avril 20, 2024

Arsenal Women 2-1 Chelsea Women : l’équipe de Jonas Eidevall s’impose face aux championnes de la WSL en amical | Actualités footballistiques

5 min read

Arsenal Women s’est échauffé pour la nouvelle saison de la Super League féminine avec une victoire 2-1 sur les champions Chelsea.

Les deux équipes manquaient certains de leurs noms de stars en raison de leurs engagements aux Jeux olympiques, mais cela s’est avéré être un bon entraînement devant une foule toujours croissante à l’Emirates Stadium.

Après un excellent départ, les Gunners, emmenés par le nouveau patron Jonas Eidevall, ont pris la tête grâce à l’excellente fin de Katie McCabe (28).

Arsenal, qui a été contraint de remplacer le capitaine Jordan Nobbs au début de la seconde mi-temps en raison d’une vilaine blessure à la cheville, a été l’équipe la plus forte pendant une grande partie de l’après-midi et a semblé sur la bonne voie pour la victoire jusqu’à ce que la frappe de Reanna Blades amène Chelsea au niveau du 80e. minute.

Mais l’équipe d’Eidevall a répondu deux minutes plus tard alors que la frappe tardive de Freya Jupp a assuré la victoire d’Arsenal alors qu’ils poursuivaient leurs préparatifs pour la nouvelle saison de la WSL.

Ouverture de la WSL : Arsenal vs Chelsea…

N’oubliez pas que les champions Chelsea lancent la défense de leur titre contre leurs rivaux londoniens Arsenal alors que la saison 2021/22 de la Super League féminine Barclays FA commence le week-end du 3 septembre.

Comment les Gunners ont remporté la victoire sur les champions de la WSL…

Arsenal a commencé brillamment et Jordan Nobbs a presque attrapé la gardienne de Chelsea Ann-Katrin Berger avec un effort à longue portée, mais le ballon a atterri sur le toit du filet.

Chelsea avait du mal à faire face au rythme et aux mouvements d’Arsenal et Nobbs, qui est apparu sur la gauche, a failli ouvrir le score à nouveau, mais son tir a été confortablement sauvé par Berger.

Chelsea, qui était dirigé par Paul Green en l’absence de la malade Emma Hayes, a eu du mal à prendre pied dans le jeu et ils ont finalement été punis lorsque McCabe a converti la réduction de Frida Maanum à la 28e minute.

Cela a donné aux Gunners, qui ont reçu une excellente ovation de la foule grandissante aux Emirats alors qu’ils quittaient le terrain à la mi-temps, une avance méritée à la pause et ils auraient sans doute dû marquer plus après avoir dominé les 45 premières minutes.

Arsenal a reçu un coup dur peu de temps après le redémarrage alors que Nobbs, qui était extrêmement influent pour les Gunners en première mi-temps, a été contraint de partir sur une civière à la suite d’un fort défi d’Erin Cuthbert.

La seconde mi-temps n’a pas réussi à s’enflammer car les deux équipes ont lutté pour un peu de rythme et cela n’a pas aidé lorsque les deux équipes ont effectué neuf changements chacune à l’heure de jeu.

Cependant, le match a finalement pris vie au cours des 10 dernières minutes et Chelsea a pensé qu’ils avaient arraché un match nul lorsque Blades a profité d’une défense molle d’Arsenal pour terminer devant Manuela Zinsberger.

Les Bleus ont ensuite eu une chance d’arracher la victoire lorsque Shauna Guyatt a fait une percée au but, mais à cette occasion, Zinsberger a fait un bloc crucial pour maintenir les scores à niveau.

Cela s’est avéré un échec coûteux alors que Jupp, qui a dirigé une tête large plus tôt, a gardé son sang-froid pour tirer une frappe du pied gauche devant Berger pour sceller une victoire encourageante pour les Gunners.

Regardez la Super League féminine de Barclays FA en direct sur Sky Sports







0:32

Sky Sports a annoncé un accord de trois ans avec la FA pour devenir le principal diffuseur de la Barclays Women’s Super League à partir de septembre 2021.

En mars, Sports aériens a annoncé un accord de trois ans avec la FA pour devenir le principal diffuseur de la Barclays FA Women’s Super League à partir de septembre 2021, devenant ainsi l’un des Sky Sports’ offres phares.

L’accord verra Sports aériens diffuser au moins 35 matchs exclusivement en direct par saison et renforcer davantage l’engagement du diffuseur envers le sport féminin.

Sports aériens recrutent pour la meilleure équipe de production à l’écran et hors écran dans le cadre du plan visant à aligner WSL sur les autres grandes ligues et événements sportifs du diffuseur.

Le WSL obtiendra le plein Sports aériens traitement avec de longues préparations et réaction à tous les matchs en direct, ainsi que des nouvelles quotidiennes de la compétition à travers Sky Sports News et Sky Sports’ plateformes numériques.



24 mars 2021, Bavaria, Munich : Football, Femmes : Ligue des Champions, FC Bayern Munich - FC Rosengard, huitièmes de finale, quarts de finale, match aller au FC Bayern Campus.  L'entraîneur Jonas Eidevall de Rosengard fait des gestes sur la touche.  Photo par : Matthias Balk/picture-alliance/dpa/AP Images



1:02

Le nouvel entraîneur-chef d’Arsenal, Jonas Eidevall, espère que son équipe défiera Chelsea et Manchester City pour le titre WSL la saison prochaine

FA Women’s Super League 2021/22 : ouverture de six matches

Image Super League féminine

Arsenal

3-5 sept. : Chelsea (h)

10-12 sept: Lecture (a)

24-26 sept. : Man City (h)

1er au 3 octobre : Aston Villa (a)

8-10 octobre : Everton (h)

5-7 novembre : West Ham (h)

Chelsea

3-5 sept. : Arsenal (a)

10-12 sept: Everton (h)

24-26 sept. : Man Utd (a)

1er au 3 octobre : Brighton (h)

8-10 octobre : Leicester (h)

5-7 novembre : Aston Villa (a)

WSL on Sky : Grands noms, jours de derby et filles inspirantes

WSL - sans raisons de regarder

La Barclays FA Women’s Super League a un nouveau domicile cette saison le Sports aériens. Des stars de classe mondiale comme Lucy Bronze et Vivianne Miedema aux journées de derby de compétition, il y a de nombreuses raisons d’être excité…

De retour en mars, Sports aériens a annoncé un accord de trois ans avec la FA pour devenir le principal diffuseur de la WSL à partir de septembre 2021.

L’accord verra Sports aériens diffuser au moins 35 matchs exclusivement en direct par saison et renforcer davantage l’engagement du diffuseur envers le sport féminin.

L’excitation s’est accélérée avec l’annonce du match de vendredi et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez regarder cette saison…



Source link