avril 24, 2024

Actualités du football des Jeux olympiques de Tokyo 2021 La Nouvelle-Zélande bat le but de la Corée Chris Wood

2 min read

Les OlyWhites ont parfaitement démarré leur campagne pour les Jeux olympiques de Tokyo.

L’attaquant Chris Wood a marqué à la 70e minute pour remporter une précieuse victoire 1-0 sur les champions d’Asie de Corée du Sud au stade Ibaraki Kashima jeudi soir.

Ce but a assuré la toute première victoire de la Nouvelle-Zélande en football masculin aux Jeux olympiques, après des tirages au sort à Pékin en 2008 et à Londres en 2012.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR PRÉLIMINAIRES DU JOUR 2

Chris Wood de Nouvelle-Zélande célèbre après avoir marqué au Kashima Stadium. (Getty)

Wood a d’abord été signalé pour hors-jeu après que la passe incisive du milieu de terrain Joe Bell a frappé un défenseur sud-coréen et est tombé sur le chemin de l’attaquant de Burnley, mais la décision marginale a été correctement annulée par l’arbitre assistant vidéo.

Mise en place dans une formation 3-4-3, la Nouvelle-Zélande était désarticulée et méfiante en première mi-temps et s’est appuyée sur deux arrêts importants du gardien Michael Woud pour tenir à distance la Corée du Sud, favorite du Groupe B.

Changhoon Kwon semblait susceptible d’ouvrir le score au milieu de la première mi-temps après avoir contrôlé un centre dangereux de Yoonseong Kang avec sa poitrine, mais Woud s’est fait grand et a proposé l’intervention vitale lorsque Kwon a appuyé sur la gâchette.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Chris Wood de Nouvelle-Zélande célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué au stade Kashima. (Getty)

Malgré leur début prudent, avec 66 minutes avant d’inscrire un seul tir cadré, les OlyWhites ont gagné en confiance en seconde période et ont finalement mérité leur victoire serrée, la frappe de Wood s’avérant gagnante.

Avec le Honduras et la Roumanie à venir, la victoire de jeudi a donné aux OlyWhites une excellente chance de sortir du groupe B et d’atteindre les huitièmes de finale.

Nouvelle-Zélande 1 (Chris Wood 70′) Corée du Sud 0 HT : 0-0

Cet article a été initialement publié sur stuff.co.nz et est reproduit avec autorisation

Source link