitri Payet marque le deuxième but de Marseille
Image:
Dimitri Payet marque le deuxième but de Marseille

Les Girondins de Bordeaux ont riposté après deux buts de retard pour faire match nul 2-2 à Marseille dimanche après qu’Angers ait remporté deux victoires sur deux avec une victoire 3-0 sur Lyon.

L’affrontement de Bordeaux à Marseille a commencé de manière inquiétante lorsque l’attaquant visiteur Samuel Kalu s’est effondré sur le terrain au début du match au Stade Vélodrome bien que le Nigérian de 23 ans se soit levé alors que les médecins se précipitaient.

Il a brièvement repris le jeu avant d’être remplacé à la 14e minute, l’air clairement groggy.

Marseille a pris une avance de 2-0 à la pause avec des buts de Cengiz Under et un effort en solo de Dimitri Payet avant que le remplaçant à la mi-temps Timothee Tembele n’en retire un et Remy Oudin, qui a remplacé Kalu, a égalisé avec un premier tir à la 57e minute.

Marseille a fait expulser le défenseur central Leonardo Balerdi à la 89e minute pour un défi de crampons peu de temps après que l’ailier de l’équipe locale Nemanja Radonjic se soit vu écarter un but pour hors-jeu.

Plus tôt dimanche, Angers est arrivé en tête du classement avec une impressionnante victoire à domicile 3-0 contre 10 hommes Lyonnais, tandis que les buts de Randal Kolo Muani et Ludovic Blas ont donné Nantes une victoire 2-0 contre les visiteurs Metz le dimanche.

Promu Clermont Foot a également fait deux victoires sur deux en battant Troyes 2-0 à domicile, Brest a sauvé un dernier match nul 1-1 contre Rennes avec un égaliseur de temps d’arrêt, tandis que Reims et Montpellier a partagé le butin dans un match nul 3-3 palpitant.

Saint-Étienne conduit deux fois à Lentille mais a dû se contenter d’un match nul 2-2 après que Wahbi Khazri les a tirés en tête dès la première minute, profitant d’un catalogue d’erreurs de l’équipe locale.

Denis Bouanga a fait 2-1 aux visiteurs après l’égalisation d’Ignatius Ganago, mais Seko Fofana a sauvé un point pour Lens avec un but à la 78e minute.

Bundesliga : Mayence surprend le RB Leipzig en ouverture de saison

Le RB Leipzig a été battu dimanche à Mayence
Image:
Le RB Leipzig a été battu dimanche à Mayence

Mayence 05 a frappé tôt pour étourdir les finalistes de Bundesliga de la saison dernière RB Leipzig 1-0 dimanche et gâcher les débuts en Bundesliga du nouvel entraîneur Jesse Marsch lors de leur match d’ouverture de la campagne.

Moussa Niakhate de Mayence a tapé au deuxième poteau à la 13e minute après qu’une tentative désastreuse de dégager le ballon de Nordi Mukiele de Leipzig l’ait lancé dans la trajectoire du buteur.

Lee Jae-sung a également frappé les boiseries pour Mayence, mais Leipzig a progressivement pris le contrôle et a créé ses propres chances pour Christopher Nkunku et Angelino.

Dans une seconde mi-temps largement unilatérale, Leipzig a repoussé Mayence en profondeur mais a eu du mal à créer des ouvertures, bien qu’ils se soient approchés de la double chance de Mohamed Simakan à l’heure et du tir de Mukiele. Dans l’autre match de dimanche, Eau de Cologne vaincu Hertha Berlin 3-1 avec Florian Kainz marquant deux fois.

Les champions du Bayern Munich ont débuté leur saison vendredi avec un match nul 1-1 au Borussia Moenchengladbach tandis que les autres prétendants au titre, le Borussia Dortmund, ont écrasé l’Eintracht Frankfurt 5-2 samedi.



Source link